Vantage - de Jamey Stegmaier - par Stonemeier Games

Si le jeu est déjà traduit en FR et vendu au Québec, ça ferait chier que ce soit une préco :face_with_diagonal_mouth:

Sur le site c'est bien écrit "Disponible le 21 septembre" donc pas de préco !
Je retourne ma veste sans cesse, mais cela me convient et me rassure, tellement hâte de l'avoir celui la

1 « J'aime »

Alors j'ai pas tout suivi mais je vois qu'il est déjà proposé sur mamazon. Ce n'est peut-être pas la VF...

Étant donné que toute les images montrent une version anglaise et qu'on voit des commentaires d'acheteurs ayant acheté cette référence depuis janvier, on peut certainement enlever le "peut-être" dans ta phrase :sweat_smile:

4 « J'aime »

Le jeu me tente beaucoup mais j'ai peur d'être saoulé par le fait de faire des actions à l'aveugle. Est-ce que les actions sont souvent claires (avec l'illustration) ou bien c'est plutôt l'inverse et en règle générale on navigue à l'improviste ?

Merci

Est-ce que quelqu'un sait si les erratas seront directement intégrés dans la VF ?

2 « J'aime »

https://boardgamegeek.com/thread/3686667/article/47514305#47514305

Ou encore : https://boardgamegeek.com/thread/3757051/version-francaise-errata

Pour ceux qui ont la flemme d'aller voir. La VF aura le contenu de la troisième édition (donc errata du pack1 + nouvelle mécanique de navigation)

Sauf si kolossal contredit ce que j'ai compris ^^'

11 « J'aime »

Yba déjà eu trois éditions ? :astonished_face:

Avoir les jeux en décalé "à cause de la traduction", c'est pratique des fois quand même ^^

3 prints si tu veux. Il y a un Errata par rapport au premier print. Et une nouvelle mécanique suite aux retours des joueurs.

C'est du stonemeyer ... Remember Scythe et Tapestry

2 « J'aime »

C’est quoi cette histoire de nouvelle mécanique « sail » s’il s’agit de celle-ci ?

C'est la possibilité de traverser l'océan en bateau. Dans la première version ce n'était pas possible, il fallait utiliser un moyen alternatif (je ne sais pas lequel puisque je n'ai jamais joué au jeu).

Quests in Vantage point players in a direction (north, southeast, etc) and can lead to frustration if the destination isn't found. Likewise, players have expressed a desire to use boats to sail across the ocean (instead of the alternatives found in the game). To address these concerns, the Trail and Sail errata pack includes 1 updated MOVE storybook and 52 updated quest and boat cards.

2 « J'aime »

Je répondrai présent pour l'achat de Vantage. Le jeu s'annonce comme une porte ouverte sur des récits d'exploration intenses, dans la lignée de Star Trek ou Seul sur Mars.

Le Grimoire trempera sa plus belle plume pour en retranscrire chaque découverte.

5 « J'aime »

Souvenir d’une partie à 3 joueurs dans laquelle 2 joueurs vivent des aventures palpitantes pendant que le 3e passe presque l’intégralité de la partie dans l’eau, perdu à nager à droite à gauche en se lamentant :rofl:

3 « J'aime »

Ah bah merci ça m'a permis de prendre connaissance de l'existence de ce pack d'update :clap:

Bonjour, j'ai vu de la lumière et j'ai entendu "Exploration". Je suis rentré et maintenant je suis moubourré...

1 « J'aime »

Je regardais dans ma liste un peu ce qui trainé pour septembre et je vois Vantage. Je cherche chez Ludum, rien, je cherche chez philipert, rien non plus.
Alors que c'était dans ma liste des envies, je comprenais pas. Pis c'est en atterrissant ici que je comprends qu'il ne sera disponible que sur la boutique IPA dans un premier temps à priori.

Vous êtes plutôt quelle team ?

• J'achète sur IPA
  • J'attends dans ma boutique préférée
0 votant

Tu as lu quelque part une information indiquant qu'il sera ensuite disponible en boutique ?

Team j'hésite pour le moment, peut être en occas car le jeu a l'air assez clivant

J'ai rêvé où il était pendant un bon moment en préco sur Ludum ? Il y a environ deux mois.
Ma mémoire me joue des tours ?