Après 80k, c’est la taille du « trou », mais je pense pas qu’ils escomptent le résorber simplement avec cette campagne. Comme dit dans le page de la campagne, ils fondent aussi beaucoup d’espoirs sur Osmosis, qui me semble-t-il a été tiré en une grande quantité d’exemplaires. Donc je pense que ça peut vraiment être un bon moyen de les aider d’acheter un (des ?
) Osmosis. Si vous aimez les jeux d’association d’idées bien sûr. Il a l’air vraiment chouette et a de très bons retours de ceux qui ont pu y jouer.
C’est la plateforme Ulule qui pose souci ?
80k ça signifie 6400€ de commission pour la plateforme ULULE + le nombre de contributeurs x 0.1€ + 1760€ de frais de service.
Ce qui nous donne approximativement 8200€ qui n’ira pas à Opla (sans compter la TVA)
Je pense que je vais plutôt precommander leur dernier jeu que de passer par la campagne.
Le mieux serait de faire un don en direct si aucun contrepartie ne vous intéresse.
À noter que sur Ululle, il n’y a pas de tva sur les dons sans contrepartie, comme précisé sur la page de la campagne.
J’ai tendance à penser qu’ils savent ce qu’ils font et ce qu’ils veulent; donc s’ils sont passés par ulule, c’est que le système leur convient et qu’un don sur la campagne, c’est ce qu’ils ont choisi plutôt qu’une cagnotte Litchi.
Quoiqu’il en soit, acheter leurs jeux, c’est essentiel.
Coucou ![]()
Je suis Max et je travaille chez les Jeux Opla.
Merci d’avoir envie de soutenir. 4 moyens ont été identifiés pour soutenir : acheter nos jeux en boutiques, parler de nos jeux autour de vous (peut être que quelqu’un de votre entourage est dans un CE, travaille dans un magasin bio ou une librairie par exemple), parler de la campagne (et vous le faites ici, merci beaucoup), participez à la campagne.
Effectivement il y a des commissions d’Ulule (mais pas de TVA sur les dons sans contreparties) et je comprends que vous ne vouliez pas passer par Ulule. A l’heure actuelle il n’y a pas d’autres façons de soutenir financièrement. Peut-être que nous mettrons les reliquats sur notre site internet après la campagne, ce n’est pas encore décidé. Mais alors nous aurons des frais de transport supplémentaires (qui nous sont généreusement offerts pour la campagne). Il faut qu’on discute de tout cela.
En tout cas merci pour l’envie de soutenir !
Je suis sûr qu’il restera plein de chose au début du mois prochain ! Le choix de la date a été un vrai casse-tête. Au bout d’un moment il fallait se lancer !
C’est effectivement une super façon de soutenir !
Tout à fait, ça m’embête déjà pour les projets « classiques », mais pour un soutien comme celui-ci encore plus. @BlueLagoon a mieux résumé que moi les calculs, 2,2% de frais de service ça ne paraît rien mais on arrive à des montants dingues qui sont incompatibles pour moi avec un mécénat.
J’ai déjà préco Osmosis qui a de très bons retours, je crois que je vais en prendre 2 de plus pour des cadeaux ça reste le plus simple.
Attention mon commentaire pouvait sembler acerbe mais je ne critique pas du tout votre choix qui peut être valable pour plein de raisons, dont les frais de port gratuits c’est une belle opportunité. Simplement comme précisé plus haut je vais plutôt vous soutenir autrement et je vous souhaite de pouvoir poursuivre votre joli parcours.
C’est grave mais facilement soignable !
C’est moi ou la campagne a fait un bond cet après-midi ![]()
Je sais pas, j’ai pris « n’importe quoi » ! ![]()
J’ai partagé sur les ludistes origamistes je sais pas si ça a pu jouer (13k membres).
Ils nous avaient soutenus à la création du groupe donc c’est le minimum (y)
C’est beau le succes de cette campagne . Déjà 35k euros au 3eme jour. Je suis content pour l’équipe Opla. J’aurai pas cru à autant à ce stade. ![]()
Bonjour @Maksou,
Concernant les ventes de jeux actuelles qui forcément ne sont pas visibles, voyez vous un impact dessus ? davantage de production qui demande à votre partenaire de remettre en route les rotatives ou cela reste il anecdotique ?
J’ai choisi une contrepartie illustration pour ma part. Hâte de la recevoir ![]()
C’est difficile de savoir ce qui est dû à la campagne et ce qui est dû à Osmosis. Le jeu est vraiment attendu depuis Cannes par les boutiques et a fait un carton à Vichy. C’est très loin d’être anecdotique. Nos jeux se vendent plus, les boutiques commandent plus. Osmosis et la campagne se nourrissent l’un l’autre !
Merci !!!
Serait peut être pas mal d’ajouter l’info éditeur pour Maksou
Pour ceux qui seraient curieux des sensations que peut procurer Osmosis (dont l’achat est une autre façon de soutenir Opla
), j’ai fait un retour sur le jeu par ici. En (très) résumé, j’aime beaucoup, c’est une proposition de jeu d’association d’images unique en son genre, qui pourra plaire aussi à des gens qui n’aiment pas ce style habituellement ![]()
Merci pour ce long retour !
Dites, je ne retrouve pas le jeu de zombies de cet éditeur. Plus accessible ?