Vampire The Masquerade : Chapters - par Flyos Games - Edition Definitive, livraison en déc. 2024

Ha oui ??

Dernière update

Update #62 - Creation Diary — Ep.25

Bonjour à tous,

Quel mois ! Il s’est passé tellement de choses. Nous avons atteint l’une des plus importantes étapes de la vie de CHAPTERS. Nous avons traversé cette situation liée à l’expédition et nous avons reçu nos échantillons de production. Enfin, nous nous rendons à GenCon avec quelques surprises. C’est parti !

TRADUCTION

Nous sommes maintenant à 80% des traductions allemandes, 75% des traductions espagnoles et 70% des traductions françaises. Nous avons eu quelques problèmes avec notre moteur F.R.O.G.S. et nous avons travaillé dur pour les résoudre. Les problèmes ont été soulevés car chaque langue a ses spécificités et chaque freelance a une configuration informatique unique. Nous sommes satisfaits du rythme actuel et de la qualité des traductions. Nous vous tiendrons au courant.

PRODUCTION

La semaine dernière, nous avons reçu le premier échantillon de production ! Le résultat est genial. Après toutes ces années de travail, voir ce jeu prendre forme est très gratifiant.

Il ne nous reste que quelques petits détails à régler. Ils ont tous été envoyés à notre fabricant. Les échantillons finaux devraient être envoyés d’ici la fin de la semaine à FLYOS et à Paradox Interactive pour leur approbation. Suite à quoi, la production de masse pourra s’engager.

|

EXPÉDITION

Le mois dernier, nous avons traversé une situation complexe liée à l’expédition de CHAPTERS. Grâce à une grande majorité de backers, nous avons presque atteint notre objectif. Les fondateurs de FLYOS ont décidé de compléter la différence en prenant un prêt personnel afin que nous puissions clore ce dossier.

Certains d’entre vous ont suggéré de créer un « tip jar ». Nous n’étions pas convaincus au départ mais la suggestion est revenue plusieurs fois. Évidemment, c’est à votre propre discrétion. Nous n’avons aucune attente particulière. Pour celles et ceux qui veulent participer, voici le lien vers notre pot à pourboires PayPal.

VIDÉO DU MOIS

Chaque mois, nous réalisons une courte vidéo de moins de 5 minutes pour répondre aux questions les plus courantes et parler de notre actualité. Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour être informé de la sortie des prochains teaser, bande-annonces ou des « Monthly » (en anglais). Voici les sujets du jour :

  • Pourquoi tant de retards et de problèmes budgétaires sur CHAPTERS ?
  • Quand l’expédition de CHAPTERS commencera-t-elle ?
  • Où en êtes-vous dans le développement de SUD ?
  • Qu’en est-il de vos autres projets ?
  • Les « expansion pack » rentrent-ils dans la boîte de base de CHAPTERS ?

https://www.youtube.com/watch?v=xUgPvWiB2rA&feature=youtu.be

GENCON

A partir de ce jeudi, quatre membres de FLYOS seront à GenCon. Nous animerons quelques parties de CHAPTERS et de RETALIATION. Nous aurons également des prototypes de nos jeux à venir comme Survive Until Daylight, YAMSTR et The LAB. Venez nous rendre visite, salle 138 (partagée avec Renegade Game Studios).

|

3 « J'aime »

Si quelqu’un qui a vu la vidéo peut répondre à cette question par écrit :D.

La réponse est oui. Mieux encore, même sleevé tout rentre :slight_smile:

3 « J'aime »

Tout semble avancer correctement.

Par contre, quand je vois tous ces jolis petits livrets les uns à la suite des autres, je me dis que des séparateurs/intercalaires ne serait pas superflu pour s’y retrouver plus facilement.

Il faudra voir en pratique, c’est sur que ça prendra moins de place sur la table, mais ça fait un peu fausse bonne idée… Un seul gros livret en A4 avec des spirales et des onglets aurait sans doute couté moins cher, aurait pris moins de place à ranger et aurait été plus confortable à lire…
D’ailleurs est-ce qu’il y aura des illustrations dans ces livrets ?

2 « J'aime »

L’unboxing est live.

