Valley of the Kings "Ultimate Edition" - par World's Largest RPGs - livraison en 2026?

Tu as vu ça où ? Je crois que c’est une extension qui nécessite le jeu de base. Enfin en tout cas, un set de base.

La boîte type classeur d’archives dont je parlais, c’est en fait la boîte de l’extension. :sweat_smile:

« Archaeology is a new release that can be played independently and mixed in with other releases as an expansion. »

Dans le dernier paragraphe, juste avant l’annonce pour le magnifique pin’s Khépri.

1 « J'aime »

Huuuum je me méfie avec ce genre de phrase… Il se peut qu’il faille quand même la boite de base pour avoir les starters decks pour 4 joueurs (si l’extension se limite à 4 et non 6 comme la l’ultimate edition).

Sauf si on se retrouve avec 3eme starter set de départ Bref, j’ai hâte d’en savoir plus.

C’est jouable pour des personnes qui ne maitrisent pas trop l’anglais ? :thinking:

Je croise les doigts pour un mode solo revisité…
Magnifique jeu.

Ca reste assez basique et surtout des effets connus, voler une carte, échanger deux cartes, détruire une carte…

1 « J'aime »

Assez basique du coup !
Merci beaucoup :grin:

Il y a 3 modes solo, aucun ne te plaît ?

Ça reste basique pour nous qui parlons anglais, mais ça peut être problématique pour des gens qui ne parlent pas bien ou pas du tout anglais. Il y a plein de pouvoirs différents, et j’y ferais pas jouer des gens qui parlent peu anglais.

3 « J'aime »

Merci pour ton retour. Du coup ca va pas mal me limiter certains des gens avec qui je joue sont assez hermétique à l’anglais. Mais le thème m’intéresse énormement. Je verrais à l’ouverture de la campagne :grin:.

1 « J'aime »

Je suis dans le même cas, j’aimerais beaucoup y faire jouer une amie joueuse, mais l’anglais ça la repousse vraiment, je vais essayer de négocier (surtout que toutes les infos sont sur la table via la pyramide).

Tu peux venir le tester à la maison, si tu veux te faire une idée ! :wink:

Le deck de départ n’est pas une info visible de tous, et surtout pour quelqu’un qui ne parle pas anglais, même si l’info est visible et traduisible lorsque les cartes sont sur la pyramide, elles deviennent des informations personnelles et cachées quand elles entrent dans notre main, donc ça impliquerait que les anglophobes retiennent le pouvoir de chacune des cartes qu’on leur a traduit. :sweat_smile: De mon point de vue, c’est vraiment pas faisable avec des joueurs qui ne maîtrisent pas l’anglais.

2 « J'aime »

Mon mari et moi parlons bien anglais, mais j’ai préféré traduire les cartes pour plus de confort et fluidifier les parties. Je crois l’avoir expliqué dans mon compte-rendu ou dans la discussion qui a suivi, je trouve que la police d’écriture aurait pu être plus grande ou plus épaisse, surtout quand tu veux décider quelle carte choisir dans la pyramide.
Ça permet aussi d’y jouer avec des joueurs non anglophones. Surtout qu’il y a des nuances, de mémoire, entre par exemple : bury, entomb, sacrifice, discard.

J’ai donc commencé à traduire les premiers decks. Ce n’est pas une traduction pro, j’ai fait ce que j’ai pu en faisant même des recherches sur les termes ayant trait à la culture égyptienne.
Je ne suis pa graphiste non plus, j’ai juste traduit le texte en utilisant une police plus grande, et en utilisant des fonds unis beige sable et des bandeaux unis également.
Demain matin, je pourrai les partager si ça vous intéresse.
Je ne sais pas quand je pourrais faire le reste de la traduction, étant donné que je suis sur un gros projet ( organiser un voyage en famille d’un mois au Japon ).

8 « J'aime »

Jamais testé, j’ai juste regardé sur BGG + vidéos sur YouTube (dont celle de Rahdo), et pas convaincu par les commentaires.

Et le designer a bien dit qu’à la base c’était surtout un jeu pour 2 :frowning:

1 « J'aime »

Avec écris 1-6 sur la boite… là l’éditeur à fait fort :slight_smile:

Pas super étonnant pour un DB… Tu peux certainement jouer à 8 à Dominion, Star Realms & co, mais vla la purge !

1 « J'aime »

ya vraiment pas de chances de localisation? ca a l’air d’être un super jeu quand même!

2 « J'aime »

Faudra voir avec la campagne BK et si elle fait du bruit mais vu que les précédentes itérations n’ont pas eu de traduction je ne miserais pas trop dessus malheureusement…

Il dit quand même que le solo est excellent. :sweat_smile: La cheat sheet ça doit se trouver sur BGG, des gens ont dû la faire.