Valeria: Card Kingdoms - Shadowvale - livraison février 2019

Ça y testé aujourd’hui !! Trois parties a trois et c’e Vraiment cool !!! Il va sortir souvent.

maintenant vais je faire le KS et avoir un jeu franglais ( vu la quantité de texte ce n’est pas grave )

ou vais je attendre la version française en boutique mais la patience n’est pas mon fort lol

Après cela va aussi dépendre de l’avantage du KS sur la boutique ?

Bon je vais pas en remettre une couche mais un peu quand même : vu que ce sera moins cher en boutique pour le meme contenu et en VF faites vivre aussi Pixies et votre cremier !

C’est voulu et assumé par DMG et honnêtement je trouve ca très bien, bon après comme dit Naele ils font des KS que pour les gens qui n’ont pas accès à leurs jeux dans leur pays mais ils veulent qu’on prenne en boutique (et c’est vraiment assumé pour le coup… avec des tarifs KS débiles…) :slight_smile:

https://t.co/i6maXHDr3P

voici le lien pour la preview du KS :slight_smile:

par contre on y voit du KSE et si j’ai bien compris on peut prendre la VF direct via le KS (et donc faire travailler pixie game :wink:)

donc de la vf, un peu de KSE !! Pourquoi se priver ?

Et dans les commentaires, on voit déjà apparaître le titre de la prochaine extension, Darksworn. :wink:

Bon, la grosse boîboîte, théoriquement, ça n’est pas nécessaire, tout devrait rentrer dans la boîte de base (même sleevé, mais ce sera juste) quand je vois la place qui reste dans la mienne. En revanche, avec Darksworn, ça ne passera plus, ça, c’est sûr. Et puis, les illustrations des extensions sont bien plus sympa que celles de la boîte de base (la 2e version, je veux dire ; la 1ère était juste totalement immonde), alors, on peut raisonnablement espérer que The Mico propose quelque chose qui claque bien pour celle-là. À voir (mais bon, ça double quasiment le prix de l’extension, quand même).

Et les reliques en KSE, en effet, donc. Ce qui devrait donc logiquement donner une meilleure campagne que Flame & Frost en termes de résultats, mais on verra bien (les agents de F&F n’avaient rien d’exclusifs et on perdait donc de l’argent en backant, en gros).

 

 

 

Au pire la grosse boiboite sera certainement dispo au prochain KS ?

Sympa la ce qui arrive, j’ai tout en anglais depuis le début, donc je vais en être et très bonne nouvelle cette nouvelle boite, car non avec toutes les extensions (sleevées) je confirme qu’il n’y a plus de place:)

Par contre aucun doute sur le fait que des fdp vont me piquer l’arrière train :confused:

Bizarre, ça. Après VCK et ses extensions, il me restait deux blocs de mousse, et après F&F, j’en ai retiré un. Reste un, donc, ça devrait logiquement coller pile-poil. Mais avec Darksworn, aucune chance, c’est clair.

Moi avec le jeu de base et l’extensions de feu et de glace ( le tout hors KS) j’ai du remplir juste la moitié de ma boite, j’ai encore les 3 mousses et de la place.

Donc ça devrait le faire sauf si la grosse boite est collector :wink:

Perso j’ai du mettre les règles et 2 mini extension ailleurs que dans la grande colonne.

Enfin la seule chose qui va me faire suivre ce projet, c’est la grosse boite la, sauf si Pixie l’a produit également, mais je ne pense pas si on se réfère aux Pillards (et c’est normal).

Il doit y avoir une sacrée différence pour ce qui est de l’épaisseur de nos sleeves, alors :wink: (je ne sleeve rien d’habitude, mais là, j’ai été un peu obligé, je faisais partie du lot gondolé lors de la campagne du jeu de base).

À noter les reliques en KSE aussi, Ça peut être intéressant, à voir ce qu’elles apportent au jeu et combien il y en a (sachant que de nouvelles seront débloquées en SG).

Aie j’avais pas entendu parler d’un lot gondolé :slight_smile:

Oui une nouvelle mécanique arrive la, à voir ce soir. Enfin bon j’adore leur gamme, donc je ne suis pas objectif avec DM.

