Valeria: Card Kingdoms - Shadowvale - livraison février 2019

Version française disponible en boutique→ Acheter chez Philibert ←
Page KS.

Résumé : Financement d’une extension pour Valeria: Card Kingdoms.

Pledge : 24$ + 9$ frais de port France.

Vous ne connaissez pas Valeria: Card Kingdom ? Cliquez ici pour une présentation succincte !

La campagne est pour l'extension Shadowvale sèche : le reste de la gamme n'est pas proposé autre part qu'en boutique. Ni la boîte de base, ni l'extension précédente Flames & Frost, ni les Expansion Packs #1 à #5, ni les cartes promos, et cela ni maintenant ni lors du PM.

Game Setup with New Content

Campagne pour financer une extension au jeu de base Valeria: Card Kingdoms, qui comportera comme l’extension précédente Flames & Frost un set complet de nouveaux Citizen, 5 nouvelles antres de Monstres, 15 nouveaux Domaines et de nouveaux Dukes, avec, en SG, un peu plus de tout. Il y a également inclus dans le pledge l’Expansion Pack#6 : RELICS.

On en saura probablement mieux plus tard. Si on souhaite jouer avec ce nouveau module, chaque joueur reçoit une relique aléatoirement au début de la partie . Cet Expansion Pack ne sera pas disponible dans le commerce, mais proposé comme goodie sur des salons et, possiblement, sur le BGG Store. Il est prévu de faire gonfler ce pack avec les SG.

 

Le Print and Play est disponible :

https://ksr-ugc.imgix.net/assets/019/828/049/e52790c9e368da03bc155348a87ab422_original.jpg?w=680&fit=max&v=1515625573&auto=format&q=92&s=2e15ec11810d893424212a679c4f5172

Un premier niveau de pledge à 12$ propose le PnP de la gamme complète.

En pledge physiques, nous avons :

  • Pour 24$ l'extension Shadowvale, avec l'Expansion Pack #6: RELICS et les fichiers de PnP.
  • Pour 299$, la même chose, en servant de base à l'illustration d'un Duke par The Mico et en en choisissant le nom.
  • Les boutiques doivent pledger 1$ et contacter DMG pour des livraisons par cartons de 12 uniquement à une adresse US.
Il y a ensuite des Add-Ons :

Add an additional $20 to receive the Big Box.

Pour 20$, une Big Box avec une paire de dés aux couleurs de l’extension et un jeton premier joueur en émail.

Add an additional $12 to receive more tokens.

Pour 12$, l’inutile pack de ressources supplémentaires qui a eu tant de succès lors de la campagne précédente.

Le PnP est annoncé pour mars 2018, et Shadowvale sera livré pour novembre 2018.

Je commence un peu à confondre (surtout en en ayant aucun…), Card Kingdom n’est pas celui considéré comme le meilleurs Valeria ?

C’est une vrai question :wink:

Salut, c’est pour poser mon cerveau le temps de la campagne. 20 cartes pour 75$ ? Je prends !

Plus sérieusement on peut s’attendre à une offre peu incitative financièrement vu qu’ils ont tendance à privilégier le circuit boutique. Ils se sont bien fait pourrir quand ils ont voulu faire sans KS, du coup ils font quand même une campagne pour les fans qui sont très attachés à la plate-forme ou qui n’ont pas un accès aisé au circuit boutique.

J’espère qu’on aura enfin des tokens de plus grande taille pour remplacer les tuiles x5 et x10, façon Lords of Waterdeep :

Ca avait été proposé lors de la campagne de l’extension précédente et ça a eu l’air de pas déplaire comme idée. Et puis Isaias (j’ai failli écrire Isaac, je joue trop à un autre jeu moi :mrgreen: ) est un assez gros fan de LoW (d’où l’adaptation en cartes avec Quests of Valeria, auquel il a joué avec les auteurs).

A noter que lors d’un livestream pour la campagne de Flames & Frost ils avaient annoncé que la suivante aurait un thème « horrifique à la Cthulhu » et indiqué « Temple of the Darksworn » comme nom de travail. Ca semble s’être décalé vers un type d’horreur plus large.

On devrais aussi avoir le renfort de monstre pour le pack des Undead Samouraï quelque part dans cette campagne, c’est la seule antre de monstres qui n’en a pas eu un.

Alors, pour le moment on a trois jeux :

Le premier, Valeria: Card Kingdoms, qui est concerné par cette extension, est sans doute le plus populaire et l’un de mes jeux préférés de tous les temps. Il reprend l’idée de Miniville en plus pêchu, avec des monstres, de l’or de la mana et des baffes ! Le jeu a été traduit en VF par Pixie Games.

Le deuxième, Villages of Valeria, revisite San Juan / Race For The Galaxy, et le troisième Quest of Valeria transforme le système de quêtes de Lords of Waterdeep en un jeu de cartes très malin.

Tous les trois sont ludiquement d’excellente facture, mais c’est clairement le premier qui a eu le plus de succès et droit à la traduction dans notre langue ainsi qu’à une première, puis à cette seconde extension.

