[Vente Uniquement] Mon plus vraiment précieux!

Tu vas te faire disputer toi :smiley:

2 « J'aime »

Si c’est moi le premier, je passe :wink:

Troiz’ et le deuxième a l’air fermement décidé :see_no_evil:

Oui mais ça n’est vrai que si on joue avec nos jeux…

Pourquoi? :cold_face:

Parce que c’est le post des ventes et qu’il y a un post différent pour les recherches :wink:

5 « J'aime »

Notre ami @Nixx a eu la grande gentillesse d’offrir le prototype de Terrorscape au club de jeux de société de mon collège.

Mais voilà, le jeu ne prend pas du tout avec les élèves, et prend plutôt la poussière. Je me permets donc, au nom du club, de le mettre en vente afin de financer l’achat d’autres jeux plus adaptés aux besoins du club.

Edit : une connaissance s’est portée acquéreur. Le club va pouvoir acheter Azul et Tokaido.

PS Je vois que cela pose question. Que préférez vous, que le jeu prenne la poussière dans une armoire et soit jeté (par mes collègues qui ne voient pas l’utilité du club) dans quelques années sans avoir servi ? Ou bien qu’il serve et que le prix de sa revente serve à financer d’autres jeux pour le club ?

Je précise que ce club, je le tiens tout seul à bouts de bras depuis 3 ans sous l’œil moqueur de certains de mes collègues qui ne se privent pas pour me mettre des bâtons dans les roues en faisant de la contre publicité (on a même monté un autre club jeux type uno, loup garou dans mon dos aux mêmes horaires)…
Que les jeux dont il est doté, je les ai négociés, quémandés, récupérés sur mon temps personnel avec un budget royal de 500€…
Que l’on m’a dit l’année prochaine, pas de budget pour toi, vu le succès du club (20 élèves 2 fois par semaine en concurrence de l’association sportive, c’est clair que c’est rude)…
Que je suis payé 1 heure toutes les 4 heures de club…
Que j’ai fait don de plusieurs jeux personnels…
Que j’ai monté un site personnel regroupant toutes les règles des jeux du club pour permettre aux élèves d’anticiper leurs sessions…
Que j’en suis à plus de 700 mails pour monter ce projet…
Alors les leçons de morale de rageux qui ne savent pas l’investissement colossal que cela représente, je m’en passerai bien !

31 « J'aime »

euh… non rien^^

12 « J'aime »

Je vois que je suis pas le seul…

10 « J'aime »

C’est clairement osé ça!
Ça va lancer un nouveau débat, mais pour moi (et je sais bien que d’autre penses le contraire) si on t’a offert quelque-chose, en plus pour tes élèves, tu ne devrait pas le revendre.
Propose un échange au moins… Ou fait des enchères à visée caritative…

Et le « nous en demandons » est très dérangeant pour moi. Je ne sais pas qui sont « nous » et j’espère vraiment que ce ne sont pas tes élèves…

8 « J'aime »

Voir ma réponse en post scriptum. Ce n’est pas moi qui le revend à titre personnel, c’est le club (d’où le nous).

Honnêtement, bravo pour tout ce que tu fais, c’est très cool d’essayer d’organiser ça malgré toutes les difficultés (dont certaines sont incompréhensibles pour moi je vois pas mes collègues faire ce genre de trucs).

Mais là ça n’a rien à voir. Tu as obtenu un jeu par un don et tu le proposes à la revente. Même si le but derrière est d’avoir un financement pour d’autres jeux le fait est là tu veux revendre un don.

Tous les moyens ne sont pas bons même avec les meilleures intentions du monde…

10 « J'aime »

@MathemW merci pour ta réponse qui me permet de comprendre ce qui en choque certains. Certes je propose à la vente un don, j’aurais pu aussi ne rien dire, j’ai préféré l’honnêteté. Dois-je préciser qu’à l’époque j’avais payé les frais de port de ma poche, bref, pas vraiment en mode profit (d’autant que le prix demandé correspond à un pledge de base)…

Je viens d’ajouter ceci : « Je suis également ouvert à l’échange, faites moi vos propositions (seule contrainte, jouable en 1 heure, temps d’installation et de rangement compris). »

5 « J'aime »

Il semblerait que mon message ne t’ai pas plus vu que tu remercie MathemW d’avoir dit la même chose que moi et tu semble m’envoyer sur une pauvre Edith qui n’était pas présente au moment de mon intervention.

Soit! Desolé que tu l’ai mal pris. Mon but était en effet de mettre en avant ton intention louable mais ta démarche maladroite.
Bon courage pour la vente.

Résumé

CQFD

Et j’ai bien compris que tu t’investissais beaucoup dans le projet et que tu n’étais pas recompensé à la valeur que tu aimerais. J’en suis desolé mais je n’y suis pour rien.
Ça n’est pas une raison pour traiter les gens de rageux alors qu’ils t’explique gentiment que ta démarche ne leur semble pas « juste » et essaye de te proposer des solutions.
Évite de te tromper de cible.

3 « J'aime »

don
nom masculin

Action d’abandonner gratuitement (donner) à qqn la propriété ou la jouissance de qqch.
Faire don de qqch. à qqn.

Team t’en fait bien ce que tu veux c’est à toi (enfin au club)

20 « J'aime »

Ce qui me perturbe, c’est le club de jeux concurrent, monté dans ton dos, aux mêmes horaires. Il doit manquer un côté fédérateur et/ou accueillant à ton club. Y a l’air d’y avoir de l’ambiance dans ton collège.

8 « J'aime »

Eh bien, ça n’a pas l’air glop par chez toi :neutral_face:.
Je me permet de linker un topic du bar d’en face où un prof a démarré une initiative un peu dans ton genre, maid6a eu plus de reconnaissance :

Courage pour ton club :muscle:et bonne chance pour la vente.

5 « J'aime »

Si c’est pour acheter d’autres jeux pour le club et pas en faire de profit personnel je vois pas le problème. Surtout si le jeu n’a pas plu et qu’il ne va plus être ouvert.

14 « J'aime »

Je fais souvent des dons à Emmaüs. Et devinez quoi ? Ils les revendent ! :scream:

Ahh mais c’est un peu le but.

Enfait, faut demander à @Nixx ce qu’il en pense. Car honnêtement, ce n’est pas du tout notre affaire.

23 « J'aime »

On t’a donné ce jeu, tu en fais bien ce que tu veux maintenant !
Si tu veux le revendre derrière parce qu’il n’a pas plu, c’est ton droit le plus strict !

Merci pour l’honnêteté de dire qu’on te l’a donné et si la vente permet d’acheter de nouveaux jeux pour le club, eh bien tant mieux !

8 « J'aime »