Vampire The Masquerade: Rivals (JCE) - par Renegade

J’ai envoyé un mail à Origames il y a plus de 2 semaines pour demander, 0 news.

D’après les commentaires du KS, la VF devait finir d’être imprimée en juin. Mais c’est géré par Origames/Renegade France, pas Renegade US, donc les employés sur KS n’ont pas l’air d’avoir d’infos précises.

2-3 mois de transport, je dirais qu’on va devoir attendre jusque septembre au moins pour l’avoir. Ça manque vraiment de communication sur cette VF, si quelqu’un a un contact chez Origames…

1 « J'aime »

comment j’attends avec imaptience des vrais retours de joueurs pour ce jeu! gros joueur de vampire RPG et du LARP dans les annees 2000, j’ai toujours regrette de pas avoir joue a JYHAD a la bonne epoque! hate de lire vos commentaires!

Je viens de découvrir cette page : Feuille de route – Renegade France

Vampire: Rivals est donc à priori bien fini d’imprimé, et la livraison est prévue pour septembre :slight_smile:

2 « J'aime »

Mail reçu à l’instant :

French Vampire: The Masquerade Rivals delay update

Greetings to our French backers,

Today we would like to give you an update on the timeline for the French Edition of Vampire: The Masquerade Rivals. Many of you have reached out about your orders since fulfillment is complete in the EU for the English edition. Unfortunately, the French edition is still delayed.

Our French partner has been working hard to make sure the translation is top-notch and to get the game produced and into your hands. Unfortunately, the project was delayed more than any of us anticipated. The French edition is going into production now, but we don’t know exactly what the fulfillment timeline is. Our French partner should be sending more information out to you soon, but if you have questions, feel free to reach out to them atcontact@renegade-france.fr.

We apologize for the delay, and for not communicating this to you sooner and we thank you for your support and patience.

-Team Renegade

C’est bizarre car la feuille de route dit production terminée et livraison en septembre. Bon au moins ils communiquent enfin aux backers :smiley:

Je me sens un peu seul sur ce sujet, mais mise à jour de la feuille de route Renegade France et sortie annoncée en boutique pour fin octobre.

Avec un peu de chances on recevra le jeu avant, mais 0 news de Renegade France contrairement à ce qui a été annoncé, vraiment pas terrible en terme de suivi cette campagne :frowning:

1 « J'aime »

Merci pour les infos, je n’avais pas pris à l’époque en pensant le prendre chez Philibert donc je surveille le sujet pour ne pas rater la sortie (et patienter en attendant Chapters).

Regarde tes spams, j’ai reçu deux mails de renegade début août et début septembre concernant les livraisons et possible changement d’adresse pour la VF :wink:

Rien reçu, même dans les spams :frowning:

Peut-être que c’est du au fait que j’ai été rajouté manuellement dans le PM.

Tu pourrais mettre le contenu des mails ici?

Vampire Rivals #1

Salutations chèr.e.s vampires,

Tout d’abord merci encore d’avoir participé à la campagne de financement pour Vampire Rivals - le jeu de cartes évolutif.

Vous recevez certainement déjà des informations en VO via la page Kickstarter Vampire Rivals.

La production du jeu en français s’est terminée en juillet, la phase de transport a commencé. Nous pensons pouvoir livrer les pledges aux backers en septembre prochain.

\ 600xauto

La première extension Blood & Alchemy avec les clans Tremere et Sang-clair est déjà traduite en VF, elle est en cours de relecture.

Nous vous tiendrons informé.e.s des prochaines avancées de l’univers Vampire Rivals.

Nous vous souhaitons un très bon été, prenez soin de vous.

L’équipe Origames - Renegade France

2 « J'aime »

Vampire Rivals #2

Salutations chèr.e.s vampires,

Certain.e.s d’entre vous nous ont contacté pour la mise à jour de leur adresse de livraison. Si vous avez effectué un changement d’adresse depuis août 2020, vous pouvez le signaler à: contact@origames.fr

Nous pensons pouvoir vous livrer votre exemplaire KS fin septembre 2021. Dès qu’une date pourra se préciser nous vous tiendrons au courant. Nous sommes nous-mêmes tributaires des aléas des transports.

\ 600x289

Les premiers exemplaires VF reçus par avion pour contrôle de la qualité nous ont satisfait. Le reste de la production arrive par bateau.

Vous pouvez déjà avoir une explication du jeu en français et l’avis de Mussino San de la chaîne JeuDésCouvre ici : https://youtu.be/QeFQDxsLRHs

À bientôt !

L’équipe Origames - Renegade France

2 « J'aime »

Désolé pour le délais, je viens de rentrer de vacances :wink:

J’ai eu une version entre les mains cette semaine (une boîte est arrivée au chalet d’un Monde de Jeux).
Par contre, pas eu le temps de jouer car la règles est quand même assez longue et que c’était compliqué d’improviser une partie.
Mais ça se rapproche.

vraiment hate d’avoir vos retours pour savoir si ca donne des sensations de VTES ou pas!!!

C’est pour ça que je lorgne dessus.
J’étais un gros joueur de Jyhad/VTES en son temps mais je me vois mal le ressortir actuellement tellement les parties étaient longues et le deckbuilding me prenait du temps.
Ici on a déjà les icones des disciplines qui sont les mêmes donc c’est encourageant.
Reste à voir où se trouvera le curseur entre sensations de l’époque et simplicité des mécaniques…

Il n’y a que 4 clans dans la boîte de base de Rivals mais d’autres pourraient arriver par la suite en format boîte (et pas booster avec rareté).

1 « J'aime »

Oui les deux premières extensions sont déjà dispo (pré-commandables / annoncés au moins) en anglais. Il s’agit de boîtes avec 2 clans + 30 cartes générales :

Maintenant il faut espérer que le jeu se vende suffisament pour qu’Origames les sorte en France :slight_smile: Peut-être que c’est une question à leur poser @jub ? Ça me semble important que ça soit mentionné dans la vidéo.

1 « J'aime »

Toujours pas de news et toujours indiqué en boutique dans 10 jours sur la feuille de route Origames : Feuille de route – Renegade France

Par contre apparition de la première extension en VF pour 2022, le jeu semble donc bien parti pour vivre en français :grinning:

1 « J'aime »

On a eu quelques infos pour préparer la vidéo.
Le jeu sera suivi en VF. Plusieurs extensions sont dans les tuyaux… et il y a un peu plus que les deux que tu avais linkées :slight_smile:

1 « J'aime »

J’espère le recevoir avant le 5 novembre date à laquelle je vais chez un pote fan de VTES comme moi !

Mail reçu à l’instant, la livraison se fait depuis Playin (je ne savais pas qu’ils faisaient de l’expédition pour Origames) en Colissimo :

2 « J'aime »

Mail reçu aujourd’hui également :wink: