Valeria: Le Royaume (Valeria: Card Kingdoms) - de Isaias Vallejo - par Daily Magic Games | VF par Lucky Duck French

Je suis pas sûr de comprendre la question. J’en prends le nombre nécessaire comme normalement et si, j’utilise les cartes event exhausted pourquoi ?

Ben vu qu’il y’a moins de carte par pioche, la fin de partie doit arriver plus rapidement (un paquet en config normal, c’est 4 ou 5 cartes je crois).

La, ne mettant que X cartes par joueur, les piles doivent vite être vides, non ?

Non, j’en mets pareil que ce qui est préconisé (5 à moins de 5 joueurs et 6 à 5 joueurs) sauf que je les prends au hasard parmis les 8 cartes que j’ai pour chaque numéro (je rappelle que j’ai pris 2 cartes de chaque numéro de citoyens que j’ai. Sans Crimson sea que j’ai pas ça m’en fait 4 types différents donc 8 cartes pour chaque numéro). J’ai pas l’impression d’être clair désolé :sweat_smile:

On n’utilise jamais les cartes exhausted, ici. Uniquement des cartes événement. Et pour les citoyens, ça dépend du temps dont on dispose (typiquement, les parties à citoyens mélangés sont un peu plus longues, et quand on joue avec Crimson Seas en plus (ce qu’on fait systématiquement), ça peut devenir un poil longuet).

Sinon, pour ceux qui se demanderaient, les agents, c’est un bon ajout, les reliques, c’est archi-nul et totalement déséquilibré, et les tours de garde, ça n’apporte pas grand-chose (idem pour les samouraïs spectraux et la garde royale, on peut clairement s’en passer).

1 « J'aime »

J’aime beaucoup l’invasion de squelettes, une fois de temps en temps ça nous change.

Première partie de Darksworn ce week-end, et franchement, on n’a pas trop aimé. Le 1er livre n’est certes sans doute pas le plus palpitant du lot, mais la mécanique reprend essentiellement celle du solo de la boîte de base (en ajoutant juste une petite règle supplémentaire à chaque phase, du genre « un 6 tue automatiquement un citoyen »), et comme il n’était pas terrible, ben… :confused:

Bref, j’imagine qu’on réessaiera un de ces jours, mais pour l’heure, je me dis que ce sont surtout les nouvelles familles de monstres qui risquent de faire de l’usage (dans le « vrai » VCK). Et si le jeu trouve son public (ie si la demande pour VCK coop est suffisamment grande), nul doute qu’ils n’hésiteront pas à rajouter d’autres livres par la suite… même si c’est aux dépends d’extensions plus intéressantes… :wink:

Sérieux ? Je me doutais bien que cela n’allait pas être trépidant mais un peu intense quand même que les versions coop que l’on trouve sur le net…
L’histoire n’apporte rien de spéciale, les murs rien de concret ???

Rassure moi quand même, les plateaux V2 sont quand même pratiques ? :slight_smile:

Je ne les ai pas pris non plus, j’avais pris le pack de ressources en plus.

Après, notre avis ne présage pas du vôtre, vous adorerez peut-être tous, hein.

En gros, les murs protègent deux fois une rangée. Tu peux en acheter d’autres, mais ça coûte cher. Ensuite, tu jongles entre accomplir les objectifs X fois (X étant égal au nombre de joueurs) et démolir les monstres qui risquent de te bousiller ta colonne à ce tour-ci (ils sont déclenchés par le résultat des dés de ressources). Voilà l’essentiel du gameplay. :confused:

Ils suggéraient de mettre de tout petits monstres pour commencer, mon grand a quasiment mis les plus costauds, et ça n’a rien changé, on s’est quand même promenés. D’un autre côté, le scénar 1, c’est juste deux tâches à accomplir X fois (5 Force + 5 Mana pour la première, 7 Force + 7 Mana + 4 (potentiellement plus) Or pour la deuxième), et… c’est tout. Donc, les livres suivants sont peut-être plus enthousiasmants. Espérons-le…

1 « J'aime »

Oui c’est ça, c’est la même chose que les cartes promo Margrave qu’on peut déjà ajouter au jeu. Du coup tu peux jouer avec ou sans les cartes (et donc en incluant ou non cette petite variante du double). ça ne chamboule pas les parties.
Et pareil j’aime trop les ressources pour utiliser ce tracker du démon.

Bizarre d’avoir rajouté ce bonus sur les doubles. Je pense que je vais faire sans, et juste dire que ces cartes s’activent de la manière habituelle.

Ha merde y’a pas de citoyen en plus ? J’avoue j’ai un peu oublié le contenu de l’extension.

Quelqu’un a des news ? A part Philibert je veux dire…

tiens, je l’avais oubliée, celle-là. Il faut que je la préco ou je vais derechef la virer de ma boîte à souvenirs…

Wow j’ai mis bien 5mn a tilter que « Saga du Tenebréon » c’était Darksworn en fait, j’ai cru que c’était un nouveau truc… jusqu’à ce que je lise bien la description
Ouais, je suis fatigué

C’est leur filiale Meeple Logistics ouais, il s’occupent de plein de KS (en plus des expéditions Philibert)

1 « J'aime »

Ah mais si tu sais pas que ça s’appelle Darksworn en VO, « Saga du tenebréon » ça sonne pas si mal :grin:

Une question règle a ceux qui ont reçus : Comment comprenez-vous l’activation de l’explorateur (=/x) ?
J’ai beau relire j’ai du loupé un truc.

Le =/x veut dire que si tu fais un double (=) et/ou que tu ne peux rien activer lors d’un tour (x) alors la carte s’active :wink:

Je trouve ça nul d’avoir rajouté cette histoire d’activation sur un double. Comme si on avait pas déjà assez de ressources, allez, on vous en remet une petite couche ma p’tite dame?

A la base c’était pour la nouvelle ressource « carte au trésor » non ?

Oui mais ils ont fait pareil pour tous les autres personnages de départ.

1 « J'aime »