Le jeu me parle beaucoup, mais le prix et la campagne beaucoup moins. Je commence à être fatigué des campagnes qui ne proposent en fait rien de plus qu’un prix à payer frais de port inclus de +30 euros par rapport à la boutique sans même donner l’illusion que le participant a une petite chance d’espérer quelque chose d’intéressant ou une prise de participation dans le développement même extrêmement marginale. Quand on compare cette campagne à celle d’Awaken Realms, ça fait plus que mal. J’aime contribuer au développement financier des jeux, mais je ne suis pas masochiste. J’ai lâché mon pledge après avoir eu le temps de lire la page. Bref, le meeple orange pour moi à la sortie.
Pour Rhado perso j’aime bien son enthousiasme, dans la vidéo c’est plutôt clair, il dit dès le début que c’est un système de scoring de points et il détaille comment scorer ces fameux points. Faut-il quelque chose de plus ? Je n’ai pas eu le temps de regarder la fin, je ne sais pas s’il parle du mode campagne par contre.
Tu as raison, il existe bel et bien une différence.
Quoi qu’il en soit l’un ou l’autre des deux projets, qui pourtant me titillaient bien m’ont laissé de marbre. C’est pas le compte en banque qui va s’en plaindre
J’ai pledgé parce que j’aime l’ambiance de Vampires : The Mascarade et parce que je joue régulièrement à des Legacy avec des différents cercles d’amis.
Maintenant concernant la campagne, je vous trouve particulièrement durs.
Visiblement ces mecs ont bien réfléchi à cette dernière en amont, ils ont plannifié leur KS (qui a visiblement eu plus de succès que prévu) et ont fait attention à ne pas tomber dans l’excès.
Il y a des exclusivités liées au KS (les extensions) qui pour moi justifient le pledge contrairement à l’attente d’une sortie boutique.
Seul point qui m’embête, le fait que les règles (ou tout du moins, une ébauche assez avancée) ne soient pas dispos.
Mais pour le moment, je garde mon pledge, je referai le point avant la fin de la campagne, mais le thème m’intéresse et me donne envie.
le jeux m’attire beaucoup aussi, mais perso ce qui m’embête vraiment, c est cette impression que certains ( de plus en plus ?) en mettent de moins en moins en prétextant une livraison dans les temps, ou le fait qu’ils ne s’attendaient pas a un tel succès.
Etrange de ne croire que moyennement en son jeu, et ne pas espérer qu’il aille loin.
Je n’ai jamais pledgé de Legacy ou joué, mais ne serait-il pas contre-productif d’avoir des SG à foison (cartes supplémentaires ou tout éléments influençant le jeu) si au final ça le déséquilibre pour qu’il en devienne mauvais ?
Par contre des SG d’amélioration de la qualité du jeu, je dis oui… À ce propos, je n’ai pas vu de renseignements vis à vis de la qualité des cartes. Est-ce au moins du black-core ?
Bah en soit, c’est la même chose pour… tout les jeux ayant des sg =)
Vraiment du mal a savoir ce que je fais sur cette camapgne, le plus raisonnable serait pour moi de passer mon tour si pas de solo vu que j’arriverai pas a le sortir assez souvent pour en profiter bien (aspect legacy tout ca, c’est intéressant surtout quand tu vas au bout)
Bien sur, mais là, je pensais plus à des SG ajoutéss au dernier moment sans qu’ils aient été prévus par l’auteur. Comme c’est ce qui a l’air d’être demandé par certain sur KS.
J’ai relu la page et effectivement aucune mention de la qualité des cartes. Perso le qualitatif m’attire plus que le quantitatif et j’hésite à maintenir mon pledge…
Ouai enfin soyons un peu honnête, tu vas sur KS tu prévois et développé des SG en amont… On est en 2019 pas a la création de KS, les boites sont pour la plupart rodées. Je demande pas les SG d’un JOA hein, juste un truc qui fasse pas fausse excuse comme dit plus haut qui laisse juste une impression de « fainéantise » . Le soucis c’est pas les SG, c’est de pas les avoir préparés en amont et d’arriver avec trois tokens en bois qui se battent en duel. En tout cas c’est comme ça que je le vois.
Franchement je vois venir comme une maison le Call to Adventure bis avec une boite en carton fragile et qui durera pas dans le temps, du matos pas ouf niveau qualité (type carte super fines). J’espère me tromper mais bon.
Perso j’aimerai de l’upgrade sur la qualité du matos mais aussi de contenu, bon j’aurais apparemment aucun des deux mais faut bien avoir des envies =p
Leur réponse sur FB : Don’t Panic Games · Un live Tric Trac aura lieu mardi avec une meilleure qualité vidéo ! Ce premier live était un test pour nous et effectivement la qualité vidéo sera amélioré pour nos prochaines fois
Je le trouve plutôt pas mal ce live. Techniquement, il est en effet aux fraises. Mais c’est plutôt clair et informatif. Manque juste de technique et de dynamisme/dynamique mais…
C’est flou, ça saccade, il a fallu que je mette un casque pour bien entendre, ils hésitent sur des termes à employer … bref rien de pro, je n’ai pas pu aller jusqu’au bout des explications même si en effet on arrive à avoir des infos sur le jeu.
Voir ce genre de vidéo filmé pendant en festival ne me choquerai pas, mais là c’est pas possible.