Tu feras un guide illustré pour ceux qui débarquent et qui n’y connaissent rien ?
Même ceux qui y connaissent un peu quelque chose et qui apprécient bien, mais qui ne saisissent pas forcément l’agencement des bazars.
Pas si longtemps mais on reçoit énormément de demande sur les Festivals a chaque fois, je les préviens que c’est vous qui reprenez et que ça finira probablement par arriver
Merci c’est gentil !
Nous avons eu des retours de boutiques aussi sur la core box de Card kingdoms/Le Royaume, qui sont dans l’attente.
ça devrait être jouable !
Si c est l occas de recuperer la promo ducs de margrave, je suis toute ouie
Bonjour,
Je débarque ici car après avoir beaucoup joué à Minivilles cet été (jeu qu’on adore à 2, avec ses extensions et quelques ajustements persos), j’ai vu par hasard le nom de Valéria Le Royaume sur un site : des mécaniques semblables mais un cran au dessus niveau prix/complexité/plaisir/diversité et un changement d’univers. J’ai juste ?
La boite de base doit ressortir, c’est ça ?
Ps : j’ai un peu peur qu’il fasse doublon avec Minivilles
J’ai les 2 et ils ne font pas tout à fait doublons.
En comparant les 2 boites de base, je confirme, Minivilles et + simple et + accessible que Valeria mais ce dernier n’est pas beaucoup + complexe non plus.
J’ai une grosse préférence pour Valéria mais Minivilles se joue toujours sans problème.
Encore un jeu BBG qui va finir dans ma ludothèque
Minivilles sans les extensions à part jouer avec des enfants (ou non joueur), c’est grand max 10 parties. Tu tournes vite en rond.
Et encore j’ai sorti Valeria avec ma sœur qui aime bien les trucs simples, jamais jouer à autre chose que Monopoly, et bien elle a bien aimé.
y avait pas un jeu de plateau dans l’univers de Valéria qui devait sortir bientôt sur ks ?
alors y en a un tous les 6 mois, donc sans doute oui
c’est ca… et a part valeria qui est un bon coup de coeur, le reste c’est pour l’instant du OK game (bon, pas encore testé les royaumes sombres)
Valeria le Royaume c’est :
- la boîte de base
- les cartes promo (vendu en 1 pack si j’ai suivi)
- l’extension coopérative La Saga du Ténébréon
- l’extension De Feu et De Glace
- l’extension Sombreval
- l’extension Mers Écarlates
- l’extension Darksworn
- la big box
Rien oublié ?
Qu’est-ce qui est « indispensable » ou à éviter selon vous ?
J’ai la possibilité de me prendre la boîte de base en boutique mais j’hésite à attendre la totale par @davidbbg
Ps : c’était pas les LDG qui avaient sorti le jeu VF à l’origine ?
Si, je leur avait pris le all-in mais j’ai tout revendu, on trouvait le jeu plat et sans saveur même avec la dernière extension coop.
Par contre, coté qualité de matos + DA, miam, miam.
Oh, et la big box n’est pas obligatoire si tu ne sleeve pas, tout rentre dans la boite de base.
Franchement, c’est vraiment plutôt sympa. (ok +, facile à sortir, plaisant à jouer, certes anecdotique, mais je le garde, parce que plaisant à jouer et facile à sortir)
J’imagine que tu n’as pas apprécié non plus Minivilles ?
Malheureusement je sleeves…mais pas forcément en premium
Trop light à notre goût, il n’est pas revendu car le marché en est saturé.
Si je l’apprécie, et que je cherche quelque chose d’un peu plus touffu, Valeria devrait me satisfaire donc
C est meme pixie avant ldg…
Et tu as cité les gros packs, mais il en manque plein de petits…(genre les gnolls…)
Pour avoir une idée de ce qui existe pour Valeria, en FR et hors accessoires
https://www.myludo.fr/#!/theme/valeria-le-royaume-1213/*/basegame,standalone,extension,goodie/fr/*/*/*/*/18/byedition
(si y a des manques, vous pouvez les signaler sur le site )
Avant l’arrivée de la dernière extension oui, suis pas super convaincu que ça serait encore le cas