Vampire: The Mascarade - Heritage - par Nice Games - livraison mars 2020

Comme beaucoup, j’annule mon pledge et je passe mon tour finalement. Dommage…

Mince, c’est bien mort ici ! Hypé tardif je viens de late pledge juste avant la fermeture du PM, et je vois que tout le monde a quitté le navire :frowning: J’ai été plutôt emballé par le let’s play de TricTrac même si j’avoue que le prix est assez élevé. Je suis vraiment le seul à avoir craqué?

Il y a moi aussi, et vu que le jeu a beaucoup évolué pendant/après le KS, je préfère ne regarder que de loin et juger sur pièce quand il sera livré. De toute façon c’est commandé… :smiley:

Hey, on est deux, on pourrait animer un peu ce post et se co-hyper :face_with_hand_over_mouth: Je ne sais pas si tu as vu l’annonce qui disait intégrer tous les clans dans la boîte de base et que du coup, le contenu du bonus restait à déterminer… C’est un sacré changement, et c’est plutôt encourageant de voir qu’ils se donnent autant de mal. Même si le retard n’en finit pas…

Un hiver et un été…et 2 confinements après, je tiens à dire que moi aussi je l’ai pledgé.
Et j’y crois :grin:

Je pense qu’il ne devrait pas tarder :shushing_face: :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

Je ne sais pas si c’est psychologique ou juste le hasard, mais les jeux les plus en retards sont ceux que j’attends avec la plus fébrile des impatiences : ce fameux Vampire, et Everrain. Qui, à en croire les nouvelles, pourraient arriver assez simultanément.

C’est parce qu’ils se font languir (un peu :wink:) plus que les autres

Ps: j viens d voir…Ah oue Everrain. Il est méchamment en retard celui la. :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ça va, d’après mon suivi il n’a que 7 mois de retard Heritage…
J’ai un peu pledge à l’aveugle de mon côté, j’ai vu la page, ça avait l’air intéressant j’y suis allé, mais je n’ai pas regardé de vidéos gameplay ou autre. Résultat j’ai hâte de découvrir le jeu, il y a en a peu ou j’y vais à l’instinct :smiley:

1 « J'aime »

Le bateau est arrivé me semble-t-il. Du coup ça devrait être là avant Noël.

1 « J'aime »

En fait le bateau n’est pas arrivé :frowning:

  • The big shocker is the EU shipment: We received a bad surprise 2 weeks ago when they told us that due to a last minute rebooking the games are on a different ship(!). This means that instead of the Ever Gentle, we’re now on the Ever Grade. And while that ship is going to bring our container to Hamburg soon, that’s still a 2-3 week delay compared to our last estimate. Our new projected start for the final destination shipping for EU is 1st to 2nd Week of December. Sorry guys!

https://www.kickstarter.com/projects/sweet-lemon/vampire-the-masquerade-heritage/posts/2996674?ref=ksr_email_backer_project_update_registered_users

:confused:

Les plaisirs du transport maritime … Mon estimation ne devrait pas pas être trop loin quand même. On devrait l’avoir avant 2021.

Au cas où quelqu’un aurait des regrets j’ai reçu les 3 decks d’extension en double.

Je suis toujours trop pressé pour faire de beaux CR, mais je voulais tout de même vous informer que nous avons terminé la campagne de Vampire Héritage la semaine dernière, en exactement un an.

Ce sera l’un de mes plus beaux souvenirs de joueur, malgré les règles mal peaufinées et quelques finitions étranges (comme des tokens qui ne servent à rien).

Je ne sais pas si beaucoup d’entre vous se sont lancés dans cette aventure au long cours, mais elle surpasse mille fois le mode « one shot », et croyez moi après un ère (trois parties) il y a de grandes chances que vous n’arriviez plus à vous arrêter.

Le score a été très serré (63 à 67 de mémoire), ce qui est exceptionnel pour un jeu aussi long (21 parties). On a fait quelques erreurs de règle en cours de route, mais vraiment c’est l’expérience qui prime sur le tryhard, surtout si vous faites comme nous l’effort de ne pas regarder qui a de l’avance en points avant le tout dernier décompte, et que vous vous régalez des morceaux de lore saupoudrés un peu partout.

Ce jeu est vraiment unique. Un peu cassé, mais unique.

9 « J'aime »

Merci pour ce compte-rendu. Il est là, j’attends le bon moment pour le lancer mais là tu me donnes franchement envie de motiver les autres. Merci (ou pas)!

1 « J'aime »

J’oubliais : l’avantage est qu’il n’y a pas absolument besoin que les parties soient rapprochées (on a pris notre temps). Il y a un fil rouge mais ça reste la grande Histoire. Pas de noms à se rappeler ou de sous intrigue à garder à l’esprit.

1 « J'aime »

Tu m’as donné envie :slight_smile: il était sur ma liste des jeux a acheter. Des qu j’ai fini aeon s end legacy. Ça va être le suivant je pense

1 « J'aime »

Enjoy :tada:

1 « J'aime »

Pour convaincre ma femme: quelles sont les mécaniques principales du jeu? Et ce que tu as le plus apprécié dans la campagne ?

Ça reste évidemment du draft de cartes et une sorte de tableau building déguisé, mais ce qui m’a le plus plu c’est que les mécaniques changent tout le temps justement : chaque carte que tu actives va jouer sur trois plateaux, et chacun a ses règles propres : majorité, vote, contrôle de territoire… toutes les 3 parties un plateau change, et ils sont hyper thématiques donc ça colle à l’histoire.

Du coup le jeu est de plus en plus riche et complexe, il ne faut pas se fier à la première partie.

Sans racoler outrageusement, j’en parlerai en détails dans ma vidéo de dimanche.

2 « J'aime »