Vallejo: Game Color / XPress Color

tu veux dire que la speedpaint n’est pas aussi unie que les contrast?

Les nouvelles contrast, je n’ai pas testé, mais pour moi, elles n’ont de contrast que le nom: tu mets une couche, je n’ai pas l’impression que ça te crée des ombrages.

Oui la moitié des nouvelles contrast sur les videos c’est des « base » en vrai….

Après j’en ai acheté un seul pot en speedpaint juste pour voir vu que j’avais déjà quasi toutes les teintes en contrast…. Je sais pas si c’est les figs pas ouf, ma manière de faire, la couleur mal choisie, le fait que j’étais sur une sous couche wraithbone, ou le pot avec un soucis mais en tout cas quasi aucun effet (obligé de passer deux couches pour que ce soit pas complètement lisse et fade)… donc j’ai pas approfondi :slight_smile:

Édit : ce que je veux dire c’est que mon retour sur une couleur, une fig et un pot… ben c’est pas très significatif (mais ca a suffit à me couper l’envie par contre)

La Contrast fait bien le taf, c’est sûr.
La principale raison pour laquelle je diversifie sur les autres marques, c’est parce que cela élargit la palette (et que j’en ai plus que marre des pots Citadel… j’en ai encore foutu plein mon sous-main hier… non seulement la Contrast coûte un bras mais tu vois tes euros partir quand tu en renverses…).

Le jaune Speedpaint est intéressant, par exemple, parce qu’il offre une vrai alternative à l’Iyanden (très orange dans les creux) ou au Nazdreg (très marron) mais comme il se réactive… Du coup, je suis content du Misted Yellow de GSW qui est nettement plus pâle et permet d’autres choses.
Idem pour les variétés de noir, gris, blanc qui ne sont jamais vraiment les mêmes d’une gamme à l’autre.
Et les pipettes, c’est le bonheur pour les mélanges et ça ne se renverse pas !

Giraldez a sorti une video faite avec la Vallejo Game Color…

Ca donne envie :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Un test venant de peinture acheté à Eissen
Quand c’est pas un top artiste qui la démo ça reste moins impressionnant

Et une vidéo de plus de la part de Juan hidalgo qui fait une preview de la gamme de lancement 24 couleurs pour le moment. De façon plus simple aussi cette fois ci.

Et pour le défaut qu’il leur trouve parce qu’il y en a un et il va nous le dire,
Spoiler c’est « dommage qu’il n’y a que 24 couleurs » Quelle objectivité critique, :laughing:

2 « J'aime »

Je me demande si quand il a fait son test critique sur la réactivation de la speed paint, il n’était pas déjà en train de bosser pour Vallejo sur la gamme Xpress.

1 « J'aime »

Je finis par trouver que ces peintures finissent toutes par se ressembler, soit tu as faible niveau et tes figs ressembleront à des fèves de galette des rois, soit tu sais peindre et en fait tu t’en passes largement…D’ailleurs un débutant a-t-il intérêt à prendre ce genre de peinture si ce n’est pour le gain de temps car il n’apprendra jamais les bases ainsi (je m’inclus dedans, n’ayant franchement pas beaucoup d’occasion de peindre)
Étant plutôt dans la première catégorie ,reste pour ma part ce plaisir régressif que j’avais lorsque je barbouillais à 5 ans le magnifique cendrier en terre cuite de la fête des pères, il semble que cela a sur moi, un effet antistress (sauf quand je regarde le résultats de mes petits étrons :sweat_smile:) qui vaut mieux que d’avaler des médocs même si c’est pas remboursé par la sécu…

1 « J'aime »

Non c’est un réel gain de temps. Je ne fais plus une peau autrement alors que j’ai les teintes en peintures traditionnelles. Idem pour le cuir. Mais il faut accepter de baisser parfois son niveau ou bien comprendre/voir sur quelles figurines la contrast marchera. Sinon tu vas avoir des effets moirés assez moches qui vont juste donner l’impression que tu as barbouillé.

Vous utilisez quel marque/teinte pour la peau ?

Perso j’ai toutes les contrast et je trouve qu’elles sont un peu toutes pareil.
Sinon j’ai des teintes citadelle standard et un wash « Skin Wash » pour faire les ombrages, mais c’est deux fois plus long.
Enfin, j’ai peint pendant des années en travaillant à l’ancienne, en diluant et en ajoutant du brun ou du noir pour faire mes propres ombrages. C’est pas si compliqué mais dilué à l’eau n’a pas le même rendu que les solvants utilisés dans les shaders.

Guilliman Flesh et Darkoath Flesh te donnent à peu prêt le même résultat ? Pour le moment, je fais aussi avec un teinte peau + wash, de marque AP, mais je ne suis pas toujours satisfait du résultat alors je regarde les alternatives pour la peau

Après tu peux faire des dilutions au medium, ce qui sera déjà un peu mieux (et se trouve en boutique d’art pour des prix nettement plus raisonnables que chez GW).

C’est ce que j’utilise, ça marche bien

1 « J'aime »

Le problème est de trouver le bon médium. J’en ai un qui marche bien pour les lavis mais pas pour faire un effet contrast. Je ne suis pas expert dans le domaine et si je veux faire du contrast, pour l’instant j’achète des contrasts ou du diluant contrast de citadelle que je mélange avec de l’encre.
Si vous avez des conseils de ce côté, je suis preneur. Car l’effet contrast n’est pas celui d’une simple dilution avec un médium standard.

Non mais non, avec un faible niveau mais en sachant appliquer la peinture tu as un résultat 10 fois meilleur en contrast que des techniques classiques !

Mon top level en classique (et je me suis fait chier, disons 2h grosses heures par fig, voir plus) c’est ça :


Mon moyen sans me faire chier à la contrast c’est ca (disons moins d’une heure par figs)


Y’a quand meme un monde :slight_smile:

5 « J'aime »

Gulliman est plus foncé sans être bronzé, j’utilise quasi que Darkoath perso… mais des fois elle est un peu claire…

1 « J'aime »

Ceci étant, le chibi en contrast, c’est pas conseillé.

1 « J'aime »

Team Guilliman Flesh ici :slight_smile:

4 « J'aime »

Je suis sur que je ferais mieux en contrast que l’exemple en classique que j’ai posté :slight_smile:

1 « J'aime »