Upkeep par Alayn Clint - Livraison décembre 2020

Puzzle game dans lequel vous devez débarrasser votre bout de jardin de toutes les feuilles amenées par un automne capricieux. 1-4 joueurs.


Pledges : 39$ pour la core box, 59$ pour la deluxe. Cartes en français en option (+ $10, offert pendant 72h)
Frais de port : en sus, estimés à 10$


https://www.kickstarter.com/projects/gametimeagain/upkeep-0?ref=cwowd

Autres liens : fiche BGG

1 « J'aime »

Je crée mon premier sujet (émotion ! ) pour ce jeu parce que je ne comprends pas vraiment pourquoi il est boudé. Ils avaient annulé leur campagne une première fois à cause du COVID.

Tu ne serais pas le proof-reader des règles VF par hasard?

Absolument pas. Je ne fais cela qu’occasionnellement, et plutôt pour des gros projets.

Si tu veux faire un jeu sur les feuilles mortes, lance ta campagne en automne.

2 « J'aime »

Moi je sais ! C’est parce-qu’on ne savait pas qu’il existait ce projet.

Et peut-être aussi que ça n’intéresse pas grand monde :crazy_face:

Pas d’accord. J’ai mis deux liens dans le topic « jeux sans topic » justement. Et comme je sais que ce n’est pas la came de la majorité des personnes qui lisent ce forum, je n’ai pas voulu créer de sujet car çà n’allait pas être la panacée.

Ben tu peux ne pas être d’accord, mais quand bien même tu aurais mis 50 liens dans le topic, ceux qui ne le lisent pas ne les ont pas vus et ne sont donc pas au courant. Et même moi qui lit tout (enfin, j’essaie) je suis passé complètement à côté. Donc la création de ce fil est une excellent chose pour faire connaître cette campagne.

Ben maintenant tu sais et tu pourras suivre la campagne.

Merci, c’est plus encourageant que « tout le monde s’en fout » :smiley: Quand je parlais de jeu boudé je ne voulais pas dire ici, mais sur KS. J’ai vu bien plus sale et amateur backé day one, même s’il est vrai que la concurrence est dure en ce moment, et que ca reste un budget pour un « petit jeu ».

Le dev est cool cependant et il se donne du mal pour animer sa campagne.

On ne peut pas forcer les gens à aimer un jeu. Je sens de la frustration dans tes propos. C’est un petit jeu et les petits jeux (sans être péjoratif) font en général des petites campagnes. Certes la DA est agréable à l’oeil (contrairement à un ovni comme minigolf designer où le principe du jeu me rappelle tiny park de haba (rien de nouveau) et qu’affectionne mon gamin de 5ans et la DA une horreur) mais le thème (peut être un peu trop original) et le gameplay du plus classique. Et mine de rien, je pense que tu aimerais que ce topic ait une portée plus large ici pour que son financement se réalise grâce aux backers français mais si c’est financé, ce ne sera pas grâce au soutien français (y a quoi voir les données de bigger cake; on est pas nombreux). C’est au porteur du projet d’être réactif, d’anticiper et de proposer des SG motivants.
Croisons les doigts.

Merci en tout cas d’avoir créé le sujet. Je ne l’ai pas fait car je ne voulais pas qu’il passe inaperçu et aurais eu du mal à alimenter le topic.

1 « J'aime »

Pour nous, français, le jeu est juste hors de prix. 69$ la version Deluxe (parce-qu’on est bien d’accord que l’autre, en comparaison elle compte pas, hein…) pour un tel jeu aux illustrations (fort jolies au demeurant) et au thème plutôt « enfantin », c’est beaucoup trop. Sincèrement, je ne me suis pas penché plus que ça sur le gameplay, le tarif m’a suffit.

Tu veux dire 59$? Pour ma part, j’évite les éditions Deluxe. Dans la plupart des cas, cela n’apporte pas grand chose à la jouabilité. C’est vrai que souvent çà amène une plus-value esthétique au jeu mais c’est tout. Le prix n’est pas si choquant et 10€ fdp de la NZ, je trouve que c’est limite cadeau contrairement à Canvas ( que j’ai pledgé aussi mais pas avec les upgrades pour les raisons énoncées plus haut; le jeu de base se suffisant à lui-même). Mine de rien, tu l’alimentes ce topic après avoir raté les premiers liens ;).
J’en suis ravi.

Je rejoins Coucou, c’est très cher pour ce qu’il y a.
Et comme dit plus haut, un lancement en septembre aurait pu être plus cohérent.

