On vient enfin de tester la big box que j’avais trouvé d’occasion pour découvrir le jeu, et on aime beaucoup ! Il me reste plus qu’à trouver Mers Écarlates en VF pour compléter
D’ailleurs si certains se débarrassent des boîtes des extensions vides, ça m’intéresse ! Je suis un peu perdue avec la Big Box et toutes les extensions dedans.
Franchement pas la peine de se ruiner pour trouver mers écarlates. Moi je l’avais et je l’ai revendu je trouve que ça rajoute des choix qui sont soit complètement inutiles soit complètement pété ,le jeu de base avec les extensions “classique” est mieux sans ça
Flame & Frost, qui contient des nouveaux citoyens, domaines et monstres (lesquels sont plus intéressants que les monstres de base)
Shadowvale : même type de contenu mais en moins bien (les monstres, sur le thème des grands classiques tels que vampires ou zombies, sont nettement moins intéressants)
Crimson Seas, de loin la plus intéressante des trois (nouveaux citoyens, monstres et domaines, plus nouveau plateau offrant de nouvelles actions/stratégies possibles ; s’il y en a une qui est indispensable…)
Sinon, les petites évoquées par Nsan :
Relics et Watchtowers, on peut s’en passer (Relics est même nul et complètement déséquilibré)
King’s Guard, c’est sympa mais pas révolutionnaire
Samurai, Gnolls, Kaharian, Fire Temple, c’est des familles de monstres, ça peut pas faire de mal
Agents : de très loin la meilleure des petites extensions, qui offre elle aussi de nouvelles actions possibles
Alors je suis tellement pas d’accord avec toi , je trouve que mers écarlates c’est vraiment l’extension qui vient completement flinguer le jeu d’origine. Tu te retrouves avec les livres que tu peux acheter qui sont complètement nuls , les perso qui font faire énormément de points et les trésors qui pareils permettent de scorer a mort et du coup t’achètes moins de cartes , tu tues moins de monstres , t’achètes moins de domaines , bref tu pètes le jeu de base pour ajouter une couche par dessus qui n’est vraiment pas folle….
Et pour répondre aux questions au dessus ,si t’aimes le jeu de base , les extensions mers écarlates et de feu et de glace amènent de la variabilité a tes parties et surtout les évènements épuisés qui rajoute un peu de fun je trouve
Les minis extensions sont assez anecdotiques , pourquoi pas mais ça rajoutent pas grand chose.
Le grand truc c’est de savoir pourquoi tu joues a ce jeu ? Moi j’y joue parce que c’est pas prise de tête , c’est fun et t’as quand même l’impression d’essayer de faire tes petites stratégies , alors quand tu rajoutes mers écarlates tu viens complètement bouleverser le jeu pour rajouter des autres façons de scorer , pour faire genre “ça rajoute de la profondeur” au jeu mais en fait si je veux un jeu plus profond je joue a autre chose
Je peux éventuellement lorgner du côté de la VO, si c’est relou de trouver tout ça en VF, ou pas ? Autrement dit, y’a du texte sur les cartes ou c’est que des icônes ? Merci
Certaines cartes, comme les Lieux, ont le pouvoir écrit dessus. Mais il me semble qu’il y a aussi une icono, mais pas sûre. Ca fait un moment que je ne l’ai pas sorti.