Valley of the Kings "Ultimate Edition" - par World's Largest RPGs - livraison en 2026?

https://d1wgd08o7gfznj.cloudfront.net/uploads/email_campaign/hero_image/48322/optimized_Backerkit-Hero-Image.jpg

Nouvelle édition « Ultimate » du jeu Valley of the Kings de Tom Cleaver.

Description du jeu :
Les joueurs veulent remplir leurs tombes de nourriture, de pots canopes, de statues, d’amulettes et d’autres trésors, et pour ce faire, ils acquièrent des cartes qui sont disposées en forme de pyramide ; achetez des cartes à la base de la pyramide, et elle « s’effrite » pour amener les cartes plus haut dans la pyramide à la base où elles peuvent être achetées. La pyramide se réinitialise à chaque tour avec de nouvelles offres.

Vous ne marquez de points que pour les cartes que vous retirez de votre jeu et que vous cachez dans votre tombe, donc si vous continuez à utiliser des cartes de valeur pour leurs effets et ne les enterrez pas avant la fin du jeu, vous pourriez perdre gros! Celui qui collectionne les artefacts les plus précieux dans sa tombe gagne.

Première édition : 2014

Réédition « Premium Edition » via KS : 2019

La Vallée des Rois : Premium Edition inclut toutes les cartes des trois jeux précédemment publiés (Valley of the Kings, Afterlife, Last Rites), plus les composants nécessaires pour jouer avec un cinquième et un sixième joueur. Il comprend également des règles pour le jeu en solo et des intercalaires pour toutes les cartes, plus de 300 dans cette édition.

Réédition « Ultimate Edition » via BackerKit : 2025

Cette édition regroupe TOUT le contenu précédent du jeu Valley of the Kings, ainsi qu’une toute nouvelle extension Archaeology :
Valley of the Kings (jeu de base)
Afterlife
Last Rites
Necropolis Expansion
NOUVEAU Archaeology

Elle comprend également de nombreux extras qui améliorent le jeu, tels que des cartes pharaon, des cartes uniques supplémentaires et du matériel de luxe.

Super compte-rendu-qui-donne-envie de @Leskiv27 :

:busts_in_silhouette:: 1-4 joueurs (d’après le contenu, à vérifier une fois la campagne lancée - la Premium Edition était 1-6 joueurs)
:alarm_clock:: 45-60 min
:gear:: deck building
:speaking_head: : pas de VF à ce jour

Coût estimé : ?

La page BackerKit : Get Ready for Valley of the Kings Ultimate Edition?
Bonus de pré-lancement : un pin’s offert pour le suivi de la campagne

Autres liens : Discussion BGG avec présence de l’auteur

4 « J'aime »

@modérateurs s’il y a moyen de rapatrier les messages ici depuis celui-ci :
Merci !
https://forum.cwowd.com/t/valley-of-the-kings-encore-un-deckbuilding/65653/23
Merci @arkhane ! :face_blowing_a_kiss:

Dans 47 jours, nouvelle campagne pour une « ultimate edition »…

This boxed set consolidates ALL previous releases in the Valley of the Kings line plus an all new Archaeology expansion:

• Valley of the Kings (also referred to as the base game)
  • Afterlife
  • Last Rites
  • Necropolis Expansion
  • NEW Archaeology

It also includes many extras that enhance play, such as pharaoh cards, additional unique cards, and deluxe components.

Contents

• 371 Artifact cards
  • 20 Pharaoh cards
  • 30 Randomizer cards
  • 4 Reference cards
  • 46 Card dividers
  • 500 Tarot-sized sleeves
  • 4 Tomb tiles
  • 1 Starting player token
  • 1 Rulebook
  • 1 Player’s Guide
8 « J'aime »

Super ! Si ça peut vous permettre de mettre la main sur ce chouette jeu. J’espère qu’on pourra facilement avoir accès aux deux extensions qui ne sont pas dans la version précédente… Il reste plein de place dans la boîte, en plus…

Edit : ils ont l’air d’être redescendus à 4 joueurs, j’imagine que 5/6 j n’étaient pas des configurations très populaires ou intéressantes…

3 « J'aime »

C’est vrai que Necropolis est introuvable ! Je vais regarder ça de près :slight_smile:

2 « J'aime »

Je l’ai trouvé à 25€ sur Vinted aujourd’hui finalement ! :partying_face: Mais je surveillerai la campagne pour les extensions.

