Vampire: The Mascarade - Heritage - par Nice Games - livraison mars 2020

Dites tout le monde.

Je débarque la tout de suite mais avec 15 euro de frais de ports on perds bien au moins 5 euro à passez par ks c’est ça ?

 

Y a-t-il il un intérêt à passer par ks ? Mise à part des add on kse et assez cher ?

J’ai hâte d’avoir des retours de celles et ceux qui ont eu l’occasion de le tester à Mons parce que là ça ne vend pas du rêve J’achète une carte, j’applique son effet (en gros) … Faire 21 parties comme ça ??? :stuck_out_tongue_winking_eye::sob:

Ils auraient du prévoir un print & play de démo. Cela aurait été le plus simple pour se faire une idée.

Là, en l’état j’attendrais les échos et la version retail.

J’ai aussi hâte de lire les premiers retours… Je fais des allers-retours entre « Yeah ! » et « Meh… » vingt fois par jour !

C’est du draft, hein. Donc quel que soit le jeu, en draft, tu pick et tu utilises, tout suivant. Ici, l’application est en plus parmi les plus « riches » du genre puisque tu modifies 3 pistes de score. Et que tu dois en plus placer dans ton tableau (arbre généalogique) de façon à optimiser certains effets plus tard.

En terme de placement, c’est pas Among thé Stars non plus. Mais couplé aux 3 scores, plus évolution plus cartes à effet et objectifs (nombreux), ça commence à faire pas mal pour juste du draft.

Au passage, j’aime beaucoup de système des cartes Objectifs qu’on peut prendre dès que la condition de prise est satisfaite. Mais qu’on score avec une autre condition a satisfaire. On sort clairement là du jeu purement tactique (je prend à l’instant t la carte qui m’arrange le plus) pour rentrer dans le stratégique avec la planification du tableau. Et donc, parfois, des picks sub-optimaux a l’instant t mais nécessaires à terme.

Vraiment plein de bonnes choses dans ce jeu. Qui ne sont pas réellement mises en valeur dans la campagne (et c’est bien dommage)

je suis d’accord avec toi pour dire que le jeux parait plus riche qu’il ne le laisse présager de prime abord.

la faute a une mise en avant de certaines mécaniques pas vraiment explicite :frowning:

j’attends de pied ferme la TTV si il y en a vraiment une ^^ parce que là, c est vraiment trop flou, et c est pas la campagne faiblement rythmé qui me fera basculer.

Le vrai problème, c’est qu’on manque cruellement d’informations sur les possibles développements en termes de gameplay, et que je n’ai pas envie de me replonger dans mes manuels pour avoir une idée de ce que peut représenter l’histoire des vampires en Europe dans les 700 dernières années.

C’est un legacy, mais à part retourner des cartes, on ne sait pas ce qu’on va légacer ! J’ai cru comprendre dans une vidéo qu’un vampire d’un clan pouvait être recruté par le leader d’un autre clan, et je me demande si ce n’est pas un poil anti-thématique. Quel avantage à recruter uniquement des vampires de son clan, dès lors ?

Bref, trop de questions et pas assez de réponses !

Salut tous. Petit retour du troll & légende. Alors le jeu en présentation était un proto, donc niveau « champs de bataille » il n’y avait que celui de l’europe du moyen age que l’on voit dans les videos de démo.

Je n’ai pas joué (je précise), mais j’ai eu pas mal le loisir de poser des questions et de regarder une partie en cour.

Alors oui, quand on regarde une carte de « futur » vampire, on regarde ces icônes (4) et on peut penser que le jeu ne consiste qu’en cela, mais ce choix d’icône dépend aussi des objectifs que l’on souhaite réaliser et des cartes que l’on souhaite voir activer ou dont on suspecte qu’un autre joueur pourrait avoir besoin. De plus, il y a également les pouvoir latents des vampires qui une fois débloqué peuvent offrir pas mal. Donc simplifier le jeu à faire correspondre des icônes n’est pas correct sans pour autant être totalement faux.

Par contre, après chaque scénarios, on perds nos descendants qui retournent dans la deck de personnage que l’on mélange pour le scénario suivant. Ce qui est un peu dommage car si on a bien développé l’un de nos descendant, celui ci, bien que faisant partie de notre clan, pourra être acheté par un autre clan comme « allié ».

Pour ce qui est des collants, on m’a dit que ce serait des spéciaux pouvant se détacher afin de pouvoir totalement réinitialiser le jeu. Et on m’a garanti la rejouabilité.

