V-Commandos (ou V-Sabotage) - par Triton Noir

Nouvelle mise à jour avec pas mal d’info, de bonnes nouvelles :smiley: et une moins bonne :frowning:

Tout d’abord il faut savoir que le projet suis sont chemin et un récapitulatif à été fait:

Toutes les infos ci-dessous incluent V-Commandos + les 2 extensions + tous les bonus Kickstarter.

Voilà l’état des lieux au niveau design :

  • Cartes terrain : 98% (52/53)
  • Cartes événement : 100% (73/73)
  • Cartes de commandos : 100% (13/13 + 4/4 pour les pledges "Officer")
  • Opérations : 87% (20/23)
  • Illustrations des tuiles de terrain : 100%(90/90)
  • Pions : 95% (beaucoup !)
  • Illustrations d'objectif accompli : 84% (45/53)
  • Illustrations des boîtes : 33% (1/3)
  • Préparation des fichiers pour l'impression : 50%
Ce qu'il reste à faire (en plus d'arriver à 100% sur les éléments listés ci-dessus) :
  • Mise en page des règles V-Commandos
  • Mise en page + traduction UK pour les règles des 2 extensions
  • Packaging des 3 boites
  • Playtest des dernières cartes opération + cartes terrain
L'objectif est de finir à 100% fin février.

La mauvaise nouvelle est le temps de fabrication annoncé (fabrication + livraison) qui est de 6 mois. Pour une livraison chez vous en août, ça partirait donc bien courant juin et c’est plutôt courageux de ne pas jouer sur une annonce départ de Chine comme fond certain…

Effectivement avec quasiment 2 mois de délai de transport entre le départ de Chine et l’arrivé chez vous, c’est finalement compréhensible et honnête comme délai. (Embarcation, transport, réception, douane, livraison Philibert et enfin livraison chez vous)

Heureusement il y a une très bonne nouvelle puisque en « dédommagement » du délai d’attente,

la récompense des 4 backers de 500$ pour la création d’un personnage à leur image, est offert à tous!

(Avec l’accord des 4 backers, je les remercie au passage)

Tous les backers recevront donc un bonus supplémentaire : 4 cartes de personnages et les 4 paires de pions associés.

Chaque mois, un personnage sera dévoilé et voici le premier:

Pour moi c’est une très bonne surprise et fais passer le délai beaucoup plus facilement même si j’étais déjà très compréhensif sur le sujet.

Merci à Thibaud pour les infos régulières aussi qui sont très appréciable, d’ailleurs j’ai ouï dire qu’il viendra sur le sujet ici sur cwowd :wink:

Très cool de retrouver les persos irl dans le jeu et pour moi c’est bien le but de ce genre de pledge! Je suis bien content d’avoir mon Pitpipo dans Hostage Negociator :wink:

Bonjour à tous, Arès m’a invité à rejoindre ce forum pour parler de V-Commandos, alors me voilà. Je vais remonter le fil de vos question pour y répondre…

[quote quote=12722]

de toutes façons les extensions seront dispo en magasin non?
Perso je pense que tout y sera et moins cher (philibert a participé 😉 ) [/quote][quote quote=12723]La vie en boutique de ce jeu me semble complexe notamment à cause d’une notion de coût/marge boutiques. De ce fait, je recommande de tout prendre de suite. Pour l’équilibrage, le tuning me semble assez simple dans ce jeu pour augmenter diminuer la difficulté. [/quote]
V-Commandos et les 2 extensions seront dispo en magasin (en France, Belgique et Suisse pour le moment). Je n'ai aucun pouvoir là dessus bien sûr, mais le prix de vente **conseillé** sera très proche de celui de Kickstarter (sans les bonus bien entendu). Les boutiques font ce qu'elles veulent ensuite. Vous devriez y gagner côté $ en prenant 1 ou 2 extensions.

Disons que je suis à plein temps sur ce projet depuis plus de 2 ans, donc j’en fais une partie quand même ;). Je m’occupe du game design (et rédaction des règles) à 100%, une partie du graphisme aussi (surtout les tuiles de terrain, j’en ai fait environ 75%), plus le reste souvent très chronophage (gestion de projet, com, playtests, etc.).

Effectivement, il y a du monde qui travaille avec moi, surtout sur la partie illustration + PAO. Ils sont tous freelances, sont plus ou moins impliqués (ça va du petit crayonné en quelques heures à plusieurs mois de boulot), au total, ils sont quand même - je compte… - 10 à participer. Donc, oui, c’est un projet coûteux au niveau artistique.

