Vallejo: Game Color / XPress Color

Vallejo vient officiellement de dévoiler, après plusieurs teasing via Angel Giraldez (qui a participé au développement), leurs 2 nouvelles gammes de peinture: GAME COLOR qui fait peau neuve avec de nouvelles formules (plus mat et saturée) et XPRESS COLOR qui est la gamme contrast-like…

:us::uk: THE DAY HAS COME… Our new brand image included a few surprises that are not a secret anymore: We officially present our new GAME COLOR and XPRESS COLOR ranges! :sparkles:

  • Whether you have tried them or not, we have to say that these paints result from hard work and many tests to achieve great and innovative colors! We want to amaze you as soon as you place the first brushstroke on your model :paintbrush::rainbow:

  • To learn more about our new colors, visit our MAIN SITE or click on this NEW WEB SITE prepared for launch! :fire: :arrow_down:

:alarm_clock: Availability :arrow_right: Europe: November 2022

Et voilà quelques liens vidéos pour se faire une idée…

7 « J'aime »

Ah il a l’air de dire que la peinture ne se réactive pas (contrairement aux speedpaint)

Encore une gamme à tester :slight_smile:

Xpress, ce nom me fait fuir. J’ai acheté une bombe de leur peinture, la pire que j’ai jamais vue. Quand j’en ai parlé au vendeur, il m’a dit qu’il savait, que c’est une horreur, mais qu’ils etaient obligés d’en vendre…perso, je suis très content avec mes speed paints, et je n’ai pas encore eu de pb de reactivation.

1 « J'aime »

J’ai vite fait regardé une vidéo mais j’ai surtout vu deux choses :

  • il passe plus de temps à faire des ombrages avec X autres couleurs qu’autre chose (bonjour le gain)
  • elles semblent pas super couvrantes… en étant gentil…

Bref je reste sur mes contrasts perso :slight_smile:

Tu peux tester les speedpaint. Une franchement bonne alternative à la contrast. Je dirais même une amélioration.

Quelle sous-couche utilises-tu pour la Speed Paint ?
Parce que j’ai vraiment eu ce phénomène de réactivation, avec différentes couleurs, quand je m’en suis servi.

Le problème de ce mec c’est qu’il te ferait passer un étron pour une œuvre d’art absolue (quoique les miens, d’étrons, sont plutôt pas mal)
Bref moi jle regarde peindre et je déprime. Apres comme d’hab dans leur range y aura des couleurs top et d’autres à chier, faut s’amuser a trouver qui est quoi :wink:

J’en ai essayé une… résultat tellement pourri que j’ai dit plus jamais… je préfère un truc cher que j’arrive à utiliser qu’un truc pas cher que j’arrive pas à utiliser :slight_smile:

Par contre comme je l’ai souvent dit moi je les utilise pas en technique mais en ripolin mono couche applique à la truelle…

1 « J'aime »

C’est bizarre, parce que c’est justement le gros avantage de la speedpaint d’AP par rapport à la contrast: la contradt si tu l’appliques à la truelle, ça fait des tâches toutes moches. Pas la speedpaint.

1 « J'aime »

Exemple, la fig qu’un pote a peinte. Il a fait une preparation avant d’appliquer la speedpaint, mais ça donne ça.

Avant la speedpaint:

Après :


Il n’a pas utilisé la speed paint pour le chiffon rouge, je ne sais pas pourquoi.

Bon, il n’a pas fait des pâtés, évidemment, mais moi cet été en faisant du travail de sagouin… Bah le résultat était beau :slightly_smiling_face:

6 « J'aime »

Ouais mais là c’est carrément pas Ripolin mono couche… le problème que j’ai eu avec la speed paint c’est que je n’ai quasi aucun effet, et en plus la couleur était vraiment pas ouf comparée à la contrast (testé sur le cuir)

