Qu’est-ce donc ?
Dans la vidéo de Rahdo partagée par @JC-Grumpf, il dit qu’il faudrait une aide de jeu pour rappeler les pouvoirs solo de chaque carte. Elle était pas fournie par l’éditeur, mais je disais que des gens avaient dû en créer, et effectivement, un rapide coup d’oeil sur BGG le confirme :
Ah, du haut de ma seule partie de découverte du solo je n’avais pas eu trop de soucis, mais effectivement une petite fiche d’aide permettrait de gagner du temps.
Je me tâte à la traduire.
T’as fait quelle version ? Ils proposent 3 solos.
J’ai fait celle présente dans la règle avec une action différente pour l’automa selon la carte qu’il tire. Par l’utilisateur tilde72 sur bgg.
J’aime moins les solos sans adversaire. Mais ça doit être dur de concevoir un bon automa pour un jeu avec autant d’interaction.
La grosse différence avec la Vallée des marchands, c’est la taille des cartes et de la boîte. Pour un jeu de DB « simple », devoir transporter une giga boîte pleine à craquer de matos alors qu’on ne va en utiliser qu’une fraction à chaque partie, c’est quand même embêtant.
La grande taille des cartes n’aide pas.
Je ne sais pas s’ils ont prévu de refaire la même chose que pour la version premium du jeu, mais si seulement ils pouvaient repasser sur le format classique…
Les 3 premières boîtes étaient sur le même format que la Vallée des marchands, voire même plus petites, dommage !
Surtout que ma boite premium est seulement à moitié remplie ( même avec les sleeves) car ils avaient déjà prévu des extensions.
Tout plein d’infos de l’auteur :
C’est lancé et… c’est une vaste blague ! 99 $ pour la totale, impossible de prendre l’extension seule pour l’instant, elle serait dispo en print-on-demand après, donc j’imagine que le prix sera exorbitant… + 50 $ de frais de port + TVA.
Sans parler de l’add-on boîte sarcophage en bois à 99 $ ou 199 $ avec des deck boxes…
ceci marche donc aussi pour le prix ![]()
N’oublions pas le pins collector à 15$
50$ de shipping pour l’Europe, c’est juste hallucinant effectivement…
Du coup ca ferait $99 + $50 +TVA = $179 / 157 € ??? (tant que le $ est bas)
C’est tellement énorme que je me dis que les 50$ ca doit en fait inclure la TVA sur le tout…
Parce que sinon comment expliquer le rapport x2 entre les FDP US et EU ?
MER IL ET FOU §§§
Non clairement ils ont craqué un truc, hors de question que je mette une pièce, c’est hors de prix tout ça, même si ça faisait bien envie. Et puis 50 balles de port, ouskour (c’est du vieil égyptien).
Ma version Premium me suffit amplement.
Et l’Ultimate en add-on 79$, 20 de moins que le pledge seul.
À voir si les fdp sont fixes peu importe le nombre, ça peut être valide de faire un pledge groupé.
Je me demande s’ils expédient pas des US. Ça expliquerait un peu le prix. Mais c’est hors TVA, c’est bien précisé.
Le truc c’est que la page KS est pas très détaillée, même les FDP c’est juste une estimation
En l’état rien n’incite à backer…
Ce qui serait complètement con… surtout au vu des tariffs sur les import US depuis la Chine
Ca ferait payer les backers EU 2x la taxe (les tariffs US puis la TVA EU)
Les tariffs c’est sur le prix de production, et c’est quand même QUE des cartes, même s’il y en a beaucoup, donc ça doit pas voler bien haut, ils l’ont peut-être inclus dans les frais de port.
Oui oui ca expliquerait les FDP à 50$, mais ca reste hors sol…
Et j’ai pas honte !
Vu que ce n’est pas AEG, une extension pourrait ne pas être compatible