V-Sabotage - par Triton Noir - livraison en mars 2022

Sans Ghost, tout tiens dans la boite de base et en plus j’ai deux boites plastiques pour les tokens protégés.
Bon avec Ghost on va voir il arrive tout à l’heure.

Sur les 19 grandes tuiles, 4 sont en double.
Sur les 24 tuiles moyennes, 3 sont en double.
Il resterait donc 15 grandes tuiles (dont 2 avec la face extérieure identique mais intérieure différente) et 21 moyennes, je pense que niveau diversité c’est suffisant :slight_smile:
Je pense enlever les doubles pour que tout rentre correctement dans une seule boite (là le couvercle ne s’enfonce pas bien avec Ghost).

Je dois faire l’analyse sur les petites tuiles.

3 « J'aime »

Tout rentre dans la boîte de base mais pour le moment j’ai juste gardé les nouvelles tuiles (ghost et pack tuiles) et stocké les autres.

Je dois pouvoir en ajouter qqunes mais Il y en a quand même déjà bcp, vous pensez qu’il en manquera pour certains scénarios ?

Le nombre de tuiles de la boîte de base est suffisant. Donc si tu en as le même nombre, non.
Pour les extensions, ne les ayant pas, je ne peux pas te répondre.

@hohyss, à tout hasard, serait-ce un jeu dans tes plans de design pour un nouvel insert?

J’avais chopé le jeu une 1ère fois en occasion (que j’ai revendu pour le racheter lors de la sortie de ce KS :crazy_face:), et les tuiles étaient attachées par élastiques, quand aux tokens ils étaient dans une boîte de bricolage/appâts de pêche. Du coup, je pense que c’est un projet qui mériterait un chouette insert bien pensé… :smirk:

1 « J'aime »

Ola, non pas prévu pour l’instant :wink: Je vais regarder ça.

1 « J'aime »

Je pensais m’en faire un pour tout rentrer dans la boite de base mais si @hohyss s’y met je laisse faire le maitre ! D’autant qu’il me manque 2 extensions

Ah ben je plussoie. J’ai acheté quelques boites chez @hohyss pour ranger un peu mes jetons, car c’est un peu le souq et cela ne va pas s’arranger avec Ghost, que je vais tenter de mettre dans la boite de base.
Effectivement, un bel insert, bien penser, ne serait pas de refus.
Je suis volontaire pour transmettre, à mes frais, à @hohyss, la boite de base V-commandos et l’extention ghost. Pour le retour, je paye mon insert et les frais de port prévu.

Aprés si quelqu’un a le jeu avec les extensions et se trouve à proximité de @hohyss, j’accepte de m’éclipser :sweat_smile::laughing:

1 « J'aime »

Pour les 68 petites tuiles, 17 sont en double des 2 côtés.
Cela en laisse 51, c’est suffisant j’imagine.
Et ça permet de très bien fermer la boite, même avec Ghost.

Ajoutez à cela qu’une partie de ces 51 ont une face commune avec une autre, et l’autre face commune avec une troisième…on peut peut-être encore épurer pour ne garder presque que des uniques. Je vais pousser l’étude en début de semaine pro ;). Comme c’est juste thématique, je ne pense pas que ça pose problème. Si je n’ai pas 2 toilettes identiques ou 2 rues pavés identiques, ce n’est pas grave. Qu’en pensent les experts ? Vous mettez du temps à sélectionner les tuiles ou c’est un peu au hasard ?

Ps : au dos de l’aide de jeu, la partie sur le Panzerfaust est en anglais…heureusement que ça n’est pas trop long.

Je me fais de jolis terrains. Bon là, avec les tuiles personnalisées, ça prendra un peu plus de temps.

Je plussoie si un parisien détenteur d’un all-in et pas loin de chez @hohyss veut bien lui prêter son jeu.

Sinon j’y suis tout disposé dès que j’aurais reçu le mien (semaine prochaine), car je pense préférable que notre « Marie Kondo de l’insert » :grin: ait l’ensemble des extensions à disposition.

D’ailleurs, je me dit que ça se prêterait bien au petit frère Assassin’s Creed. L’idée serait surtout d’apporter des solutions de rangement pour les tokens et les tuiles (à ce sujet c’est le même problème sur AC, moins pour le reste du matos).

1 « J'aime »

Y vous plaît pas mon insert Pimeeple ? :laughing:

(Bon, il n’est prévu que pour le jeu de base et une extension. Pis c’est moins « local », c’est certain.)

Je suis plus parisien depuis 2 ans :sweat_smile: je suis dans les Landes.

Pimeeple c’est du local aussi :ok_hand::+1::wink: enfin pas cwowd mais français.

1 « J'aime »

J’ai pris un all-in gameplay (core box + les 3 extensions), avec les tuiles thématiques. Je vais forcément me pencher sur la question de l’insert, la place sur mes étagères devenant aussi précieuse qu’un m² d’appartement parisien… :sweat_smile:

J’ai la core box, les 3 extensions et les tuiles thématiques, je vais essayer de faire un inser avec des box en cartons pour tout caser dans la boite de base… mais j’ai mis tous les pions commando et soldats dans des capsules, je suis pas sûr que j’y arrive.

1 « J'aime »

J’avais pas vu (manquait le lien :stuck_out_tongue:), mais je viens de voir, et c’est quand même un peu limité vu l’évolution du jeu depuis.

Du coup je vais m’en remettre à la solution de hohyss si on arrive à l’organiser ! :wink:

Ok, alors à moins qu’un landais ne se manifeste, je te propose de t’envoyer mon all-in dès que je le récupère. Je ne serais pas pressé de récupérer mes boîtes, j’ai déjà bien assez de jeux sur ma pile de la honte pour m’occuper tout l’été. Je pourrais d’ailleurs mutualiser l’envoi retour avec une commande que je dois faire.

1 « J'aime »

Moi aussi tout est sous capsules donc va falloir aussi en mettre pour les nouveaux commandos, les SS, les jetons dangers et chance.

Bon, ben, malgré le message de chronopost qui me prévoyait une arrivée aujourd’hui, ben nada, rien :angry:.

1 « J'aime »

C’est fait chez moi… ça dégueule de nazis sous plastoc !! (Le rêve de chaque militant du FN/GUD/JNR/… :wink:)

1 « J'aime »

Chronopost a respecté les délais : prévu vendredi puis retardé samedi, ils sont bien arrivés aujourd’hui : Ghost + tuiles.

Mais j’avoue ne plus me rappeler l’utilisation des tuiles. C’est juste pour avoir le bon décor pour les objectifs de terrains ou d’opérations c’est ça ?

2 « J'aime »