1 « J'aime »

C’est con mais la boîte est classe aussi, si y a moyen de la prendre séparément :sweat_smile:

pour ceux qui ont les deux, si on a l’integrale de la vallée des marchands, ca fait doublon ou pas?

Ça a l’air très différent quand même…

Si on met le thème a part, c’est un peu le même principe, VoK a inspiré la VdM, me semble. Cela dit, maintenant que j’ai maté une vidéos de gameplay, oui; effectivement, je pense qu’on peut avoir les deux, même si tous les deux sont des deckbuilders à construction /destruction de deck. Le truc que j’apprécie dans la vallée des marchands, c’est qu’on ne defausse pas sa main à la fin du tour, ce qui est quand même très différent d’un DB plus classique. Mais à VoK la manipulation d e la pyramide à l’air intéressante comme twist. A la vallée des marchands, on construit puis on « sort », c’est a course. Mais à la vallée des rois, je pense qu’on épure des le début. Faut tester.

Enfin on peut avoir 10 db avec des sensations différentes… la juste en lisant je pense que les deux ont tellement de tricks qu’il va être dur de lzs comparer à un autre db (rien que la VdM que je connais un peu pour moi il est comparable à rien d’autre que je connaisse :slight_smile: )

oui en fait c’etait ma question! à l’origine je me suis interéssé à la VdM parce que j’avais trouvé l’idée de VoK géniale mais c’était pas traduit et trouvable. Mais maintenant que VoK pourrait être trouvable facilement (meme si pas traduit), je me repose la question! Finalement, comme VoK n’est pas vraiment une course, je pense que le tempo est complètement différent.

Attention quand même, il ne faut pas traîner non plus :slightly_smiling_face: Les joueurs à qui je l’ai fait tester ont tous été surpris quand la fin de la partie arrivait. Elle est déterminée par le nombre de cartes de la pioche qui alimente la pyramide. A la fin de chaque tour une carte est défaussée si tu n’as pas fait d’achats. Avec des effets de cartes, des joueurs peuvent enlever plusieurs cartes de la pyramide pendant leur tour ( acheter, prendre gratuitement, détruire 1 carte…), ce qui accélère d’autant plus la partie.

2 « J'aime »

Oui mais ce n’est pas le premier qui pose un truc qui met fin à la partie et rafle la victoire :slight_smile:

2 « J'aime »

Sur BGG :

Tom Cleaver [Designer]
I’m so glad that there is such interest in the new release of my game. As to whether Archaeology will be released as a separate project - I think so. But it’s not a sure thing. I’ll post on this thread when I know more.

2 « J'aime »

Oh ben j’avais jamais fait attention à ton titre @QueenOfBabble, c’est nouveau ? :thinking:

1 « J'aime »

Et nouveauté sur la page de campagne, si on la suit avant le lancement, on recevra un pins en cadeau. Je remets le lien au cas où :

Est-ce qu’on créerait pas un fil différent, vu que c’est un article ici ?

D’après les nouvelles photos, j’ai l’impression que c’est une boîte à clapet un peu, genre classeur d’archives. Mais il y a deux visuels de boîte, je comprends pas trop.

(Oui, @Kouyne c’est nouveau. C’est @patman le méchant qui a proposé et @arkhane le pas gentil qui a obtempéré ! :sob: Je râlais dans le fil sur la traduction à propos d’une soi-disant experte en métallurgie dans un docu que j’adapte sur le Titanic qui raconte n’importe quoi. :sweat_smile:)

3 « J'aime »

So XXe siècle ! :face_with_hand_over_mouth:

4 « J'aime »

Pour me rattraper de ton titre :wink:

2 « J'aime »

C’est clair :laughing: Au moins c’est un truc totalement dispensable donc ça me va.

« When you die, you can take it with you ». J’adore :rofl:

Edit : Archeology peut être jouée séparément, l’ajout doit être assez conséquent alors. J’espère aussi qu’il n’y aura pas trop de différence de colorimétrie et qu’on pourra prendre Necropolis et Archeology à part.

Edit 2 : ah bah c’est marqué sur la boite de l’extension : 94 cartes.

1 « J'aime »