V-Commandos (ou V-Sabotage) - par Triton Noir

Jeu coopératif où les joueurs dirigent des commandos de la Seconde Guerre mondiale en mission d’infiltration. Pendant le jeu, vous vous cachez dans l’obscurité, portez des uniformes ennemis et vous approchez furtivement de vos cibles. Vous êtes repéré ? Ouvrez le feu avec les armes emblématiques des alliés et essayez de retourner les armes de l’ennemi contre lui ! Si vous le pouvez, retournez à l’abri et éteignez les alarmes car l’ennemi a plus de troupes disponibles que vous. Ainsi, vous devez vous concentrer sur l’achèvement de la mission, puis quitter la zone aussi vite que possible.


Pledges : 80$ CAD / 53€ et 95€ avec les 2 extensions (livraison comprise en France)


Lien KS

Autres liens : Late Pledge - Règles VF (Jeux en Français)

Bonus Kickstarter:

Il faut savoir que le jeu était prévu initialement pour Novembre 2015 mais il ne faut pas l'attendre avant fin août 2016.

Ca commence à faire beaucoup mais ce style de jeu demande beaucoup d’équilibrage pour être au top. Il est à noter que l’auteur propose même de participer aux relectures des règles qui ont évolué au fil des mois suite au retour des tests d’équilibrage et de la communauté.

Pour ceux qui auraient raté le KS fin 2014, sachez qu’il vous est toujours possible de participer à l’aventure via le backerkit.

Les participants au backerkit ne seront débités que lorsque celui-ci sera clôt (Date non précise qui se situerait entre mars et juin)

A noter que le backerkit à permit le déblocage du dernier SG et qu’il pourra surtout permettre à l’auteur de baisser le coût de production et donc pourquoi pas permettre une meilleur qualité bien qu’il soit déjà très soucieux de celle-ci.

 

Personnages bonus offert (ci dessous) pour ce faire pardonner de l’attente, c’est un exemple à suivre!

alors oui c’est bien pour le backerit mais aussi embetant car tu ne sais pas quand ils t’encaisseront et le taux de conversion risque d’etre plus elevé.

bon je suis content quand meme car cela ma permis de prendre le pledge de base,j’ai meme hesiter a prendre le pack avec les 2 extensions mais il y a rien de vraiement exclusif je crois ou pas grand chose et comme toujours un doute quand meme sur l’equilibre justement des scenarios.

de toutes façons les extensions seront dispo en magasin non?

pour ceux qui ont suivi de pret la campagne est ce qu’il faut prendre les extensions de suite :slight_smile:

Perso je pense que tout y sera et moins cher (philibert a participé :wink: )

La vie en boutique de ce jeu me semble complexe notamment à cause d’une notion de coût/marge boutiques. De ce fait, je recommande de tout prendre de suite.

Pour l’équilibrage, le tuning me semble assez simple dans ce jeu pour augmenter diminuer la difficulté.

J’ai failli participé à celui la puis non puis peut être via le late pledge puis non car c’est retard sur retard et que finalement le jeu est pas près (pas un problème de retard lié a la prod…)JJ’hesite toujours tout de même mais maintenant ya le temps…

Je pense pas, amha ses soucis sont plus liés au financement initial (il sous traite les illus ce qui est un gros budget) et les minis de prod qui font qu’il doit financer avec le KS le début de son stock retail (pour avoir assez de prod et pas devoir en relancer une grosse de suite)… coté cout / matos c’est assez classique donc pas inquiet perso (de mémoire il passe par panda donc 1500 ex mini… mais *2 avec le bilingue… c’est ça qui pique pour lui.)

honnêtement j’ai eu un coup de cœur pour le projet (et oui un de plus mdr)

Je préfère payer le jeu via backerkit plutôt que d’attendre une hypothétique sorti à tarif moindre sur philibert…

De la à prendre les deux extensions tout de suite c’est une affaire de goût, la raison veut qu’il vaut mieux attendre la boite de base pour compléter par la suite si le jeu vous plait.

Personnellement j’ai pris le tout :wink:

Oui je sais ça ne t’aide pas beaucoup DvyS mdr

 

Il ne « soustraite » pas la totalité :wink:

non pas tout pardon, mais quasi :slight_smile:

Ca vaut le coût en tout cas ^^

J’ai oublié de préciser que c’est son premier projet jeu de société et que Triton noir a été crée pour l’occasion.

On ne peux pas dire qu’il ne met pas du cœur à l’ouvrage et j’en tiens compte aussi dans le fait d’avoir participé à l’aventure.

 

ah mais c’est joli, meme si a priori (et vraiment a priori) je ne suis pas fan des pions ronds avec le bord et ça me bloque un peu… mais le jeu en lui meme ne m’a pas trop attiré (je regretterais peut être, mais vu que je fait le pari du moins cher en boutique et du pas de soucis de volume boutique j’aurais le temps de tester avant :slight_smile: )

En même temps il y a tellement de jeux qu’on ne peux pas tout prendre.

Je ferais un retour sur le jeu ici de toute façon :wink: en étant le plus neutre possible bien entendu.

 

Effectivement le jeu à évolué niveau règle depuis que je l’ai testé en PnP et les défauts que je lui trouvais on été gommé donc ça me va quand le jeu évolue dans le bon sens.

Ce qu’il faut intégrer c’est que ça prend du temps, surtout quand c’est un premier projet.

C’est morning player qui va s’occuper de la distribution donc finalement tout devrait être dispo .

 

Je garde du coup juste le pledge de base Il y avait je crois des bricoles en exclus :slight_smile:

Qui fera pas de perte à la revente si cela me plaît pas.

 

Moi j’aime bien lez jetons c’est ce qui m’a attiré et biensur le fait que commandos c’est mon Enfance

Je garde un oeil sur celui là ! J’aurais bien late pledgé à un moment, mais le fait de pas connaitre la date de prélèvement m’a bloqué :stuck_out_tongue:

Je garde un oeil sur les différents sujets pour essayer de ne pas louper la date de clôture, en fonction de quand ça tombe je me laisserais peut être tenté car Commando PC reste un des mes jeux préféré !

Au pire ce sera grosse surveillance de sa sortie Retail, mais ce jeu me parle c’est clair !

Fiche ajoutée à la ludothèque

Je me demande quand on sera débité de celui là, parce que pour gérer les budget un pledge ouvert sur 1 an c’est compliqué :yum:

Ca sera entre mars et juin pour le prélèvement et il vaut mieux dans ce sens que d’avoir été prélevé à la fin du KS…

De plus, le taux de change étant passé de 0,70 à 0,66 c’est même avantageux (3€ de moins sur le pledge de base)

Merci