Même si la page KS est temporaire, j’ai édité le premier post avec les infos qu’on a. Je vais avoir de la famille en visite pendant quelques jours du coup je vais suivre mollement le début de campagne :cry:

J’suis surpris de revoir les illustrations des bouilles des backers, ils les avaient supprimé lors de la campagne précédente en disant que ça compliquait le timing de faire des aller-retour avec des gens qui pouvaient être réactifs… ou non.

Je regarderais plus en détail le PnP quand j’aurais mieux le temps.

Est-ce que les extensions (les 5 minis et Flame&Frost) seront dispo pendant cette campagne ? Parmi celles-ci lesquelles vous semblent intéressantes ?

J’ai la VO du 1er KS (avec les 2 premières mini extensions), j’ai passé F&F car je voulais passer à la VF.

Mais vu que j’arrive pas vendre mon jeu, je me tâte à le garder en VO et participer à ce KS. Mais du coup raté les mini extensions offertes avec F&F :confused: D’où mes questions ^^

Apparemment, ça ne sera pas dispo, à lire les coms sur la page préalable :

« We won’t be adding a base game pledge level, sorry. VCK is available to retailers all over the place, in English, German, French, and even Polish (I think). If your retailer doesn’t carry it, ask them to order it from their usual game distributors. If that fails, there’s always Amazon.com »

Et

« Flames & Frost is also available to retailers through their regular distribution channels. Some of the little expansion packs might be harder to come by, but even those are available to retailers through distribution. »

Il n’y aura que Shadowdale et la grosse boîte, visiblement (plus les jetons supplémentaires pour ceux qui en veulent, bien sûr).

Ok, donc dans mon cas autant passer à la VF, tant pis pour les promos et mini-extension …

A voir plus en détails avec Pixie, mais ils ont parlés de réunir toutes les mini extensions dans une seule boîte en VF, ils avaient l’accord de DMG et la discussion semblait uniquement porter sur les dimension de la boîte (comme F&F et probablement Shadowvale pour une cohérence de gamme, ou autre chose).

Faut aussi relativiser l’intérêt des mini extensions. L’un des grands intérêts du jeu c’est la simplicité de son gameplay et l’impact important des décisions qu’on prend pour parvenir à nos fins par rapport aux probabilités de gains des cartes. Dans ce cadre là je trouve pas judicieux de rajouter des couches de gameplay avec des modules apportant des choses nouvelles comme Agents, comme les events et, à priori, comme RELICS, qu’ils soient bons ou non c’est pas la question.

En revanche je trouve super bien ceux qui s’insère dans le gameplay existant pour apporter des variations intéressantes sans nouvelle règle, comme les paysans et chevaliers double-classe, les Undead Samouraï ou les Monster Reinforcement.

Et si un pack comme les Undead Samouraï avait une sacré utilité pour rajouter de la variété dans les monstres de la boite de base, avec une grosse extension c’était déjà pas mal dilué, et maintenant avec deux grosses extensions on verra plus la différence. Ils gardent de l’intérêt avec leur mécanique unique (convertir 3 baffes en 3 mana en grattant un PV), mais je pense que le jeu atteint sa variété idéale avec la boite de base et une seule grosse extension, avec pratiquement tout en triple pour des mises en place variées. Aller au delà devrait être réservé aux plus enthousiastes du jeu, aux amoureux des illustrations ainsi qu’aux complétistes.

C’est pas un reproche, j’y vais à pieds joints, le premier et ça va éclabousser fort, mais c’est juste pour relativiser un peu. Ca me fait un peu comme Star Realms, je trouve que le jeu est au sommet avec 1 boite de base et 1 extension (Crisis ou United), sans modules supplémentaires comme les héros ou les events, mais ça m’empêche pas de tout prendre :mrgreen:

Les Undead Samurai offrent également un gameplay différent en permettant de gêner (un peu) les autres joueurs en leur bloquant certains choix.

J’en suis exactement au même point ! Le point de bascule intérêt pour le jeu/collection est dépassé pour ces deux titres… Mais quand on aime… ^^

C’est parti !

(Et le nombre de cartes de monstre a été corrigé, c’est désormais 35…) :wink:

Il précise dans les commentaires que le monstre supplémentaire de chaque antre pour jouer à 5 n’est pas la warden comme montré jusque maintenant ainsi que dans le PnP, mais un des petits monstres.

C’est beaucoup plus logique !