Vast - de Patrick Leder - par Leder Games

C’est toujours prévu pour TMM mais pas de date…

Une question aux joueurs de Vast : la Crypte ou le Manoir ?

Mysterious Manor règle pas mal de problèmes de Cavern de ce que je me rappelle

2 « J'aime »

Et on trouve la traduction vf de Mysterious Manor quelque part ?
Pour Crystal Cavern c’est sur bgg mais pas la suite.

Tout ce que j’ai réussi à compiler est ici :

https://drive.google.com/drive/folders/1cWMmskoX-7NX-wPEjEVsog0paFSOoLB4

2 « J'aime »

Merci beaucoup, je vais regarder tout cela de près.

Pour te faire un avis, tu peux aussi aller voir les tests fait par Vin d’jeu

J’ai joué à Crystal Caverns. Le jeu est sympa. J’attends que Mysterious Manor sorte en VF pour le prendre. Par contre, je trouve que la note de Vin d’jeu pourrait être plus élevée pour Crystal Caverns, au moins un 8,5/10.
D’après ce que j’avais lu Mysterious Manor est mieux finis (règles plus claires), après c’est surtout la thématique qui change.

1 « J'aime »

Cf réponse que j’ai donnée sur le sujet Matagot…

2 « J'aime »

Merci pour l’info. C’est vrai que du côté de Leder Game, on n’entend plus parler de Vast depuis un moment. C’est vraiment dommage.

Je doute que la gamme ne revienne de si tôt.
Mysterious Manor est soldé sur le site de Leder Games depuis près de 2 ans (j’avais pris le bundle début 2021) et n’est plus disponible pour l’Europe.
Ça sent la vidange de stocks sans reprint derrière.

Et en effet c’est bien dommage. :frowning:

En vérité, Patrick est quand même attaché à cette gamme, et y’a une personne sur le discord qui avait pas mal bossé avec lui sur un projet « Modular Vast », une sorte de v2 pour Cavern et TMM dont tous les fichiers sont dispos ici :
https://drive.google.com/drive/folders/1QIHHZJ0l_sgzN2fI0qt40LDHLrIq6VBe

N’ayant suivi le projet que de loin, je ne sais pas vraiment vous dire où ça en est ni si ce sera finalisé un jour…

Les discussions autour de ce projet se passent sur le discord de Leder Games, mais y’a un sujet BGG qui resume un peu l’intention :

Kit VF fanmade de VAST TMM ?

Du coup, je me permet juste un petit sondage pour savoir si y’aurait de l’intérêt ici pour un kit VF fanmade de VAST TMM
Bien évidemment ça concerne ceux qui ont le jeu en VO ou qui arriveraient à se le procurer d’occasion.
Sachant que vu le matos (les cartes ça va mais les plateaux ca revient assez cher), à mon avis ce serait aux alentours de 35-40€

  • Shut up and take my money !
  • Ca dépend du prix

0 votant

1 « J'aime »

Pourquoi partir pour refaire un plateau?
Suffit d’une feuille a peu prêt de la même taille pour franciser la chose. Un peu comme une fiche d’aide.

Parce que ça dans ce cas tu peux l’imprimer toi même sur du papier 80g, pas besoin d’une impression pro

Les kits que je propose (Oath, In Too Deep, Root Marauder…) essayent toujours de se rapprocher le plus possible de la qualité de matos de l’original

déterrage du matin :slight_smile:
je possède Vast Mysterious Manor et je serai partant pour un kit VF parceque les copains allergiques à l’Anglais ne veulent pas y jouer en l’état :melting_face:
#SameOl

C’est un peu tombé à l’eau parce qu’on était pas beaucoup et je me suis pas motivé pour bosser dessus

Mais sur le discord Root il semble y avoir pas mal de nouveaux joueurs donc faudrait relancer le sujet
Après, entre la coupe de france de Root et le kit FR pour Arcs, ca risque pas d’etre avant plusieurs mois…

1 « J'aime »

ça reste une bonne nouvelle, on n’est plus à quelques mois près !

Motivé aussi. A noter qu’il y a sur bgg des aides de jeu en français. C’est déjà pas mal pour les joueurs pas à l’aise avec l’anglais.

Pour rappel :

En vrai pour Vast MM tout a déjà été traduit, faudrait « juste » faire une passe de relecture pour s’assurer de la cohérence du tout (mot clés etc) entre les cartes, plateaux et règle

Et ensuite une fois l’ensemble propre, se retrousser les manches pour assembler les composants en un format adapté à l’impresssion pro (avec toutes les contraintes que ca implique : fonds perdus, etc)

Autant je saurais faire la 2ème étape, je suis absolument pas motivé ni même compétent pour la 1ère… n’ayant jamais joué au jeu !

Par contre si y’a des gens motivés, allez-y !

1 « J'aime »

trop bien !

Moi je suis + compétent pour la 1ère étape que la 2ème, même si je suis en train de l’apprendre à la dure cette fichue 2éme étape :stuck_out_tongue:

Je vais faire la passe de relecture et remise en cohérence :wink: Pas forcément tout de suite, mais je le mets dans les tuyaux.

1 « J'aime »