Vanishing Stars - par Ninpo - reboot à venir

Vanishing Stars est un jeu de cartes au tour par tour à 2 joueurs sur un plateau. Chaque joueur dispose d’un deck déjà construit de 30 cartes chacun.


Pledges : 29€ (jeu de base), 40€ pour le deluxe (avec un board & des tokens exclus KS)
Frais de port : 10€


https://www.kickstarter.com/projects/ninpo/vanishing-stars-le-jeu-de-cartes-galactique?ref=cwowd

Autres liens :

2 « J'aime »

Je n’ai pas vu de topic dessus sur Cwowd, donc je me lance, mon premier !

Petit éditeur français, le jeu a l’air d’avoir déjà bien tourné en festivals. Il est fini, ça a l’air d’être juste une préco pour financer le print, la campagne ne fait pas un démarrage foufou, mais ils ont eu une bonne couverture par des blogs/chaines en France.

1 « J'aime »

Merci beaucoup @renchap d’avoir poster mon projet, je suis l’auteur du jeu ! Rien à redire sur la présentation :grinning: ! nickel !

Pour info la boite sera composée, au total, d’une centaine de cartes réparties sur 2 factions.
Le jeu a effectivement été testé sur de nombreux salons et est prêt à être produit. On est sur kickstarter pour nous permettre d’organiser une production et une distribution du jeu. Voilà, au delà de la récompense promise, il y a un petit studio français derrière qui espère sortir son premier jeu sur cette opportunité.

Si vous avez des questions, je suis là maintenant :stuck_out_tongue:

6 « J'aime »

Et la vidéo d’un monde de jeu. Je vais la regarder ce soir car si elle est du même niveau que pour last bottle of rum ce serait un parfait tout d’horizon du gameplay

Édit: ok déjà présent dans le descriptif mais comme quoi on zap…

1 « J'aime »

Si je peux me permettre une remarque @cedtat, il n’est pas évident de trouver le nombre de cartes incluses dans la boîte.
Ca devrait être plus explicite dans la section Plege tiers, je trouve.
Bonne chance avec votre campagne en tout cas!

Idem. On parle de 20+30 par faction mais cela veut dire que l’on part avec un deck pré-construit de 20 ou 30 , ou peut on le construire ?

(Ce n’est pas mentionné dans la règle, ou pas vu sur mobile, idem j’aurai aimé avoir la liste des mots clefs)

Ces vidéos du monde du jeu sont vraiment très bien faites et agréable à regarder.
Ceci dit, je viens de regarder la présentation du jeu, la partie elle-même sera pour plus tard, et un truc me chagrine. Alors c’est peut être que moi, vieillerie toussa, mais le tutoiement sur les cartes m’exaspère. Je sais pas, ça sonne infantilisation dans ma tête, c’est pour moi quelque-chose à réserver aux jeux pour enfants justement.

1 « J'aime »

Après visualisation de la, encore très bonne, vidéo du monde de jeu et étude un peu plus approfondie de la page KS

Ce que j’aime :

  • le déplacement des cartes
  • l’asymétrie
  • des effets 1D/2D comme le grappin
  • les dommages sur les cotés
  • les illustrations

Ce que j’aime moins :

  • le prix par rapport au nbr de cartes, sachant que le deck « simple » va peut-être être vite inutile, un peu comme les decks d’apprentissage de la première saison de keyforge
  • le manque de détails sur les mots clefs et la fiche règle trop « page web »
  • pas de SG « carte » qui pourrait compenser le prix par carte
  • j’aurai préféré un petit tapis plutôt quel cartonné du « deluxe », autant garder le poster
  • les fdp au regard du volume, le seuil des 10e pour une 100 cartes

Pour le moment j’ai backé mai sje sais pas si je vais rester surtout que coté jdc j’ai des ks en cours :

  • Enchanters (pas trop de rapport mais quand même)
  • Sanctuary (aussi un 1v1) (d’ailleurs quand on compare matos/prix/fdp des deux KS ca fait mal, mais bon c’est 7k backers aussi)
  • Chronica Universalis
  • Mini Rogue

Donc Vanishing risque de passer à la trape même si le coup des déplacement et du temps de jeu peuvent me faire rester … bref à suivre … et surtout si un PG ou retail permet d’adoucir les fdp

Hello !

Ca me fait plaisir d’avoir enfin des personnes avec qui échanger sur notre projet et avoir des avis sur notre page KS. Vos remarques sont pertinentes et on va essayer d’adresser les remarques au fur et à mesure qu’ils remontent pour améliorer la page de campagne. C’est pas évident pour nous, c’est notre premier KS et effectivement on a pas la communauté d’un Sanctuary pour nous permettre de promettre autant.

  • Dans la boite, il y aura 105 cartes, 20 cartes pour un deck pré-construit de découverte et 30 cartes pour un deck pré-construit « évolué ». Le deck de découverte est loin d’être un deck à jeter à la poubelle une fois qu’on connait le jeu. Il permet d’appréhender facilement les mécaniques mais reste extrêmement utile pour composer un jeu personnalisé.

