UPDATE ! Derniers jours pour répondre au questionnaire :encore un petit effort SVP!

Bonjour à toutes et à tous chers ami(e)s ludistes,

Je clôturerai la collecte des données le vendredi 20 octobre en fin de soirée.

Nous avons déjà dépassé l’objectif des 250 questionnaires dûment rempli mais il n’en reste encore qu’une poignée pour atteindre la barre symbolique des 300 :

Je vous demande encore un petit effort pour atteindre ce dernier objectif, puis je commencera l’analyse des données ensuite…

Merci d’avance !

Enquête sur la valeur des jeux de société telle qu’elle est perçue par les joueurs/ses

10 « J'aime »

:white_check_mark: done.

Merci !

Fait aussi! Auront nous un retour sur les analyses?
Bonne journée !

1 « J'aime »

C’est possible, oui.

Mon travail sur les TCG est visible sur le dernier numéro de Plato, notamment.

4 « J'aime »

Fait aussi.

N’y a-t-il pas des questions en double ?

1 « J'aime »

A voté :slight_smile:

j’ai du mal à distinguer la nuance entre « Il est important qu’un jeu de société me divertisse. » et « Un jeu de société doit être divertissant. » mais bon pourquoi pas :sweat_smile:

3 « J'aime »

Petite suggestion: « De manière générale, vous jouez aux jeux de société… » devrait sûrement être à choix multiple. Perso je suis bien incapable de dire si mon usage solo est plus/moins important que mon usage en famille.

1 « J'aime »

« Je ne joue qu’à des jeux de société qui me font penser à l’excellence. »
image
Cette assertion m’a trop fait loller.

Début du décrochage, je n’ai pas réussi à aller au terme de l’enquête.

3 « J'aime »

Vaste sujet, je me suis inspiré d’une échelle de mesure reconnue… pour chaque dimension, il me faut 3 items et, effectivement, certains items semblent redondants mais l’échelle a été validée…

1 « J'aime »

Vaste sujet, je me suis inspiré d’une échelle de mesure reconnue… pour chaque dimension, il faut 3 items et, effectivement, certains items semblent redondants mais l’échelle a été validée…

1 « J'aime »

Vaste sujet, je me suis inspiré d’une échelle de mesure reconnue… pour chaque dimension, il me faut 3 items et, effectivement, certains items semblent redondants mais l’échelle a été validée.

1 « J'aime »

Vaste sujet, je me suis inspiré d’une échelle de mesure reconnue…
Pour chaque dimension, il me faut 3 items et, effectivement, certains items semblent redondants mais l’échelle a été validée…

1 « J'aime »

Enquête complétée également de mon côté :wink:

1 « J'aime »

bcp de questions en double… Tu l’as lu ton questionnaire avant de le publier ?

Et j’ai pas bien compris, est ce que tu t’es inspiré d’une échelle de mesure reconnue ?

5 « J'aime »

En fait, quand tu fais du quanti, tu dois partir d’échelles de mesure testée et validée par des chercheurs. C’est ce que j’ai fait. Je sais que certaines questions semblent redondantes mais ça permet d’avoir des analyses statistiques plus fiables…

Alors désolé mais je n’ai pas pu aller au bout, je reste bloqué sur les questions en double où je cherche la nuance pour mieux répondre. Tu dis qu’elles « semblent » redondantes, ce qui insinue qu’elles ne le sont pas, et donc je fais de l’analysis paralysis :slight_smile: Au moins, je suis un peu dans le thème :slight_smile:
Bonne continuation.

5 « J'aime »

C’est comme la démocratie de Churchill : le pire système mais on n’a pas trouvé mieux…

J’ai rempli, effectivement comme les copains j’ai tiqué sur les questions similaire (mais je me suis dis que c’était une méthode pour avoir la réponse « juste » en faisant une sorte des moyennes entre les réponses similaire) comme souvent dans les études de ce genre.
Par contre, dans les autres études du genre j’avais souvenir que c’était moins visible, avec par exemple le formulaire qui faisait 3pages et les questions vraiment similaire étaient sur différentes pages. Là j’ai eu « me divertisse » « sont divertissant » l’une après l’autre.

Du coup question un peu curieuse : l’ordre des questions est fixe ou alors c’est aléatoire ? Et si c’est fixe il y a une raison particulière pour les mettres dans cet ordre là ?

2 « J'aime »

C’est étonnant, les questions sont normalement soumises en ordre aléatoire…

1 « J'aime »