Mais pour le coup c’est vrai que la campagne est bien foutu, j’ai vu les vidéos c’est bien fait. Mais je mettrais pas plus de 25/30e pour un jeu comme ça

Je comprends! Mais il sera livré a la bonne période c’est cohérent non? :innocent:

y a pas eu récemment un jeu sur KS récemment (peut-être un mois max) sur placement de pinguoins? Qui commence par zoo qque chose? Et pourtant on n’était pas en hiver?:wink:.
Et la boîte de base (upkeep) est à 35 € de souvenir. Donc pas trop loin des 25-30€

J’avais déjà repéré ce jeu lors de la campagne précédente. J’aime beaucoup la DA, la vidéo de présentation, les porteurs ont l’air sympathiques, le thème est original, (rafraîchissant comme la bise :slightly_smiling_face:) … mais pour moi c’est tout, alors que je voudrais l’aimer plus.

Pourtant je suis le public cible je pense. Je flashe sur des jeux qui sont loin de faire l’unanimit!é ici (les derniers en date hatairo un jeu de drapeaux https://www.kickstarter.com/projects/hongkongnightdreamer/hatairo et mini golf designer). La DA d’un jeu est hyper importante pour moi en général (oui, je sais les cartes de mini golf sont hideuses), et j’ai du mal à résister aux trucs mignons… Mais là, mon coeur ne s’emballe pas (ouf !). Est-ce que c’est parce que j’ai trop vu de jeux kawaii trop mignons à Essen aux stands imports qui ont un intérêt ludique proche de 0 et que donc maintenant je me laisse moins attendrir ? Ou peut-être que le fait de ramasser des feuilles ne provoque aucune fièvre d’achat compulsif (contrairement à tu vas construire ton propre … ?). Pourtant le thème semble assez bien coller à ce que je semble avoir compris des mécaniques du jeu (même si en vrai on ne trie pas les feuilles par forme). Clairement si c’était un jeu haba dans les 20 euros je l’aurais sans doute acheté, le matos serait proce de la version deluxe comme souvent avec le matériel haba, mais j’ai du mal à imaginer, en tant qu’adulte, y prendre du plaisir faute de challenge… c’est sans doute faux?

Là, je ne suis pas d’accord avec toi. OUI, la DA des cartes est HIDEUSE, mais les tuiles de parcours sont sympas, et surtout le jeu n’a rien à voir avec Tiny Park https://www.philibertnet.com/fr/haba/49587-tiny-park-4010168225975.html , à part le fait de poser des tuiles ! Dans Tiny park, tu relances les dés jusquà 2 fois, tu vois ce que tu peux acheter avec tes dés et tu places ta tuile forme tétris pour remplir le plus vite ton parc rectangulaire. J’aime beaucoup y jouer avec mon fils de 6ans.

Dans mini golf designer, tu dois construire des parcours

  • donc respecter les règles de placement type dominos et le sens du parcours,
  • en dosant leur difficulté,
  • en essayant de respecter le plan général de ton parc,
  • en essayant de faire en sorte que le parcours 1 et le dernier soient proches de la sortie pour que le visiteur ne finisse pas son dernier parcours en plein milieu,
  • en essayant de prendre en compte les souhaits d’un client et d’une cliente
  • en choisissant une tuile pour l’avantager ou désavantager un autre, ou pour être parmi les premiers lors du prochain tour…
    Bref, y a de quoi se creuser les méninges !
    Désolée pour le pavé mais je ne pouvais pas laisser passer. Je sais que Mini Golf designer est très décevant question DA, mais le comparer à Tiny Park je trouve ça trop injuste.
    Et pour ceux que ça intéresse, les règles VF de Minigolf designer : http://www.thematicgames.com/games/minigolfdesigner/Minigolf_Designer_Rulebook_FR.pdf
1 « J'aime »

Quand je disais mécanique de jeu qui me rappelle Tiny park, plus dans le sens où tu récupères des tuiles et tu as des contraintes pour les poser. Comme Copenhagen, Carcassonne etc… Un jeu de pose de tuiles en somme. Un jeu pour moi qui a eu une mécanique originale, c’est Holi par ex avec une DA très jolie.

C’est aussi ce qu’avaient pensé les créateurs de la glacière connectée. Campagne pile dans les temps pour livrer quand les gens avaient besoin d’une glacière. Fiasco. Donc reboot et campagne en plein été, pour livraison quand les gens n’avaient aucun besoin de glacière. Et carton. Énorme carton.

1 « J'aime »