Valeria: Le Royaume (Valeria: Card Kingdoms) - de Isaias Vallejo - par Daily Magic Games | VF par Lucky Duck French

Y’a du coup plus besoin de trier par type de citoyen. Juste par numéro. Tous les 2 ensembles, tous les 3 ensembles, etc…

Oui en fait tout dépend si tu veux continuer à jouer avec cette variante par la suite ou si tu veux changer entre les parties futures…

Intéressant comme variante, mais qu’en est-il niveau place sur la table? Pour chaque famille de nombre, on est obligé de laisser apparaître chaque carte quasiment dans son entièreté, n’est-ce pas? Chaque tableau de carte ne va-t-il pas prendre une place folle sur la table?

Moi jai compris que pour chaque emplacement seule la carte du dessus est visible/dispo
Cest ca qui ajoute du sel, on sait pas ce qui va venir en dessous, ni s’il y aura dautres exemplaires de la carte visible

c est cette variante qu on prefere. notamment avec la voleuse. personne ose prendre la carte du dessus de peur de devoiler les cartes intéressantes pour les autres

J’ai compris pour le marché au centre, c’est comme la variante Epic Thunderstone pour le jeu du même nom. Mais lorsqu’on achète la carte, et qu’on se retrouve avec 2 ou 3 cartes du même nombre, on est obligé de les mettre quasiment toutes visibles sur sa zone de jeu, non? Sinon, comment faire pour savoir tous les effets qui s’activent lorsqu’on tombe sur ce nombre?

effectivement mais il suffit de les superpose en les decalant pour voir les productions quand le nombre sort

Oui tout à fait, faut les décaler légèrement 0our voir les effets de chacune.

Oui mais les effets de production sont au bas des cartes, autant dire que le décalage ne fera gagner que peu de place, contrairement à la règle de base où tu superpose les cartes quasiment entièrement (seul le nom reste visible pour chacune).

ben il fait gagnercde la place. enfin nous on a pas de soucis .

Ah si d’accord, je crois comprendre. Au lieu de faire une cascade descendante, vous faites une cascade de cartes montant, pour ne faire apparaître que le bas des cartes.

bingo

Effectivement, vu comme ça, ça a l’air plus intéressant et tactique!

oui c est top. tu peux mixer dans le deck des cartes peu interessantes et une ou deux que tout le monde voudra acheter. c est plus fun. personne n ose ou alors en achetent plusieurs d un coup. ou pas . la deception qui se lit sur les visages quand la carte suivante est revelee ou pas. vraiment plus interressant. tu peux aussi mixer des cartes qui font plutot de la force ou de l or pour forcer les stratégies. vraiment sympa cette formule

Et pour les monstres, vous avez une variante aussi ?
Car je trouve très bonne votre idée de mélanger les mêmes N° ensemble mais je n’aime pas trop les monstres statiques (vivement darksworn dont j’espère nous aurons des retours ici :slight_smile: ) ou les joueurs se focus uniquement sur la même pile sans vraiment se « battre » pour avoir une majorité.

Pour les monstres t’as la réponse : darksworn… Mais pour la version non coop je pense pas que ce soit faisable sans déséquilibrer le jeu vu que souvent les boss donnent des bonus en fonction du nombre de monstres de son espèce qu’on a tué.

Par contre ce qui serait cool c’est une appli, une table avec lancé de dés ou un site qui nous proposerait une sélection aléatoire des monstres. Ça doit pas être si compliqué à faire mais quelqu’un a déjà vu passer ça quelque part ?

ben ca depend de tes choix de deck de citoyens .
si c est equilibre pour les ressources produites je mets a la fois des deck de monstre plutot faibles en point de victoire mais dont l interet reside dans la ressource supplementaire qui va venur aider a acheter les domaines ou des citoyens, er des monstres tres chers a construire mais pourvoyeur de point de victoire

Oui, je m’en doutais, c’est bien dommage, il va falloir encore un poil patienter :confused: .
Pour l’appli, j’en ai trouvé une qui randomize ton jeu (aussi bien les monstres que les cartes du marché)

Y’a ça déjà en ligne:
http://www.asmor.com/scripts/the-duke/

Et pour une appli, il faut aller faire un tour chez BGG:

Mais cela date de 2019, pas sûr qu’elle sera à jour…

1 « J'aime »

Excellent !! Il y a plus qu’à espérer rapidement l’ajout des 2 familles de monstres de Darksworn et c’est top. Merci :grin:

Avec Darksworn tu mix pas tout non plus attention, il faut prendre les 4 monstres de base (donc pas les boss, ni sous boss, ni carte (5)) de 5 familles de monstres et on les mélange. Mais pour le coup je vois moins d’inconvénient à tout mélanger (monstres de base) si on a envie. Mais ça risque d’être quand même le bazar surtout pour tout reclasser correctement pour une partie non coop.

Je reviens la dessus, du coup avec cette variante même si j’aime bien l’idée, ça doit accélérer la fin de partie, non ?
A moins que tu ne rajoute plus de cartes exhausted ?