V-Sabotage (was: V-Commandos) - de Thibaud de la Touanne - par Triton Noir

C’est bien ce que je veux dire par ça va tirer à balles réelles au tour d’après. :rofl:. On est au tour des ennemis puisque les renforts arrivent.

Si le commando est visible après son test de furtivite au moment où les renforts rentrent dans sa tuile, alors au tour suivant :

  • soit il bouge et Pan
  • soit il élimine les ennemis dans sa tuile bien sûr.
  • soit il ne bouge pas et Pan.
1 « J'aime »

Juste pour être sûrs qu’on parle de la même chose, un tour de jeu c’est :

Phase événement,
Phase des joueurs,
Phase des ennemis

  • Renforts,
  • Déplacements,
  • Tir.

Donc,

1 « J'aime »

Oui je relisais les regles à ce propos. Donc pour répondre à la question originelle de @Sparkly_Fred

Lors d’un renfort, si un commando est sur la tuile, on fait un test de détection ? Auquel cas il est positif, tir de réponse des soldats entrant c’est ça ?

A la phase de renfort, le commando dans la tuile d’arrivée des renforts peut devenir visible.
Si il devient visible, Pan lors du MEME tour, lors de la phase de tir.
Donc : OUI.

3 « J'aime »

Tout à fait.
Mais ça n’est pas un « Tir de réaction ».

3 « J'aime »

Ca pourrait interesser du monde
C’est une aide en Français, pratique.

5 « J'aime »

Effectivement c’est super bien vu. Merci ! Beaucoup plus simple pour expliquer aux nouveaux joueurs également.

2 « J'aime »

C’est l’aide que j’utilise et elle est super bien faite.

1 « J'aime »

Voilà. Enfin :laughing: j’ai mon chronopost qui va arriver vendredi. J’ai le mail qui va bien.

3 « J'aime »

Je rappelle l’existence d’un groupe francophone assez actif sur Facebook :

1 « J'aime »

Voici deux photos issues du groupe Facebook. Ce ne sont pas les figurines officielles, mais un pimp fait par un joueur, mais ça donne je trouve une bonne idée de ce que ça peut donner.

3 « J'aime »

C’est interdit ca. On peut désactiver l’alarme une fois mais pas deux.

1 « J'aime »

Tu as tout à fait raison :slight_smile:

image

Bonjour à tous,

J’ai fait l’acquisition de la boite de base, et je lorgne déjà sur les extensions, notamment Ghost. Que pensez-vous de cette dernière, est ce un indispensable pour étoffer le jeu niveau gameplay ? Les cartes Xp sont-elles un ajout si intéressant que ça ?

En vous remerciant d’avance pour vos retours.

Je vends le pack de tuiles thématiques si ça intéresse quelqu’un !