Vampire The Masquerade: Rivals (JCE) - par Renegade

Pledge all-in chez Philibert→ Réservez le vôtre ici ←

JCE thématisé Mascarade. Sa particularité est surtout d’être plus conçu pour jouer à 4, les joueurs devant négocier leur participation aux différentes « conspirations » jouées, ceux ne participant pas subissant un malus.

Présentation éditeur (en anglais)

Vampire: The Masquerade Rivals Expandable Card Game is a game where 2-4 players each control a coterie of vampires and vie to dominate their opponents.

The Core Set will be set in San Francisco and will feature vampires from four clans: Brujah, Malkavian, Toreador and Ventrue .

In Rivals , you will vie for control of the City while targeting your randomly selected “Rival.” Your coterie will use various abilities, attacks, recruited mortal thralls and schemes to battle your opponents on the streets or in their Havens. To win, you will need to score 13 Agenda, defeat your specific Rival by reducing their Prestige (the main resource of the game) to 0, or by sending your Rival’s last active vampire to torpor.


Pledges : jeu à $40. All-in (jeu de base + playmat/sleeves/tokens premium) à $100.
Frais de port : en sus, estimés à $20 ($27 pour le all-in).


https://www.kickstarter.com/projects/renegadegamestudios/vampire-the-masquerade-rivals?ref=cwowd

Autres liens :

2 « J'aime »

Je crée le sujet car j’ai gagné le concours BGG et un pledge all-in, maintenant à voir ce que ça vaut… :smiley:

Lancement du KS aujourd’hui, pas encore beaucoup d’infos même si il ya quelques vidéos de playtests.

Ils ont l’air d’avoir une vraie politique pour faire tenir le jeu sur le long terme, avec des extensions tous les 3-4 mois et des tournois officiels organisés + partenariats avec des boutiques. Pas d’infos sur une VF pour le moment mais ils ont dit qu’il y aurait des traductions dans les pays ou ils distribuent leurs jeux habituellement.

Edit: il y a un pledge VF sur le KS, y compris le all-in, donc ça vaut le coup !

4 « J'aime »

La chance, bien joué :slight_smile:

C’est bien d’avoir de l’ambition mais je me demande combien de fois j’ai pu lire ce genre de phrase, et 6 mois / 1 an plus tard… la réalité est là, communauté trop faible, économiquement ça tient pas, game over.
Quand on voit que même pour FFG c’est pas simple de faire vivre une scène compétitive sur ses JCE…

Ha ça…
Je ne connais pas assez Renegade pour savoir si ils ont les moyens de leurs ambitions, mais un potentiel remplaçant à VTES ça me motive bien :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est Origames qui s’occupent des VF des jeux de chez Renegade. A voir s’ils proposeront celui là.

On pourra passer par Ludiworld pour pledger le jeu : VtM Rivals
A voir selon la ristourne…

Faut voir la page Ks. Interessé s’il y a une VF

KS lancé : https://www.kickstarter.com/projects/renegadegamestudios/vampire-the-masquerade-rivals/description

40$ + 20$ de port pour l’europe, avec une offre revendeurs.

Ils disent dans la FAQ qu’il ont déjà un partenaire pour la VF, mais pas sûr qu’elle soit commandable via le KS.

Je trouve que ce KS ressemble à une mauvaise blague.

Livraison prévue en décembre, tout en ayant un pledge manager de prévu et en disant dans la FAQ que les cartes ne sont pas def.

J’aime pas trop la DA. Je passe mon tour. En plus pas de VF pour le moment…

Intéressant pour ceux qui cherchent un jeu de ce genre pour quatre joueurs vu que c’est clairement la config pour laquelle il a été conçu. A condition d’aimer le principe d’alliance, tractations etc.

Je pense que pour un français il vaut malheureusement mieux attendre la VF en boutique, les frais de port sont énormes là. Sauf a vouloir tous les goodies du all-in.

Bon ben dans la dernière actu ils ont annoncé que finalement ils débloquaient dès maintenant tous les SG, ce qui fait une belle quantité de goodies pour le all-in au final.

Je me demande pourquoi ils ont pris cette décision, mais je préfère toujours quand ça se passe comme ça :slight_smile:

1 « J'aime »

Je suis un peu intrigué en raison de mon passé de joueur de Jyhad / VTES invétéré.
Ce jeu occupe toujours une grande place dans mes souvenirs même si je sais qu’il est d’un autre temps et que j’aurais du mal à y consacrer autant de temps qu’à l’époque aujourd’hui.

Un ancien joueur de Jyhad a déjà regardé de quoi il retournait avec Rivals et si on peut espérer un jeu pas trop long avec la même ambiance ?

Il y a une comparaison sur BGG:
https://boardgamegeek.com/thread/2478985/article/35507123#35507123

Un point notable est que Rivals est prévu pour bien tourner à 2 joueurs (et 4 joueurs max, même si l’auteur a dit que jouer à 5 était faisable avec plusieurs boites, mais ça rallonge d’autant les parties, donc ils ont choisi de ne pas le mettre sur la boite).

A noter aussi que de ce que j’ai suivi la 5e édition de VTES sort dans quelques jours en anglais, les 2 gammes vont exister en parallèle.

1 « J'aime »

J’ai demandé des infos sur la VF et j’ai bien eu confirmation qu’elle sortira un peu plus tard.

J’essaie de voir si il y aura une version de la VF qui correspond au all-in du KS, la réponse que j’ai eu a l’air de dire que oui mais ça me semble bizarre… J’ai demandé une clarification, je vous dirais si j’ai du nouveau :slight_smile:

2 « J'aime »

Oui on peut directement choisir la VF depuis la campagne parmi les pledges (normal ou All-in).
Le materiel du all-in est assez ouf pour 100$ (Vs une valeur de 270$ MSRP de ce qu’ils disent).

De mon côté je suis tenté mais je me pose la question de la rejouabilité du jeu

Ha ben oui tiens, je n’avais pas vu les niveaux de pledge en VF !

Pour la rejouabilité, je pense que le jeu de base peut tenir pas mal de parties, mais que ça viendra beaucoup aussi des extensions à venir (9 autres clans, decks de villes…). Après ça va rajouter au budget tout ça, comme tout jeu fait pour avoir moultes extensions…

C’est ça ! Mettre le doigt dans l’engrenage ou pas…

Moi je ne me pose pas la question, vu que c’est offert :innocent: