Vampire The Masquerade : Chapters - par Flyos Games - Edition Definitive, livraison en déc. 2024

Si je formule une bonne hypothèse, en sachant que Brooklyn s’est engagé à écrire un scénario, qu’il a déjà mis 3 ans pour sortir Middara, si FG veut sortir VTM:C en une vague avec tous les SG et addon, donc je pari sur une sortie fin 2022. Vous en pensez quoi ? :rofl:

(ou alors je verrais Middara en 2023 au choix lol)

Les aura-t-on avant la fin de la campagne ?
@discobot Fortune

:crystal_ball: Mes sources disent non

C’est bien ce qui me fait peur !

Vivement vendredi, moi j’ai envie d’y croire !

1 « J'aime »

Bonjour ! Pour voir ce que je peux faire, dites @discobot .

@discobot Fortune

Peux tu ramener la bonne humeur sur ce sujet ?

2 « J'aime »

Faut l’appeler 3 fois aussi, mais attends toi à danser le Banana Boat à table :wink:

1 « J'aime »

La page de la campagne annonce que seulement 2 scénarii ont été entièrement développés et testé. Comme ils en annoncent une quarantaine dans la core box, le jeu est encore à l’état embryonnaire…
De plus, comme c’est un jeu où la narration est centrale, le développement sera plus long. C’est ce qui arrive en ce moment au Solomon Kane de Mythic Games
Après, si on garde en tête que le jeu n’est pas encore abouti et qu’il doit encore être développé, c’est plus facile d’attendre malgré les retards…
Très clairement c’est ce que fait Poots avec KDM, les extensions annoncées dans la deuxième campagne mettent des plombes à être développées. Er les gens en redemandent…

Ça y est, le million est atteint ! Mais ils ont augmenté les gaps des sg en passant à 50k alors que l’on est en plein ralentissement… C’est pas ça qui va redynamiser la campagne malheureusement…

3 « J'aime »

je pense qu’ils doivent être dépassé par le succès. Après si tous les SG sont atteints, vaut mieux en rester là et ne pas en rajouter et se mettre en danger.

2 « J'aime »

houula et les prochains SG sont pas très sexy, ça va être une purge la fin de campagne…

1 « J'aime »

J’espère vraiment que la FAQ live de vendredi va dissiper nos interrogations et redonner un élan à la campagne !

2 « J'aime »

Plus beaucoup d’animation sur ce sujet (un peu à l’image de la campagne). J’ai un peu des doutes sur le fait qu’on aura beaucoup plus d’infos vendredi (car si il y a tant d’infos que ca, pourquoi ne pas les distiller au fur et mesure pour maintenir la com` et l’interêt?)

Je trouve aussi la page de campagne assez hermétique aux néophytes du MDT. On lisais d’ailleurs beaucoup de backers dans les commentaires qui demandent si on peut jouer sans connaître l’univers (enfin dans les coms de début de campagne, il y a moins cette question mnt, les gens ont du partir :neutral_face:)
Même en ayant jouer à d’anciennes version de VTM, j’ai du mal à tout intégrer sur la page de la campagne ( les descriptions des personnages avec juste un logo et sans le nom du clan, le changement des noms de certains clans avec le temps etc)

Bref vivement vendredi

1 « J'aime »

J’ai jamais joue a masquerade perso, je connais que de nom. Je pense que des updates sur le lore seraient le bienvenue au moins pour animer par contre.

Je dirais qu’ils ne donnent pas plus d’info, car à part leur live de vendredi, ils n’ont rien de plus à montrer… donc ils veulent faire bonne impression en milieu de campagne. (seule hypothèse que je trouve pour le moment)

Sinon, j’ai trouvé un gros défaut après avoir écouter leur interview en podcast français (pas eu la foi d’écouter les version anglaises). Ils ont clairement présenté le jeu à la communauté VTM et … c’est tout.
Du coup très bon retour sur les idées du lore, ils ont de très bonnes connaissances à ce sujet, je pense qu’on peut avoir confiance sur le background du jeu et l’écriture.
Mais c’est là le problème, le jeu aurait du être montré à une communauté qui ne connait pas la License pour avoir de vrai retour sur le jeu… ce qui pousse à être dubitatif sur la valeur des retours sur lesquels ils se basent pour le moment.
Là on s’oriente sur un jeu destiné au joueurs du JdR, avec peut être moins de possibilité que ce que le papier peut apporter face au plateau. Maintenant si ils parlent beaucoup de Gloomhaven entre autre, en référence des jeux qui les ont marqués… Ils ont donc peut être eu un éclair de génie dans le gameplay qui donnera autant envie de jouer plus que de lire le scénario, et ça… on le verra Vendredi… ou pas.

RRAAAAHHH l’attente est longue :crazy_face:

3 « J'aime »

Bref surprise vendredi et prise de décision en conséquence, même si j’étais plus que chaud bouillant au début.

1 « J'aime »

Je prendrais ma decision au moment du paiement, comme d’habitude, de mon cote =)

Ben je pense que plus personne ne parle sur ce sujet tout simplement parce qu’on a plus rien à dire à part que la balle est du côté de flyos games. En faite tout le monde attend vendredi en croisant les doigts pour eux et pour nous que leur live explose tout. J’ai regardé sur bgg et les américains se posent les mêmes questions que nous et un message de flyos leur dit que ce vendredi tout sera expliqué en live.
Après je ne sais pas vous mais franchement si ils pouvaient nous faire voir le début de l’histoire ou le début d’un scénario que se soit spolier ou non je m’en contre fous tant que ce que je vois j’approuve à 100% au niveau de la mécanique

5 « J'aime »

Ca, ça serait top.
C’est vraiment ce qu’il manque actuellement.

Quand je vois comment la hype avait augmenté après les 1ères vidéos de gameplay d’Etherfields qui te montrait exactement comment ça allait être joué sans tout te révéler, alors qu’au départ il y avait beaucoup d’interrogations … je pense que ça devrait être une étape obligatoire de tous les jds sur KS

4 « J'aime »

Je suis bien d’accord =)