  • @ga75 On ne voulait pas sur-promettre en affichant des stretch goals difficilement atteignable mais c’est peut être une erreur de débutant KS et il faudra peut être qu’on montre notre objectif suivant avec l’ajout d’une nouvelle faction qui porterait le nombre de cartes à 162 cartes. Le dilemme avec notre petite communauté est que le SG peut paraître inatteignable pour certaines personnes qui analyse notre page au regard de notre démarrage et donc les décourager même de commencer à financer le jeu si ils pensent qu’on atteindra pas le SG, je me trompe peut être. Mais le pari semblait encore plus risqué.

  • Le pledge deluxe fournira le tapis premium ET le poster plus léger pour se déplacer que nous envisageons de séparer en 2 (1 par faction) avec un concept art d’un combattant sur chacun

  • On un détail des mots clés dans la dernière page des règles en FR : Dropbox - rulebookFR.pdf - Simplify your life, j’imagine que vous parlez de ce fichier, je serais heureux d’avoir des détails sur ce qui vous manque, on est là pour améliorer notre jeu en fonction des retours !

  • @Gougou69, intéressant la remarque sur le tutoiement, j’avoue que l’on avait jamais remarqué ce point et pour le coup, c’est intéressant que le ton vous fasse positionner le jeu dans la catégorie enfant alors qu’on s’adresse plutôt à des joueurs compétitifs. On va envisager la question en repassant sur la validation des textes.

  • Pour les frais de port, en tant que tout petit poucet et pour être transparent, les différentes sociétés interrogées nous proposent des tarifs supérieurs à 10€ par boite expédiée et nous prenons en charge une partie à nos frais. Encore une fois, le volume fait de la magie sur les tarifs et c’est pour cela que j’ai relégué les frais définitifs en pledge manager, cependant ils ne seront pas plus élevés qu’annoncé et j’espère pouvoir annoncer une baisse si le nombre de pledge augmente suffisamment. Je suis conscient que moins ils seront élevés, plus ce sera rentable pour le joueur et plus on aura de pledges.

Au plaisir d’échanger sur notre projet !
Cédric

2 « J'aime »

Ha mais je n’ai pas dis que le tutoiement me faisais positionner le jeu dans la catégorie enfant, je vois bien qu’il n’en est rien. Juste que ça me donne l’impression qu’on s’adresse à moi comme à un gosse et que je n’aime pas ça, pas pareil. Après comme j’ai dit, il n’y a peut-être que moi que ça dérange, bien que j’en serais étonné.

Et tiens, tant qu’on est dans le registre, ici le vouvoiement n’est pas de mise. C’est interdit, verboten ! C’est un coup à se faire bannir du forum ce genre de truc :wink:

1 « J'aime »

J’avoue préférer le vouvoiement sur le matériel de jeu. Je trouve que ça fait plus « pro ». Je ne sais pas si c’est le bon mot mais c’est ce qui me vient de plus proche a l’esprit. Je viens de tomber sur la vidéo ludochrono et de découvrir le jeu.

En faite en y réfléchissant, le tutoiement ca m’évoque les pubs ultra kitchouille la TV quand j’étais gamin pour des jouets. « Toi aussi devient un superhéros avec ce set action heroes! ». C’est juste un ressenti de ma part apres. Mais je peux comprendre celui de gougou69 du coup.

3 « J'aime »

Quelques retours sur les règles après lecture rapide :

  • Pour les mots-clés, c’est peut-être parce qu’il ne sont pas bien identifié dans une section dédiée à part.

  • De fait, cela permettrait d’avoir une section « Caractéristuqes des cartes » un peu plus développée pour détailler ce qu’est une classe de carte, avec nom couleur, etc.
    Ça fait d’ailleurs bizarre d’avoir le « S » orange en dernier, je l’aurais plutôt instinctivement mis en 3ème et avant-dernière position , ou alors en rouge si cela correspond bien à la plus grande taille. (et donc le « I » / « Imposant » en orange bien entendu).

1 « J'aime »

C’est vrai quoi, on a pas été élevé dans la même imprimerie ! :stuck_out_tongue:

Merci pour les explications ! Donc en fait non peut construire son deck avec ses 50 cartes. Je vais relire la règle sur ordinateur car l’écran 5 pouces aide pas.

Sinon oui c’est sûr sur que c’est un premier ks d’un jeune éditeur Français c’est d’ailleurs ce qui me fait me pencher plus sur le projet car j’essaye de privilégier les ks français ou européen… surtout après le COVID (je veux pas tomber dans la préférence nationale à outrance mais plutôt la proximité) même si je sais que la production est essentiellement faite en chine

Tapis ou cardboard ?

+1 … je suis quand même entrain de sauver/envahir la galaxie je mérite le vouvoiement !

1 « J'aime »

Le site du jeu affiche des cartes plus détaillées que sur le KS donc je pose ca la car j’aime bien les illustrations :

La campagne ne décolle pas trop c’est un peu decevant

Oui je pense qu’il y a un manque de comm en amont non ?
Pourtant coté review ca va mais juste personne est au courant on dirait … ca sent le reboot

Et le palier de financement est assez « haut » ou disons sans doute honnête …

P.S. Et du franco-français vu les commentaires

1 « J'aime »

Non mais tu avais raison, on a regardé et on a été moins rigoureux sur les dernières cartes créées alors qu’au tout début on utilisait bien le vouvoiement.