Vallejo: Game Color / XPress Color

T’as des actions Contrast ?

Lol, meme pas, mais je vois la différence entre mes figs d’avant et celles d’après, il y a trois mondes d’écart, et j’y passe entre la moitié et un quart du temps… Et la quand je vois mes Chibi je suis sur a 100% que je fais deux fois mieux en contrast… :slight_smile:

1 « J'aime »

Et c’est un bon argument. En revanche, certains comme moi peignent pour apprendre de nouvelles choses et pas seulement pour ne pas avoir de plastique gris. Il y a tellement de trucs à tester que c’est un plaisir en soi d’apprendre.

Toutafé, juste pas le même objectif :slight_smile:

Ça fonctionne, pourtant. Et c’est pas plus galère qu’en traditionnel pour faire des aplats nickels.

Moi j’ai testé sur des épaulettes de Space Marines et le résultat est assez crade. 1 sur deux a le pigment qui se place mal. Alors que je n’ai pas ce problème au shader.
Donc pour moi, un shader est quand même un peu mieux.
Mais pour le style manga, on est en théorie sur des zones de couleur et non du dégradé. Des trucs dans ce genre :

Bon, OK on a pas ce niveau de peinture.
Sinon, une astuce qui marche pas trop mal pour les mauvais en peinture qui veulent faire des trucs pas trop moches et fin, les crayons de couleur permanent. J’ai déjà testé et ça demande un peu de doigté pour ne pas arracher la peinture. Mais quand le crayon prend bien, ça permet de faire des lining et petits traits assez simplement.

Mais ça demande quand même de rentrer plus dans le détail. Moi j’ai fais des pantalons a braie pour une équipe de Blood Bowl et c’est très acceptable pour du Tabletop. Le temps de réalisation est largement moindre qu’avec de la peinture, c’est très simple (alors que faire de belles lignes au pinceau, j’en suis incapable) et sur 12 figurines, une seul a eu une retouche car j’avais arraché la peinture en insistant trop.

1 « J'aime »

Les zones de couleurs, j’ai essayé sur Hulk version MU, et je n’ai pas été très satisfait du résultat. Du coup, je peins mes chibi Marvel plus ou moins comme mes autres figs, en forçant davantage les contrastes. Et la contrast fait bien le taf en faisant attention, mais guère plus que d’habitude. En tout cas, moi, ça me convient.


(désolé, pas de photo d’Hulk sous la main pour comparer)

3 « J'aime »

Il y a des pro des contrastes maison sur le forum.
Je partage ma petite expérience.
Un mélange : médium, flow improver et retardateur fait une bonne base. On ajoute un peu d’encre (pas trop) et des fois un peu de peinture pour opacifier (mais que de la peinture, c’est échec assuré).
Et ça marche pas mal. Séchage au sèche cheveux presque obligatoire par contre.
Mon problème, c’est que je fais un mélange différent à chaque fois, et donc ça marche différemment à chaque fois. Mais flow improver + retardateur, c’est ce qui fait passer le mélange mdeium + encre d’une peinture transparente à un effet lavis / contraste.
Et une fois qu’on a ces produits, on peut jouer au mélange dans le frais avec le retardateur.

1 « J'aime »

Je vais passer le pas pour les contrasts, car trop peu de temps pour trop de figurines. J’en ai déjà quelques unes de Citadel, la crainte de la réactivation m’a dissuadé de prendre les Army Painters, du coup j’attends avec impatience les résultats pour ces Vallejo.
Si elles peuvent être une bonne alternative à la Contrast (surtout au niveau du prix), ça me tenterai bien. Mais bon, les contrasts ont quand même pu montrer leurs efficacité, donc la comparaison risque d’être dur.

Les Dippings Ink de GSW (trouvables chez Phili) sont une alternative très correcte. Pas de réactivation, beaucoup moins chères (plus exactement, pour un prix équivalent, tu as 3 fois plus de peinture), pas de pot qui se renverse mais des bidons.
Moins de choix que chez Citadel (une grosse 20aine de teintes contre plus de 60) et une variance dans l’intensité des couleurs qui impose de tester, mais c’est vraiment pas mal.

1 « J'aime »

La réactivation c’est pas un spectre démoniaque à éviter à tout prix. C’est comme peindre à l’aquarelle frâiche, ça va légèrement se mélanger mais ça donne un effet fondu agréable. C’est un style différent et le rejeter catégoriquement c’est se fermer des portes créatives.

3 « J'aime »

Tout à fait.
Sauf que je pense que pour beaucoup de peintres « de jeu » (à commencer par moi), l’objectif des Contrast / Speed Paint / etc. est de gagner du temps, pas d’explorer des possibilités techniques. Donc, la réactivation, c’est une mauvaise blague qui fait perdre du temps - et mes Speed Paint sont sagement rangées pour ne servir que très épisodiquement, au contraire des autres que j’utilise à chaque session peinture.

1 « J'aime »

Un nouveau compétiteur se rajoute à la liste avec TT Combat qui vient de lancer son KS… TT Combat Paints & Washes

4 « J'aime »

Nouvelle video de Giraldez…

1 « J'aime »

J’ai vu quelques vidéos et discuté sur internet avec différentes personnes qui disent les utiliser et ne pas pas y être confrontées mais pas pu voir de mes yeux .
En vidéo y a lui https://www.youtube.com/watch?v=Nlc57avaFLM
Il y en fait une série et il n’a pas de problème particulier même pour les éclaircissement au blanc qui restent blanc.
Chez toi c’est inutilisable?

Vous savez ou vous procurer cette nouvelle gamme game color / ink / wash / xpress / special Fx / fluo / metallic ? Une belle malette par exemple. Bonne peinture !

Je me permet de mettre le lien vers le retour d’expérience de @Markus-Weird ici:

https://forum.cwowd.com/t/ici-cest-la-partouze-on-se-melange/3756/24761?u=diplo

4 « J'aime »

Merci, je n’avais pas vu qu’il y avait un sujet dédié :slight_smile:

1 « J'aime »

Je suis pas intervenu sur le sujet avant . Pour moi une game de couleur ca se teste sur quelques pots.
Audela de la Xpress , la nouvelle formule de la game « Game » fait beaucoup penser a la AK3G , a tel point que le diluant AK fait aussi bien le taff avec la Vallejo game.Une (tres) bonne peinture , ‹ moderne › , mais pas de quoi me faire changer mon set deja tres bien en AK tant elles se ressemblent.
La Xpress, alors la c’est un délire … Cette peinture enterre la contrast, elle est plus agréable , plus couvrante tout en continuant a avoir une capillarité propre a ce genre de produit , faudra meme penser a avoir le medium Xpress pour les cas ou l’on a besoin de plus de transparence . Elles se mixent tres bien … elles sechent aussi vite que la contrast (j’ai entendu dire plus lentement, je n’ai pas eu cette impression ,mais se travaillent mieux ) et ne brille pas (ne brille pas … rien que ca…)
Ca ne se réactive pas etc etc …
Tout ca pour moitié moins cher …
Allez disons le , cette fois la contrast est morte , RIP
Faut encore que je test les effects, mais c’est deja tres prometteur si ca se rapproche du reste

9 « J'aime »

C’est exactement ce qui m’avait séduit après test pour les speedpaint de army painter. Avant de découvrir la réactivation. (au moment de vernir…)
Est ce qu’on a déjà des retours sur ce dernier point ?