Utiliser des mécaniques de jeux existantes pour créer son propre jeu : bonne ou mauvaise idée?

Merci pour ton message @patman - et pour avoir pris le temps d’expliquer ton point de vue et tes sensations.
Je suis entièrement d’accord avec toi, et l’ensemble de la communauté de joueurs : un jeu n’est pas forcément une réussite si les mécaniques sont incroyables, mais le thème inintéressant. D’où mon souhait et mon travail afin de trouver le juste milieu entre ces 2 éléments clés :wink:
Il s’agit ici de mon premier développement de jeu et l’idée n’est pas tout miser sur une ou des mécaniques particulières et en mode ‹ copie mais plus compliqué ›, mais plutôt de combiner quelques mécaniques que je trouve intéressantes, et de les allier à des thématiques qui plaisent à de nombreux joueurs et personnes en général (voyages / construction / stratégie / histoire).
Je n’ai pas la prétention de vouloir révolutionner le jeu de société ni faire une fortune, mais mon rêve est d’offrir à quelques joueurs des parties pleines de suspence et quelque peu enrichissantes :slight_smile:
Est-ce que je peux me permettre de te contacter en DM pour partager quelques idées relatives à mon jeu, afin d’avoir ton retour objectif - et sans pincettes bien entendu :wink: Merci!

1 « J'aime »