Bienvenu à toi Thibaud! Des infos plus précises sur la fermeture des latepledges?

Welcome déjà :slight_smile:

Ok j’avais raté que tu dessinais aussi, désolé :slight_smile: (mais bon une grosse partie est quand meme bien sous traitée, en rien une critique loin de la, juste que ça explique ta structure de marge surtout complexe pour créer le premier ex du produit, mais bon signe pour la vie retail ou tu as une structure plus classique et donc si le jeu est bien accueilli pas de soucis majeur… pas comme certains qui ont un cout de fab produit un peu hors norme qui rend la vie « hors ks » complexe…)

Hey Bienvenu Thibaud!

Merci de nous apporter les précisions :wink:

Je pense que ça dépend de l’avancement du projet mais peut être que Thibaud peut apporter plus de précision.

A l’heure actuelle on sais que ça ne sera pas avant mars de toute façon donc il reste encore du temps pour ce décider.

« Des infos plus précises sur la fermeture des latepledges? »

Un peu avant l’été je pense, au plus tard pendant l’été.

Je communiquerai avant (actus KS) + sûrement un peu de pub / com aussi.

Yep ça fera pas de mal, car je crois qu’on ai quelques uns a attendre la date réelle de l’éventuel prélèvement avant de savoir si on peut décemment participer :smiley:

Cette politique de prélèvement à l’envoi pour les lates pledges est un bon truc, au sens où c’est très sain et très honnête pour les éventuels pledgers qui n’ont pas l’impression que l’on s’est tiré avec la caisse au moindre retard annoncé ou non d’ailleurs. Par contre autoriser un paiement non prélevé aussi loin dans le temps, je suis pas certain que le système bancaire et ses sécurités en soit très friands. Puis finalement pour faire ses comptes c’est pas évident :roll:

Attention certaines banques limitent à 1 an ce type d’autorisation, sans compter les pledgeurs qui auraient changê de CB entre (périmée, nouveau compte…). Bon je pense qu’il y aura une solution en cas de rejet.

C’est comme pour les KS c’est prélevé à la fin mais là c’est sûr ça fait beaucoup de mois…

Si tu as un seul projet en cours comme ça, il n’y a pas de souci, si il y en a plusieurs ça peut effectivement poser problème mais je trouve ça plus correct comme ça. Et il suffit de le décompter déjà pour faire tes comptes :wink:

Nouvelle mise à jour des règles

Livret de règle PDF 1.39 (16 janvier 2016)

Une super preview du jeu sur la version quasi finale par ici ==> https://rafpark.wordpress.com/2016/01/22/v-commando/

merci Thibaud. Le retour de rafpark donne bien envie! Bon on a encore qqes mois avant la fin des lates pledges et fonction des autres dépenses je pourrais bien finir par craquer.

Yep pour moi aussi c’est une quasi certitude, faut juste que la fin d’un"late pledge" et donc du prélèvement tombe sur un mois correct ^^

Vraiment pas pratique backerkit de ce côté là …

Le problème avec un late pledge ouvert aussi longtemps c’est que si Thibaud veut faire un autre KS et bien pas sur que les backers seront prêt à avancer le financement aussi longtemps à l’avance alors que d’autres peuvent participer juste avant la sortie du jeu avec les même tarif et avantages. Il faudra clarifier le fait que ça ce passera pas pareil dès le début sinon c’est mort.

Nouvelle mise à jour, toujours aussi régulière et c’est appréciable!

En résumé:

V-Commandos sera en démo au de Cannes (26-28 février) et Ludinord (19-20 mars)

Les cartes terrains et opérations ont toutes été créées : on fait les derniers ajustements sur certaines d’entre elles. Les pions sont terminés. Les dernières illustrations sont toutes en cours de finition (voir plus bas). Les illustrations des couvertures des extensions sont terminées (voir plus bas celle de V-Commandos: Secret Weapons) : le travail sur les packs peut continuer. Et le travail sur la mise en page des règles est en cours.

Le mois de février sera comme prévu consacré en grande partie à la mise en page, la préparation des fichiers pour l’impression, les dernières traductions et la relecture

Mise en page des règles (en cours)

Personnage bonus
Ce mois-ci, nous dévoilons le personnage VF Intel Officer. Ce personnage est basé sur le personnage de l’Agent de renseignement. Rendez-vous le mois prochain pour découvrir un personnage français.


Sympa le perso cadeau par mois dévoilé ^^

Merci à Thibaud et à toute l’équipe, bon courage! vous y êtes presque :wink:

L’objectif des 100% fin février est toujours en vu donc.

 

Edit: doublon