V-Sabotage - par Triton Noir - livraison en mars 2022

Sinon y’a une différence entre la v1 et la v2 ? (autre que le nom quoi…)

Là c’est plutôt la v3 .
Entre la v1 et la v2 il y a eu quelques cartes corrigées.
Entre la v2 et la v3 il y a le dos modifié avec le nouveau nom du jeu.

2 « J'aime »

Y’a quoi justement comme Kse ?
Le descriptif du contenu sur philibert correspond au contenu de la page ks il me semble.

Le prix a quand même bien grimpé, les extensions étaient 10€ moins cher avant.

Ca c’est général :slight_smile:

Oui je sais, mais je tenais quand même à le signaler :wink:

3 « J'aime »

Faut fouiller un peu l’internet pour trouver le détail (FAQ de l’ancien site) :

2 « J'aime »

Merci.
Par contre à priori c’est aussi dans la version retail (d’après le descriptif Philibert).

1 « J'aime »

Et tu as tout à fait raison…

Je viens de regarder le livret de règles sur le site de Triton Noir.
J’avais mal compris : le contenu exclusif du KS1 est intégré à Ghost.
D’oh!

3 « J'aime »

Ah oui, la même ! D’oh

1 « J'aime »

Voici tout le contenu :

Bon, la règle était dispo pendant la campagne, je ne peux m’en prendre qu’à moi-même.
Mais j’aurai les nouvelles tuiles :smiley:

2 « J'aime »

Pareil j’aurai les tuiles thématiques… Je me console comme je peux (en plus je l’ai pris en late pledge donc plus cher, environ 80€ tout compris).

1 « J'aime »

J’avais pas pigé ça moi. …:slightly_frowning_face:
Tant pis !

Toutes les nouveautés+ figs + transport m’ont coûté 217$ CAD soit 151€ au moment où j’ai été débité.

EDIT: en gros 15€ de moins que Philibert, mais en plus j’ai les kits upgrades de la boîte de base et des extensions. Je trouve le deal honnête.

Pour résumer, l’intérêt principal était de pouvoir récupérer les tuiles thématiques séparément en add-on (cad sans les figs) ?

Pour ma part j’ai pris le all-in Deluxe upgrade, mais on était 2, soit 204$ CAD tout compris, soit 142€ environ à cette période, contre 176,7€ aujourd’hui sur Philibert, mais avec les 3 upgrades comprises. Or ce n’est pas encore le cas sur Philibert, là faut plutôt se tourner sur le shop de Triton Noir, pour 45,80 € supplémentaires :flushed: avec les fdp - bon là on est d’accord, même s’il y’a la moitié en fdp, ils se touchent un peu! :money_mouth_face:

Bref, voilà un deal qui me conforte au contraire à conserver Triton Noir dans ma liste blanche pour d’autres KS. :+1:

3 « J'aime »

Du coup, effectivement, l’intérêt était de prendre le all-in.
Celui qui ne prend que l’extension, comme moi, on va dire que l’on ne perd pas grand chose.

Bien réfléchi, c’est pas vraiment déconnant finalement, puisque c’est sur le all-in qu’ils font leur plus grosse marge, donc il est normal que les backers all-in, y trouvent plus leur compte.

Mea culpa donc, c’est pas un mauvais deal.

3 « J'aime »

Je pense que c’est un peu ça, et ça se retrouve dans beaucoup de KS : l’offre de base est souvent là comme produits d’appel (= accessible), pour les pays où le jeu ne sera pas distribué, mais pour un éditeur qu’on saura retrouver dans nos boutiques, l’intérêt de se contenter de cette proposition est souvent minime, quand il ne se dilue pas dans le coût des fdp.

Je pense d’ailleurs que tu peux appliquer cette recette pour TGR 2, non?

Bien sûr il restera toujours de gros éditeurs installés pour démontrer le contraire (une offre de base blindée de SG, bien souvent plus pertinente que le all-in à plusieurs centaines d’€). Cependant, on voit même que CMON est en train de trouver des limites à son modèle économique, maintenant qu’ils appliquent un coût de fdp sûrement plus proches de la réalité que par le passé - ils n’en restent pas moins complètement dingues avec la TVA, mais sans avoir touché à leur marge. Il y a eu le moment de grogne sur Marvel Zombicides, et aujourd’hui on peut constater avec Cyberpunk 2077 que la recette ne prend plus… :man_shrugging:

1 « J'aime »

Alors pour TGR2, la différence se situe dans l’offre retail qui est beaucoup moins pléthorique que la version KS.
Exemple, dans la version KS, on a, même en prenant le pledge essentiel (ce que j’ai pris), l’équipage indien et les jetons imprimés, gratuit (Approximativement 25€) ce qui te fais les fdp gratuit, en quelque sorte.
En boutique tu auras ta boite essentiel, mais sans les indiens et sans les jetons imprimés du TGR1 et 2.

1 « J'aime »

Effectivement, le deal reste alors d’autant plus honnête si les KSE ne sont pas proposés aux boutiques. :ok_hand:

2 « J'aime »

A posteriori, oui.
Parce qu’ils ont accepté de les sortir de la boîte de figs.
Mais day 1, finalement, ça ne valait pas beaucoup le coup. Ni le coût.

2 « J'aime »

D’ailleurs, j’ai retrouvé l’add-on en question sur leur site, pour une bonne vingtaine d’€, encore faut-il accepter de payer autant en fdp…

2 « J'aime »