J’ai demandé par rapport au fluff, qui est un point vital de l’univers de Vampire selon moi, et on m’a garantit qu’avec les enveloppes il y en aurait mais je ne l’ai pas vu.

Donc pour le moment, je reste très dubitatif. J’aime bien l’univers, l’esthétique du jeu est très bien et donne bien. Mais j’ai toujours été méfiant du système legacy. De plus j’ai peu d’avoir un jeu un peu simple quand on fait une simple partie et que seul une campagne soit l’atout du jeu.

 

TTV en ligne

https://www.trictrac.net/actus/vampires-la-masquarade-heritage-de-lexplipartie

Dans la tttv ils disent que les stickers sont decollables et dans l actu ils annoncent la recharge à 7euros. J ai du mal à suivre du coup…

J’hésite à pledge donc j’en ai parlé à ma femme pour faire pencher la balance. Elle pensait que le jeu serait violent à cause du thème vampire. Puis quand je lui ai expliqué le game play, j ai eu le droit à un ‹ mais ça à l air chiant en plus ›.

Il n y a que l aspect historique qui l’intéresse dans le jeu. Moi ce qui m’intéressait c était plus le thème vampire, faire sa lignée, la campagne avec les petites enveloppes à découvrir.

Donc je vais passer mon chemin. A+

J’avais tres envie de pledger et d’aimer le jeu, mais le refroidissement de la campagne avait un peu entamé mon entrain. Au final après une bonne reflection sur le sujet, je pense que je vais passer mon tour.

 

L’absence de solo fait que je pourrais pas en profiter comme je le souhaite alors autant ne pas backer 89 euros pour rien.

Le visionnage rapide de la TTTV me donne pas envie du tout. Les plateaux sont moches et la mécanique ne me semble pas passionnante. L’aspect « surprise legacy » est toujours attirant, surtout sur le principe de jeu. Dommage que le gameplay paraisse si ennuyeux.

J’aime beaucoup le thème, j’aime aussi le fait de faire évoluer un humain en vampire avec des pouvoirs surprises, mais alors les mécaniques de bases sur les petits plateaux me laissent de marbre et 89 euros …

Campagne molle mais si le jeu est calibré au mm ce n’est pas un mal, par contre nous dire sur la tt-tv que les stickers seront repositionnables et 2 jours après une actu annonce un pack de recharge à 7 euros … là je dis ciao

C’est quand je compare à la campagne Bloodborne en cours que je me dis que ça fait quand même vachement cher pour ce qui est fourni ces 89€.
Attention je ne parle pas de la qualité ou de l’intérêt du jeu, ils ne sont pas comparables, mais en terme de matos, je n’arrive pas bien à comprendre comment Vampire atteint un tel tarif. C’est vraiment ce qui m’empêche de participer parce qu’après avoir vu la TTTV, ok il n’y a pas de quoi se taper le cul par terre mais c’est joli et j’aime le thème.
Mais 89 balles non, c’est pas possible, j’aime autant attendre sur le marché de l’occasion ou en boutique.

C’est marrant quand même comment cette campagne avait bien réussi sa précampagne en terme de hype et comment ils ont réussis a tout casser chez certains d’entre nous une fois la campagne lancée ^^

Ca ne les empêchera pas de faire le chiffre souhaité et tant mieux pour eux mais bon.

Le fait de présleever le jeu durant la fab pour ne pas gâcher les surprises a un coût certain, entre les sleeves et surtout la « manutention ».

Perso, c’est le seul reproche que je trouve à faire au jeu : la surprise. J’aime bien savoir dans quoi j’investis mes ressources/actions.

Sinon, le pre-sleeve me laisse froid. Et ça suppose en plus de bonnes pochettes (je ne parle pas de rejouabilité, donc de pochettes de secours -Et de la surprise qui ne l’est plus).

bref, un truc qui doit coûter une blinde (en standard chinois) et dont je ne vois pas la moindre utilité.

Moi c’est un des points que je trouvais tres cool, comme quoi… ^^

[quote quote=463629]Mais 89 balles non, c’est pas possible, j’aime autant attendre sur le marché de l’occasion
[/quote]

Les jeux Legacy se vendent mal sur le marché de l’occasion

C’est pour ça que je croise les doigts pour qu’ils sortent la solution des packs de stickers ^^

Je passe mon tour. J’étais vraiment hyper avant la campagne mais là… ben malgrés le thème c’est un mouais. Vraiment domage.