Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Et du coup je comprends mieux. Pour moi c’est un jaune foncé, par un orange clair ^^

2 « J'aime »

C’est génial ce truc. Idem pour l’app, je garde de côté.

(Effectivement hors contexte c’est particulier ^^).
Je vais tester ca lors de ma prochaine session montage ! Merci du tips !!

1 « J'aime »

et encore j’ai utilisé tige a la place de pin!

Merci j ai la première roue mais effectivement pas utiliser encore :stuck_out_tongue_winking_eye: ta deuxième est vraiment intéressante mon orange serait le numéro 3 ou 4, du coup j ai effectivement comme dit @hexolitemax du coup le bleu en face :sweat_smile: je vais peindre un truc en orange et tester les shades violet et noir pas envie de foiré celles d anachrony…

1 « J'aime »

J’ai eu le privilège d’avoir en avant-première, grâce à ma boutique locale (Le repère des curieux lutins à Laon (02), coucou @r-man02 ) 6 pots de la nouvelle gamme de peinture XPress Color de Vallejo, leur équivalent de la « SpeedPaint / Contrast ».


De gauche à droite: Velvet Red - Martian Orange - Imperial Yellow - Dwarf Skin - Space Grey - Orc Skin

J’avais quelques figurines d’Assaut sur l’Empire sous le coude, j’en ai donc profité :smiley: :






Les couleurs sont « écrasées » par la lumière des photos , mais le résultat est bluffant (croyez-moi :smiley: )…
Je suis déjà utilisateur des Contrast et Speedpaint, donc je vais me permettre un petit comparatif :

  • les pots sont ok, mais attention le plastique est plus souple que les Vallejo classiques, donc on peut facilement faire sortir beaucoup trop de peinture. Les pots sont scellés, une première je pense : on est donc sûr qu’on achète un produit qui n’a jamais été ouvert.

  • la peinture s’étale extrêmement facilement. De plus elle sèche beaucoup plus lentement : on peut donc la travailler sans craindre l’effet « tâche d’eau » de la Contrast. C’est peut-être moins Speed, mais c’est beaucoup plus propre.

  • elle ne se réactivent pas lorsqu’on repasse une couche dessus (gros défaut des Army Painter).

  • elles se mélangent très bien : le pantalon de Gideon est un mélange 50-50 du jaune et du orange, et le résultat est nickel.

  • la peau de Greedo a été faite avec 1 seule couche de l’orc skin, pour un résultat parfait. Idem pour la peau de Gideon : c’est je pense la meilleure couleur chair que j’ai pu tester.

  • seul le gris bleu me laisse sur ma faim : j’ai passé 2 couches et l’effet « contrast » est quasi absent. Je me demande si je l’avais assez mélangée.

  • le prix du pot devrait être aux environs de 3,50 €, comme la AP et bien moins cher que la Contrast.

Conclusion : vous l’avez deviné, c’est un gros « oui » pour cette nouvelle gamme. Le fait de pouvoir la retravailler pendant quelques minutes est un vrai plus, c’est vraiment appréciable de pouvoir mieux contrôler son application. Même si la gamme SpeedPaint est aussi intéressante, je crois que je vais basculer sur celle-ci à sa sortie. Il devrait y avoir 23 couleurs disponibles, il manquera forcément quelques teintes mais comme elles se mélangent bien ce ne sera pas un problème.

61 « J'aime »

Merci d’avoir pris le temps de me répondre!!!

1 « J'aime »

Merci pour ce retour. J’ai très hâte de tester la couleur peau, car effectivement les contrast sont pourries là dessus…

Mince, moi je les aime bien :sweat_smile: C’est quoi le soucis ?

1 « J'aime »

Les pots Citadel sont scellés façon bouteille d’eau :wink:

1 « J'aime »

Ah je trouve qu’elles ne sont pas assez pigmentées (je parle des couleurs chair hein, pas des autres). Et du coup les zones claires sont souvent grisâtres.

Je ne te remercie pas pour ce compte rendu:

Résumé

ça donne envie d’acheter

Faut absolument la sous-couche wraithbone

3 « J'aime »

Exact, je comparais à forme de pot équivalente :grin:

Ah, ok. J’ai que de la Citadel pour l’instant :slight_smile:

Comme mon VDD si tu es sur du blanc ca marche pas du tout la peau (et les autres couleurs sont plus fades pour la plupart mais ca ne les empêches pas de marcher par contre, contrairement aux peaux)…
… par contre ça veux dire l’impossibilité de mélanger les marques (ils sont malins !)

Seul reproche que je ferais aux peaux c’est qu’elles sont soit un peu claires soit un peu foncées, j’ai pas trouvé la teinte chaire qui me convainc :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu as raison sur le dernier point, dur d’avoir la bonne teinte.
J’en ai de 3 marques : Contrast (Gulliman Flesh), Army Painter et donc la XPRess.
La Gulliman j’aime pas du tout, 1 couche c’est trop clair, 2 trop foncées ; de plus le rendu n’est pas assez « net » je trouve.
L’AP est pas mal du tout au niveau application, mais trop foncée à mon goût.
La Vallejo m’a beaucoup plus convaincue : il suffit de regarder l’arrière du crâne de Gideon ou sa main droite.

Bien d’accord avec le gulliman. Tout le monde me le conseillait et je le trouve vraiment trop foncé la plupart du temps. Je suis obligé de le dilluer avec un peu de peinture chaire ce que me fait une peinture très légèrement contrastée. Mais au final, mes visages doivent être peint a l’ancienne car je dois éclaircir quand même avec la peinture peau plus claire. Du coup, c ale fait perdre tout le gain de temps de la contrast donc, a mon goût, elle est totalement inutile…

Pareil je suis passé à la « dark machin » qui est plus claire et vraiment pas mal… presque un peu claire pour le coup mais bien mieux que la Gulliman qui est vraiment foncée :confused:

2 « J'aime »

J’essayerai alors. Si ça peut me faire avoir des visages plus lisible, ça sera bien utile. Merci du conseil.