8 « J'aime »

Nouvelle update avec l’unboxing en photo, le point sur les trads et la fin de la prod prévue pour le 11 novembre…

Creation Diary — Ep.26

Bonjour chers backers,

Ce fut tout un mois ! Nous avons reçu et approuvé le dernier sample de production final, les traductions sont presque terminées, une nouvelle vidéo mensuelle est prête… Nous avons une vision claire pour les mois à venir et de nombreuses images à partager avec vous. C’est parti !

Souvenirs from GenCon

ÉCHANTILLON DE PRODUCTION

Dans le cadre du processus de « production de masse », nous attendions de recevoir le dernier échantillon de production. Nous avions un prototype prêt pour la GenCon, mais il n’avait pas été relu et de nombreux aspects étaient « work in progress ». Nous avions donc besoin d’un échantillon « final » juste avant que les rotatives ne commencent à tourner et impriment toutes les copies du jeu. Chaque détail a été vérifié, y compris la façon dont les cartes sont triées, les couleurs, l’épaisseur et la profondeur des rangements,… Tout a été révisé et approuvé ! Il n’y a pas de problème majeur, et nous sommes prêts. Le jeu va maintenant entrer en production de masse. Voici une série de photos :wink:



Download high resolution


Download high resolution

PACK D’EXPANSION

Nous avons également fait le même exercice avec les Expansion Packs. Ce sont les tout derniers éléments qui ont nécessité des échantillons de production. Et le résultat est excellent. Tout s’emboite bien : Les couleurs, les matériaux, chaque détail a été revu et approuvé. Comme promis, tous les éléments de vos extensions tiennent dans la boîte de base de CHAPTERS (hormis le packaging, bien entendu).

TRADUCTIONS

Voici une mise à jour au sujet des traductions. Notez que la conception graphique est presque entièrement générée numériquement avec notre moteur F.R.O.G.S. Ce qui reste à faire est fait à la main. Nous parlons ici du Storybook, des pièces en carton, des fiches et boards de personnages et des boîtes. Toutes les traductions et exports devraient être prêtes au plus tard le 16 septembre. Cela signifie que notre retard par rapport à l’anglais est considérablement diminué.

Allemand - Traduction : 100% complète / Relecture : 100% complète / Conception graphique : 95%.

Espagnol - Traduction : 100% complète / Relecture : 80% complète / Conception graphique : 80%.

Français - Traduction : 85% / Relecture : 70% / Conception graphique : 80%.

VIDÉO DU MOIS

C’est maintenant une tradition. Voici notre vidéo mensuelle. Nous avons eu un été très productif sur plusieurs de nos jeux en plus de CHAPTERS. Voici les questions traitées ce mois-ci :

Comment était le GenCon ?
Que faire si nous trouvons des coquilles ou des erreurs dans les CHAPITRES lorsque nous recevons notre jeu ?
Plus d’informations sur le développement de l’extension Survive Until Daylight.
Parlons un peu du « LAB ».
Allez-vous assister à Essen ?

https://youtu.be/vg9sKkIYRrc

PROCHAINES ÉTAPES

Selon notre manufacturier, l’ensemble de la production devrait être terminé d’ici le 11 novembre. Les marchandises seront prêtes à être expédiées peu de temps après. Nous allons probablement préemballer les jeux directement dans l’usine. Cela devrait réduire les risques de dommages et d’erreurs dans les centres d’expedition. Le fret (bateaux) prend généralement un mois pour arriver à ces centres. Nous sommes très proches !

Si votre adresse de livraison a changé, n’oubliez pas de la mettre à jour. Vous pouvez faire la modification sur le Pledge Manager en utilisant le lien fourni par CrowdOx.

Merci à toutes et tous. On se voit le mois prochain.

4 « J'aime »

tiens, par contre ils ont reduit les plaquettes personage par rapport à la page KS ? mais bon ça fait gagner un peu de place dans la boite…

Nouvelle update sur la prod et les trads…

Update #64 - Creation Diary Ep.27 (+

This past month we’ve been working long hours to complete everything. The production is actively running, translations are done, add-on samples look gorgeous and a little something is finally about to be launched. Let’s go!

