Vente de pledge annulée - UFC que comment réagir ? [résolu]

Bonjour,
J’aimerais partager mon expérience désagréable avec un vendeur sur ce site.

J’explique la situation :
Tout d’abord, j’avais mis un mot sur la recherche de « Obsession », le jeu.
Un membre du site m’a contacté pour me proposer son pledge sur Crowdfinder, j’ai accepté et tout de suite payé la somme due pour un pledge qui viendrait que deux mois plus tard (normal, on fait comme ça habituellement). Donc début juillet, je le paie (65€).
Là, deux mois plus tard, le gars me dit qu’il garde le jeu pour un de ses potes…

Donc d’une part, ce vendeur a la malhonnêteté de changer d’avis pour un de ses proches; et d’autre part, le gars, il a quand même eu mes sous l’été, l’air de rien… vu que j’avais eu, moi, l’honnêteté de payer direct en pensant que …

Donc voilà, mon expérience avec Bigduff.
Je le nomme pour que vous vous méfiez du gars, apparemment actif sur ce site.

6 « J'aime »

Mais contrairement à Fillon, il a rendu l’argent ?

1 « J'aime »

C’est en cours …

Pas cool…

1 « J'aime »

Pas cool non, même si je peux comprendre l’idée aussi. Désolé pour la frustration que ça doit générer chez toi :confused:

Perso je comprend pas trop l’idée

1 « J'aime »

Ah ! Où est le temps ou entre agriculteur, la tape dans la main valait signature et contrat :confused: et ce qui avait été conclu en tapant, nul ne pouvait revenir dessus :grimacing: d’autres temps, d’autres moeurs !

3 « J'aime »

J’ai pas dit que je cautionnais, ni que je ferais pareil, j’ai dit que je comprenais le processus :slight_smile:

C’est fini, depuis le Covid et les gestes barrières. :grin:

8 « J'aime »

Honnêtement y a rien à comprendre: on met en vente son pledge, une personne paie, y a pas a changer d’avis 2 mois après…

Je comprends mieux ceux qui disent qu’ils vont payer en rentrant de vacances et qui change d’avis en rentrant de vacances du coup …
Bref, je dois trop me prendre la tête quand je donne ma parole à un acheteur ou un vendeur et que je la respecte même si je voudrais changer d’avis car ça m’arrangerait Car meilleure offre … :roll_eyes:

15 « J'aime »

Je trouve pas ça cool non plus, mais peut-être qu’on peut donner à @bigduff l’opportunité de s’expliquer?
Ce n’est pas un tribunal ici, mais je n’apprécierais pas non plus que ça m’arrive, et peut-être qu’il s’agit surtout d’un malentendu?

1 « J'aime »

Au cas où… J’ai ramené ça.

7 « J'aime »

Perso je répondais de façon théorique à une situation expliquée.
Les personnes impliquées doivent s’expliquer en privé et le remboursement va être fait visiblement.

N’empeche c’était pratique à l’époque.
On tuait tous les opposants politiques, ça filait plus droit. D’ailleurs L’état islamique en Irak et au levant a juste pompé la méthode démocratique française pour installer un nouveau régime.

Si t’étais mis en cause sur un post, tu prendrais sans doute la peine de te justifier plutôt que de laisser couler, non? :wink:

1 « J'aime »

Il n’a pas été @ donc il n’est sûrement pas au courant. Et franchement je pense qu’on est au delà du règlement de litige en privé la. C’est clairement malhonnête

1 « J'aime »

Tout à fait, maintenant que c’est fait.
Je voulais dire ça par rapport au fait d’exposer nominativement la situation au départ.
Je ne suis pas pour la délation sauf cas extrême :+1:

Merci pour ton alerte.

@bigduff

Parce qu’il ne t’a pas remboursé direct en même temps qu’il t’a envoyé ce message?

1 « J'aime »

Le remboursement paypal est en cours.

En fait, je ne suis pas spécialement partisan du tout de la délation… Mais j’écris ici sur le forum lié au sujet au cas où d’autres auraient eu le même coup; ou encore pour prévenir d’autres comportements inadéquats. J’ai évité de le nommer par sa vraie identité :slight_smile: (ça servirait à rien ici).

En fait un pote à lui a été intéressé, et il s’est dit qu’il jouerait bien avec son pote pour essayer le jeu.
En gros il a vendu le jeu à un proche…

Ce qui m’étonne c’est que Paypal indique « remboursement d’un achat d’origine du 7 juillet » alors que j’avais fait un paiement en "ami’ (donc généralement non lié à une transaction d’achat).
Là c’est en attente depuis le 30… Je suppose que cela va être réglé.

1 « J'aime »