Vampire The Masquerade: Rivals (JCE) - par Renegade

Réception de la boite aujourd’hui !
Hâte d’essayer :slight_smile:

Reçu !

Tant de goodies par rapport au contenu de la boîte en fait :grinning:

6 énormes tapis Neoprene bien classes, regarde ça @jub !

1 « J'aime »

C’est beau, ça donne envie de dormir dedans :slight_smile:

Ca a l’air vachement cool tout ça… Philibert vient de mettre le All-In en preco pour être livré debut novembre (merci l’alerte comme j’ai raté le KS…).
Le jeu vaut-il le coup ?

@renchap tu comptes tester ça bientôt et nous faire un petit retour ? :grin:

@jub tu peux nous dire rapidement ce que tu en as pensé après avoir testé au chalet ? :innocent:

J’ai pu joué à 2 joueurs et à 3 joueurs, pas encore à 4 mais ça me tarde.
Je suis ancien joueur de Jyhad/VTES donc j’avance en terrain connu et je vais aller rechercher dans le jeu des sensations de l’aïeul tout en sachant que je ne pourrai pas tout y retrouver… ce qui est normal car c’était il y a 25 ans, que je pouvais me permettre de faire des parties de 4 heures d’un jeu de cartes à élimination mais que c’est maintenant difficile tant l’offre des jeux a changé et les habitudes des joueurs se sont modifiées.

Côté cartes, le simple fait de retrouver les icones des disciplines fait qu’on se sent chez soi même si d’autres concepts sont différents.
Le fait qu’on ait un rival et pas un cercle_killer_like de proie->prédateur est un peu déroutant mais fonctionne finalement très bien de ce que j’ai pu voir.
Ca reste toujours très cinématique avec des vampires qui sortent de leur refuge pour aller faire casser des tête ou vider des clochards dans les rue de San Francisco.
Alors forcément on a beaucoup moins de profondeur, finies les combos d’équipements/retainers/titres qui faisaient ressembler des vampires au catalogue de la camif, finis les combats à rallonges et à rebondissements, finis les decks Malkavian+Protean ou monodisciplines.
C’est un autre jeu même si on retrouve en arrière plan l’ancien sous une forme très très épurée.
En tout cas, j’y ai retrouvé l’ambiance, à défaut de la profondeur, et suffisamment de plaisir pour y aller avec ce format JCE qui limite l’investissement.

Côté matos par contre je trouve les jetons cartons un peu cheap et pas évidents à différencier d’un joueur à l’autre. Mais bon, c’est pas comme si on n’avait pas des gemmes translucides en stock.

1 « J'aime »

J’avais loupé celui-là

https://www.philibertnet.com/fr/renegade-game-studios/89712-vampire-la-mascarade-rivals-all-in-3760243851070.html#ae52

Ils prévoir de sortir d’autres extensions que ce qu’il y a dans ce all-in?

Oui, une extension est sortie en anglais et une autre annoncée, Origames a confirmé qu’elles sortiraient en français en 2022. Chaque extension contient 2 clans (decks pré-construits) et un paquet de cartes supplémentaires, soit environ la moitié du contenu de la boîte de base.

Ha oui. Ça va de nouveau coûter chère tout ça même si ça me tente …

35€ la boîte de base, je dirais 20€ chaque extension (2 par an), ça me parait pas si cher pour un JCE compétitif.

Le all-in ne contient (presque) pas de gameplay supplémentaire, c’est des sacs, des tokens plastique , 6 tapis et 4 cartes avec un dessin alternatif pour les leaders de clan.

En contenu gameplay, il y a 1 carte (Spike) et 1 pack pour organiser un mini tournoi, qui contient un paquet de cartes à donner er récompense aux participants de ton mini-tournoi.

2 « J'aime »

Haaaa je pensais que dans le all-in, il y avait déjà des paquets supplémentaires.

Non c’est vraiment que du pimp :grinning:

1 « J'aime »

Oui désolé patron, je sais pas mettre de liens affiliés et comme je vois pas l’intérêt de mettre des liens non affiliés, je te laisse faire :grin:

Merci pour le retour. Ou pas parce que j’ai vraiment envie craquer :sob:

1 « J'aime »

moi je vais craquer, ca va pas louper. Mais bon, le Malkav a l’air tellement couillon que ca me retient pour le moment. Je suis un ancien gros joueur de vampire:la mascarade et meme du LARP Camarilla, et je sais que c’est la nostalgie qui parle. faut que je voie du gameplay , et de la variete: dans les videos que j’avais vu, je trouvais bizarre de ne pas rencontrer tant de types de clodos que ca.

Quelqu’un peut-il me dire la différence avec Vampire Eternal Struggle?
Je pensais que Rivals remplaçait cette gamme et que c’était une version remise au goût du jour mais apparemment il y a encore des sorties de paquets pour Eternal Struggle.

C’est pas le même jeu, pas le même auteur, pas le même éditeur, pas les mêmes règles, pas la même durée de partie.

C’est un autre jeu de cartes dans le World od Darkness avec quelques indices qui montrent une filiation/hommage avec jyhad/vtes.

1 « J'aime »

VTES, après avoir été abandonné en 2010, a été repris par un groupe de fans il y a 2 ans.

Rivals se veut plus facile d’accès mais dans le même esprit (l’auteur est un gros joueur de VTES), donc en mode JCE, jouable à moins de 4, parties plus courtes.

ca vaut quelque chose a 2, a votre avis? @jub , tout l’aspect politique avec les schemes et comspirations ne paut pas marcher, si?

C’est tout à fait ce que j’en espérais, étant gros fan de Vampires-Jyhad, j’ai hâte de tester.