Très honnêtement, à moins d’être comme moi un vieux de la vieille ayant déjà le jeu en anglais, la VF en boutique s’imposera probablement sauf immense surprise dans les conditions qu’ils vont proposer pour cette campagne.

Oui, je m’en rappelle, ils l’avaient d’ailleurs évoqué à plusieurs reprises, ce fameux temple cthulien. À voir ce que ça donne, donc (même si, comme tu le dis, c’est très probablement (au moins 99% de chances) à réserver exclusivement aux inconditionnels du jeu, vu comment on peut s’attendre à ce que ça ne soit pas intéressant financièrement parlant).

Ah, déjà, premier constat (très personnel) : j’aime beaucoup moins les illustrations de The Mico qu’ils ont montrées(et s’il s’agit de ce qu’il a fait de mieux, ben…). Par rapport à Flame & Frost, particulièrement réussi à ce niveau, ça tranche vraiment, je trouve, et pas en bien (le 1er domaine ne ressemble à rien, par ex., et les persos sont tout sauf géniaux). Bref, à voir…

Cela fait plusieurs semaines que je me tâte pour Valeria et son extension, mais j’ai peur que le jeu soit trop simple et pas assez tactique mais juste au final du lance de dés ? Votre avis serait vraiment cool :wink:

un KS pourquoi pas si on peut avoir le jeu de base et l’extension, l’anglais ne me dérange pas.

Mais quand vous dîtes peu interessant financièrement ? Plus cher, même prix ?

En tout cas je suis car je trouve le jeu vraiment beau ! Ce KS est le signe pour que je craque lol

il y a un côté stratégique assez important tout de même. Il faut checker les proba et les cartes des autres joueurs et adapter ses achats en conséquence. Il est intense, fun et assez rapide un must have !

J’ai acheté Valeria le Royaume pour offrir à Noel, mais à cause d’une superbe organisation de ma femme et moi-même, quand nous sommes partis faire les fêtes le cadeau avait été oublié chez nous… Je ne l’ai pas encore ouvert mais je pense le garder pour moi du coup xD. Donc je vais quand même suivre cette campagne et suivre vos avis sur les intérêts de celle-ci ! Quitte à attendre une VF de Pixie plus tard. En parlant de ça, Village of Valeria et Quest of Valeria sont modulable avec Village ?

L’art de faire dépenser de l’argent a une personnel en deux lignes lol surtout le must have :wink:

Non pas du tout. Ce sont de vrais jeux à part et rien n’est compatible. Je les ai d’ailleurs revendus ceux là car même s’ils ne sont pas mauvais, c’est loin d’être le top dans leur catégorie.

Ils ont juste une certaine cohésion artistique vu que c’est le même illustrateur pour les 3 jeux. Certaines illustrations sont d’ailleurs reprise entre eux. J’aime moins Villages of Valeria, mais c’est une question de goût personnel vu que je n’aime pas non plus ni San Juan ni Race for the Galaxy, et il n’est pas rangé dans ma ludothèque mais avec les BD histoire de conserver quand même les belles illustrations. Quests of Valeria est dans ma ludothèque, j’aime vraiment beaucoup y jouer et je le sort autant que possible !

On va devoir attendre le lancement pour en être certain, mais la dernière fois on était à 79$ pour le jeu de base + l’extension + les deux premiers petits expansion packs, sans possibilité de prendre la boite de base sans ces derniers.

Vu que l’extension seule était à 24$, il fallait rajouter 55$ pour 47,70€ de matos trouvable en boutique. C’était franchement pas génial, mais cohérent vu qu’ils recommandaient de plutôt s’adresser à une boutique pour le jeu de base ! :mrgreen:

Cette fois je le ferai car l’extension fire frost en boutique + les petits paquets sont en fin de compte revenu plus cher que le KS.
J’adore cette collection, Village est en effet le moins mémorable, mais j’aime bien leur démarche d’adapter des « classiques » à leur sauce, et le tout avec une cohérence graphique.
D’ailleurs j’attends Food Truck qui n’a rien à voir avec les Valeria, mais on est encore dans une readaptation d’un autre jeu (glory to rome dans la méca).

Et l’image du jour :

Grâce a vous je suis allez acheter le jeu et son extension mais j’ai deux questions dont je n’ai pas vu la reponse dans la règle

 

  1. le jeton repos ?

  2. pour la mise en place:

-des citoyens il a celle de base, citoyens mixtes et celle qui est thématique donc ça ok mais peut on simplement mettre lés citoyens que l’on veut ?

-pour les monstres il y a celle de base puis la thématique, et c’est tout ! du coup incorpore t-on l’extension ? Ou alors peut on simplement se dire que cette partie on choisit tel ou tel monstres, ou bien il y a une règle à respecter ?

Et maintenant vivement le KS et merci pour vos réponses :wink:

Le repos, c’est pour jouer à 5. Il faut pas jouer à 5. Quand on joue à 5, à chaque tour y’a un joueur qui ne gagne pas de ressources, on lui refile le marqueur pour pas oublier.

Pour les citoyens c’est libre, ça permet de bien varier les parties en ayant des ressources plus ou moins accessibles. Perso je tire au sort les citoyens et je fait des changements selon les joueurs, j’évite par exemple le voleur avec de trop jeunes enfants pour éviter les tensions que ça engendre, mais je fait aussi à ma sauce selon mes envies du moment.

Pour les monstres, je range les antres par ordre de coût en ressources pour battre le premier monstre, et j’en prend au hasard en progressant pour avoir de quoi taper dès le début mais aussi du lourd à la fin. J’aime particulièrement les Undead Samourai donc en général je les impose (ils sont dans un expansion pack, pas dans le jeu de base ni l’extension, c’est juste pour dire qu’on fait ce qu’on veut tant qu’on s’amuse !).

Y’a même un randomizer : https://asmor.com/scripts/the-duke/

La règle la plus souvent oubliée sur une première partie : pour le décompte final, on compte les icônes des citoyens ET des domaines, du coup ces derniers ont une valeur en points très différente selon le Duc qu’on a !

Oui, non, 5, c’est le mal ! Enfin, dans Valeria, en tout cas !!!

 

Et voici la vidéo, postée en avance :

[embed]https://www.youtube.com/watch?v=CZN-Af6q3r4[/embed]

 
Valeria: Card Kingdoms - Shadowvale brings in a whole new set of Citizens, Monsters, Domains, and Dukes that you can play stand-alone using components from the base game, or mix with card stacks from the base game for all new experiences.
Ce qui signifie qu'on aura au moins 5 antres de monstres, 15 domaines et une nouvelle série complète de citoyens, ainsi que quelques Ducs même si la vidéo n'en montre pas.

Il y a une antre de vampires, et une autre de loups-garous. Petit détail, la carte pour 5 joueurs est dans les deux cas une Warden. Ca indique que les Wardens viennent maintenant d’office, ils sont apparus avec l’expansion pack 5 Monster Reinforcement, qui ajoutait un nouveau monstre juste avant le boss pour chaque antre, mais pas spécialement pour 5 joueurs. Peut-être y a t’il deux Warden par antre, dont une réservé à 5 joueurs ? Je tente de poser la question.

Les Citoyens qu’on aperçoit (merci la pause, sous réserve que c’est quand même pas mal flou parfois !), dans l’ordre de leur valeur d’activation :

Exorcist, Lumberjack, Bandit, Hunter.

Necromancer, Guardian, Dragoon, Inventor.

L'expansion pack avec la hache s'appellera Relics. Y'a pas d'indication sur la manière de les acquérir, ni de coût sur les cartes. L'idée générale, c'est que ça sert à améliorer les actions de base. Aucune idée du fonctionnement précis.

Et pour finir, l’image du jour :

Et pour finir la fin, une info dans les commentaires de la vidéo : à la question s’il y aurait une paire de dés aux couleurs de cette nouvelle extension comme il y a eu en add-on avec la première extension, ils répondent : « We’re thinking about it for a stretch goal, yes. Thinking bone white with red lettering. »

Une petite pensée là dessus, parce que j’étais pas complètement déçu mais un peu quand même : les images publiées au jour le jour sont carrés. Les cartes ne le sont pas, et laissent bien les illustrations occuper tout l’espace, pas juste un cadre. Dans la vidéo, j’ai trouvé les illustrations vraiment bien, et je pense que la différence c’est que Mico c’est pas le dernier des nazes, et qu’il créé ses images pour être dynamiques dans leur ensemble, ce qui rend les recadrages que publie Isaias au jour le jour un peu nazes par rapport aux illustrations complètes.

[quote quote=234049]

Ah, déjà, premier constat (très personnel) : j’aime beaucoup moins les illustrations de The Mico qu’ils ont montrées(et s’il s’agit de ce qu’il a fait de mieux, ben…). Par rapport à Flame & Frost, particulièrement réussi à ce niveau, ça tranche vraiment, je trouve, et pas en bien (le 1er domaine ne ressemble à rien, par ex., et les persos sont tout sauf géniaux). Bref, à voir…
Une petite pensée là dessus, parce que j’étais pas complètement déçu mais un peu quand même : les images publiées au jour le jour sont carrés. Les cartes ne le sont pas, et laissent bien les illustrations occuper tout l’espace, pas juste un cadre. Dans la vidéo, j’ai trouvé les illustrations vraiment bien, et je pense que la différence c’est que Mico c’est pas le dernier des nazes, et qu’il créé ses images pour être dynamiques dans leur ensemble, ce qui rend les recadrages que publie Isaias au jour le jour un peu nazes par rapport aux illustrations complètes.[/quote]

Ah, oui, pas bête, c’est tout à fait possible (et ce serait très bien). :slight_smile:

À voir dès la semaine prochaine, alors…