MASS PRODUCTION

The English-language version of CHAPTERS is in production. The factory has their machines running to print thousands of copies. This is surreal. After 3 years of hard work, seeing this is a big achievement. It has been a long and sometimes difficult journey, but we are very proud of what we have accomplished and we are grateful to you all for supporting us with patience along the way!

Pictures took by our partners at Long Pack (China)

We’ll share more pictures and videos in the next update.

FIRST REVIEW IN PROGRESS

We sent the very first game sample to a reviewer (Honest and unpaid) review of CHAPTERS. Having a reviewer running the whole campaign on his own is the only way to know if CHAPTERS is a good game or a great game. His review will be revealed when games begin to be shipped. Stay tuned.

TRANSLATIONS

We’re thrilled to announce that CHAPTERS translations are now complete in all 3 languages (French, German and Spanish). Only a few more days are required to complete proofreading and assemble all assets for pre-production. It took a little longer than expected, but we couldn’t cut corners without risking a drop in quality below our standards. Thanks to the whole team of freelancers across the globe who worked tirelessly on this.

ADD-ON PRODUCTION SAMPLES

We received the add-on production samples and they look great!

We filmed a short unboxing video of it. Enjoy

Vampire: The Masquerade — CHAPTERS Add-ons Unboxing - YouTube

2 « J'aime »

ils avaient pas dis, certifié même, que la campagne Retaliation ne serait lancée qu’après toutes les livraisons ? :thinking:

1 « J'aime »

une video faite avec l’exemplaire pre prod… comme d’hab, c’est de la video américaine à base de wahou… mais. on peut voir un peu plus le matos…

Clairement ils ont craqué avec les petits bouquins… ils sont allés au bout de leur délire… ça aurait sans doute été moins couteux et plus pratique de faire un seul bouquin en A4 avec des spirales comme TG, avec éventuellement des intercalaires mais bon…

edit: en fait y’a aussi in storybook au format A4 !! A priori les petits bouquins ne sont que des dialogues en fonction des chapitres et des, situations! Le contenu est dingue !

2 « J'aime »

Erf, plus je regarde plus je regrette de ne pas avoir pledgé pendant le late pledge xD
Si quelqu’un veut se désister, je me rajoute à l’incommensurable liste (qui dois certainement exister, perdu dans les méandres de ce fils)

1 « J'aime »

Vous croyez que les livrets contiennent autant de mots que la trilogie du seigneur des anneaux ? :hugs:
De plus en plus hypé en tout cas…

3 « J'aime »

Tellement content d’avoir craqué <3

1 « J'aime »

Quackalope vient de sortir la video de partie…

3 « J'aime »

Il a quand même réussi à faire une vidéo ou il montre pas la mécanique de combat …

2 « J'aime »

Nouvelle video…

Nouvelle update avant la dernière ligne droite…

La production de la version anglaise de Vampire: The Masquerade — CHAPTERS est complétée. Plus que quelques jours sont nécessaires pour que nos partenaires chez Long Pack puisse terminer le pre-packing. Cette étape va faire gagner pas mal de temps et éviter les erreurs aux centres d’envoi. Voici d’ailleurs une vidéo de la production du jeu… Soyons francs, nous avons versé une petite larme :slight_smile:

Le shipping du jeu va donc débuter d’ici quelques jours-semaines. Nous sommes juste en attente de coordonner nos centres d’envoi, les bateaux de freight et la manufacture. Dès que les bateaux seront partis, nous ferons une nouvelle update avec une estimation précise pour la livraison.

Maintenant, qu’en est t-il des versions traduites. Tous les fichiers ont été envoyés, adaptés, validés et sont en cours d’impression. Près de la moitié est déjà complétée ! Nous devrions être en mesure de démarrer le shipping d’ici la fin du mois de décembre. La différence entre l’anglais et les trads ne sera donc pas aussi grande que prévu. Ça fait plaisir.

Comme à notre habitude, voici la vidéo du mois. On parle de nos jeux, de nos objectifs et de nos accomplissements en quelques minutes. Une manière simple de faire le tour de notre actualité.

J’ai plus de place !