Il y a des couleurs sympas en Speedpaint (en fait, il y en a dans toute les gammes que j’'ai testée, et aucune n’est constante, y compris la Contrast où certaines couleurs sont pour le moins faiblardes).
Je ne doute pas que sur un fig super préparée comme tu montres au-dessus (sous-couche, zénithal, un brossage jaune et j’oublie p-e des étapes), ça fonctionne. Par contre, pour quelqu’un comme moi qui utilise les Contrast-like directement sur la sous-couche blanche (ou ivoire), ça m’interdit de faire des éclaircissement et des ombrages par la suite à cause de la réactivation. Et faut vraiment pas déborder parce que les rattrapages sont quasi impossibles…
Bref, j’ai essayé, j’ai pas adopté. Même s’il y a de belles couleurs et que ça élargissait le nuancier vis à vis de la Contrast.

Ca c’est aussi valable avec les contrast :wink:

J’ai quasi toute la gamme wave 1 (et je viens d’acheter mes premières wave 2 pas encore utilisées) mais certaines sont pour le moins inutilisables en sortie de pot… la plupart sont sauvables avec du médium mais pas toutes…
La wave 2 par contre j’ai halluciné le nombre qui ont l’air sur les vidéos avec le meme defaut que j’ai vu avec l’unique speed paint que j’ai testé : pas de relief du tout, c’est quasi deux couleurs identiques (une base quoi…)

1 « J'aime »

Alors c’est difficile à croire, mais si, c’est mono couche :grin: le fait qu’il aie fait un zenithal avant aide bcp.

Ça m’étonne, ce que tu me dis, parce que de mon expérience, les teintes sont quasi les mêmes d’une gamme à l’autre. J’avais vu une vidéo qui comparait toutes les contrasts avec toutes les speedpaint, et mis à part le fait que mettre trop de peinture avec la speedpaint ne faisait pas des grosses tâches comme avec la contrast, c’était très difficile de voir la diff entre les deux. Tu es sûr que tu as pris la bonne couleur?

J’essayerai de prendre une photo de ma speedpaint cuir sur une fig la prochaine fois que je l’utilise.

Alors cette histoire de réactivation, pour le moment, je n’ai pas eu de pb. Mais ma peinture était bien sèche, peut-être que ça joue?

C’est probable.
J’ai eu le souci dans mon cycle classique de peinture : une session d’une à deux heures, où je passe d’une fig à l’autre continuellement (j’en ai généralement une dizaine en cours). Avec toutes les gammes, la peinture est donc largement sèche quand je reviens sur une fig. Mais avec la Speedpaint, réactivation à chaque fois que j’y reviens, que j’essaie de mettre du blanc pour reprendre un point ou que je veuille mettre une couleur plus claire / foncée.
En revanche, quand j’ai repris des figs après plusieurs jours, pas de problème (mais il a fallu plus de 24h entre deux sessions, une journée ne suffit pas).
Je suppose que la chimie derrière les Speedpaint leur donne un temps de séchage réel (et pas au toucher) très long qu’une autre couche vient contrarier si elle arrive trop tôt.

Oui, ça par contre, je veux bien le croire. Quand je peins, faire les couches de base me saoule alors ça me prend super longtemps.

En tout cas ce qui est sûr c’est que même hors problème « d’effet » la couleur est très très différente…

Bon après perso maîtrisant bien ma contrast et ayant quasi tout ce dont j’ai besoin en couleurs j’ai pas envie de réapprendre ou chercher à comprendre une autre gamme… parce que en tout cas en mode mono couche elles réagissent pas du tout pareil :slight_smile:

Et sorry mais c’est pas du zénithal le travail préparatoire de ton exemple y’a bien plus que ça :slight_smile: (je pense que moi ça me prendrais autant de temps de préparer la fig comme ça que j’accepte de passer pour peindre totalement une fig :slight_smile:

Bizarre j’ai la gamme complète et je ne crois pas avoir de couleur aussi unie que les nouvelles contrats justement.
Pas vraiment vu de réactivation mais bon vu ma peinture c’est pas forcément étonnant.

J’ai fait mon oathsworn a 90% peut être avec ces peintures.