Vente de pledge annulée - UFC que comment réagir ? [résolu]

Parler de délation c’est un grand mot. Il s’agit d’un comportement anormal surtout au sein de notre communauté. C’est bien d’en parler.

1 « J'aime »

C’est quand même particulier comme situation. On n’est pas dans le simple litige type vente d’un jeu non conforme à la description.

Je ne sais pas si ça a une valeur légale ou autre, mais dans notre milieu, le paiement est synonyme d’acceptation de la vente. Je n’ai personnellement jamais vu quelqu’un revenir là-dessus, ni entendu parlé de ça auparavant.

2 « J'aime »

En effet, techniquement le jeu est à toi et donc il a besoin de te le racheter et de ton accord.
Mais dans les faits il a tous les pouvoirs (le jeu et l’argent) donc il fait ce qu’il veut.

Je peux comprendre le changement d’avis, mais dans ce cas là j’aurai donne une compensation. Et surtout que le remboursement qu’il t’a fait est assez louche, il aurait pu faire un paiement à un ami tout simple.

3 « J'aime »

C’est lié au fait qu’il n’a pas de crédit sur son compte PayPal et donc ils attendent le règlement via son compte bancaire ou CB (c’est pour éviter les arnaques)

1 « J'aime »

Alors, ça arrive. Et ça arrive bien plus souvent qu’on peut l’imaginer. Personnellement, j’ai été des deux côtés de ce genre de souci (comme acheteur déçu et comme vendeur qui n’honore pas sa promesse). Et dans les deux cas, cela s’est réglé sans cri, avec compréhension. Les amis, ça peut parfois être insistant. Voire très insistant. Et terriblement difficile de refuser.

Après, quand l’acheteur n’y laisse pas un centime, c’est juste une promesse de vente non honorée. Ça arrive et c’est pas grave (même si C’est chiant et même si on est pas fier quand on est le vendeur sans parole…)

1 « J'aime »

Oui, dire qu’on vend et qu’ensuite on ne vend plus, ça arrive aussi, ça ne me choque plus. Mais lorsque le paiement est fait, dans la tête de beaucoup, on est censé être au point de non retour.

2 « J'aime »

Surtout 2 mois après…

Alors personnellement j’arrive pas à entendre vos arguments : « ça arrive " " juste une promesse de vente non honorée » "ça arrive et c’est pas grave "
Que ce soit une parole donnée ou un accord conclu plus rien n’a d’importance aujourd’hui, ça me désole…

11 « J'aime »

Tu n’as jamais été confronté à des transactions immobilières. C’est souvent le cas et c’est légal.

Dans le cas des transactions immobilières tu ne peux pas vendre ailleurs juste après :slight_smile: faut attendre un certains délais après avoir dit « en fait non je vends plus ».

1 « J'aime »

Et ça peut être légal sans être honorable :slight_smile:

4 « J'aime »

J’ai jamais parlé de légalité mais de valeurs. Quand je donne ma parole je ne reviens jamais dessus dans une vente et ce peu importe si après on m’en propose le triple ou si un ami me supplie de lui filer à la place…

4 « J'aime »

C’est surtout que l’acheteur en 2 mois aurait pu trouver une autre offre, là il a juste pas chercher et dorénavant c’est sûrement trop tard!

1 « J'aime »

J’ai dit que ça ne me choque plus, pas que c’était pas grave :wink:

Annuler une vente avant réception du paiement je peux comprendre. Mais annuler une vente après paiement ça passe difficilement sans compensation.

Il lui envoie un petit jeu de consolation en prime pitetre ? :hugs: Le gars annule et rembourse, il n’y a pas mort d’homme non plus. Juste un gros désagrément pas non plus de quoi envoyer direct en [Sombre]liste (:scream:)

Pour moi si,
Surtout que là le remboursement ne s’est pas fait directement …

1 « J'aime »

J’ai expliqué que là c’est du au blocage lié à l’utilisation de PayPal pour éviter la fraude (il n’est donc pas responsable). Pour le reste perso ça m’enterrais surtout si c’était un jeu que je recherchais activement

Peut être pas quand même :smirk:

Mais par exemple si c’était un jeu à 80 balles tu rajoutes quelques (3/4€ par exemple).

Le gars a été payé par paypal en « ami »
Du coup je ne vois pas pourquoi il y aurait unr procédure de remboursement. Il fait un envoie entrr ami dans l’autre sens

Ou bien y autre chosr que je nai pas compris

2 « J'aime »