Bon faut que je vous la partage celle la.
Hier soir je prend l’avion pour le pays « ami » afin d’assister a une reunion des franchises.
Je n’avait quun sac a dos vu que je reste qu’un jour.
Je passe ́le controle et la ils me font me mettre sur le côté, je demande ce qu’il se passe la femme me repond on a vu un objet bizarre dedans.
Ils ont trouvé 1 et apres un second couteau de chasse.
Dans ma précipitation j’avais pris le premier sac venu et c’était mon sac de rando, chasse.
J’ai faillit pas prendre l’avion et du coup j’ai perdu 2 couteaux.
Putain le boulet
Oooh c’est bien triste pour les couteaux ![]()
Je te souhaite qu’ils n’aient pas eu trop de valeur sentimentale !
Résumé
Ah ben du coup ça fait une idée cadeau de dernière minute ![]()
Sinon tu te sens aussi un peu dévêtu sans objet tranchant dans une poche ?
Oui ca fait rager
Bah, selon la marque et si t’es pas pressé je peux peut-être t’en procurer à prix revendeur ![]()
Un Lionsteel et un Esee
Ça m’est arrivé de réaliser à l’aéroport peu avant le contrôle que j’avais laissé un opinel dans mon sac.
Je l’ai glissé dans le pot d’une plante verte bien choisie, et récupéré au retour une semaine plus tard. ![]()
Bon des couteaux de chasse c’est peut-être un peu moins facile à planquer !
Ma fille avait mis des ciseaux dans sa trousse de coloriage ! La nana a été sympa en les mesurant 2 fois, mais ça ne passait pas.
Toi je te laisse passer sans les ciseaux sans problème.
Mais l’autre mec avec deux couteaux… Je lui garde les lames et j’appelle les copains pour l’embarquer… « Oui mais j’ai pris mon sac de chasse sans voir qu’il y avait deux couteaux de chasse » j’y crois moyen !
haha
Avoue ![]()
Et dans ces cas là il garde les couteaux? Pas moyen de les récupérer en revenant?
Ils ne les gardent pas, ça part à la poubelle (enfin, ça c’est la règle)
Ouais, comme la douane qui ne consomme pas ce qu’elle confisque xD
Mais bon, les couteaux ne sont pas interdit sur le sol français (dans les avions, oui). Donc pourquoi ne pas mettre en consignes et récupérer au retour?
Le port d’un couteau doit au moins être interdit dans les espaces publiques il me semble.
J’avais connement oublié un couteau de rando (avec une vraie valeur sentimentale) dans mon sac à dos en reprenant un vol au Canada pour revenir en France, et mon bagage en soute était déjà parti.
Je voyageais avec Air France, un personnel au sol hyper sympa a fait les poubelles avec moi pour trouver un petit carton adapté, a emballé tout ça et a fait passer gratos le truc en soute en « hors format ».
J’ai récupéré mon couteau à Paris, au milieu des planches de surf ![]()
Parce que ça coûterai de l’argent. Stockage, paperasse, personnel, temps, organisation, responsabilités, pertes éventuelles, réclamations, etc…
Le port d’un couteau sur soi est interdit ![]()
C’est une arme de catégorie D.
Amende jusqu’à 15 000 € et confiscation.
Prison si récidive.
Pas interdit selon la loi. Mais avoir un opinel dans une bibliothèque passera moins bien que si tu es en ballade en forêt …
Oui mais ça veut dire un peu la même chose. C’est pas interdit à la condition d’un motif légitime = interdit sans condition d’un motif légitime ![]()
Article R. 315-1 du Code de la sécurité intérieure
Sont interdits :
– le port et le transport sans motif légitime des armes, éléments d’arme et munitions des catégories C et D.
Ha bah merci pour l’info, je vais virer mon couteau de mon sac xD.
Il faut nuancer la nuance car elle est importante ![]()