Une extension pour Viceroy (3 mini-extensions, en fait), avec de nouvelles cartes pour augmenter les possibilités de construction de sa pyramide.
Pledges : Extension à $20+8 (23€ fdpin). Lors du 1er KS : 20$ l’extension seule, 50$ avec le jeu de base, environ 20$ de fdp. Version anglaise uniquement.
Bilan : 2680 contributeurs ont engagé $90 407 pour soutenir ce projet.
En l’état, ça n’est pas vraiment intéressant (financièrement parlant) par rapport à la VF existante de la boîte de base, mais il semblerait qu’il y ait des soucis au niveau de la trad, à lire certains commentaires. Je me renseigne pour un PG, on verra bien.
Par contre… 175 000 $ ? C’est moi ou ça fait un peu beaucoup ? Je n’ai pas la sensation d’un emballement démesuré pour cette extension, mais étant donné que je ne savais même pas que ça arrivait sur KS, je me dis qu’il y a peut-être d’autres moi, plein d’autres moi…
Le jeu de base a levé près de 268k$ malgré un départ assez modeste, alors, ils se sont peut-être senti pousser des ailes avec l’extension…
Mais oui, clairement, les gaps, c’est n’importe quoi. 20k pour… un add-on ? Et après, 35k pour le 1er vrai SG ? C’est sûr que si ça ne s’emballe pas, ça ne vaudra pas le coup de se pencher dessus, amha.
Et, non, pas de VF annoncée.
Et bizarrement, il y aura des add-ons… dans le PM, mais pas durant la campagne :
"yes just diamond gems is a for sure add on, it will be post-campaign
And yes Sleeves are also a stretch goal for Free but you can add them post campaign of that doesn’t unlock!"
Je vous invite à vous méfier de Maydaygames. J’ai backé la première édition et ça a été un cauchemar. Le dispatch était assuré par Spiral Galaxy UK. Ils ont réussi à perdre mon exemplaire et l’interaction avec eux était quasi-impossible (trois semaines pour répondre à un mail). Comme Mayday n’avait pas prévu d’exemplaires en plus, ils m’ont proposé de me l’envoyer directement. C’est parti de Chine en fedex avec un prix déclaré assez important. Le jeu était directement dans une enveloppe fedex sans aucune protection. Il est arrivé dans un état déplorable et sans les sleeves. Coup de chance, je n’ai pas eu de douane à payer. J’ai gueulé de nouveau, impossible cette fois-ci d’avoir une boîte en édition KS de rechange parce qu’il n’avait pas non plus prévu d’exemplaires en plus. Ils ont fini par me rembourser le pledge. Tout ça a pris des mois avec une grosse mauvaise foi de leur côté, une communication totalement nulle et globalement une impression d’amateurisme assez saisissante. Ça m’a tellement dégoûté que je n’ai fait qu’une seule partie (en solo), des mois après la réception (c’était d’ailleurs assez sympa). Les gemmes sont à chier et la qualité globale de la production médiocre. On voit bien pourquoi les sleeves étaient fournies, par exemple. Bref, plus jamais de KS maydaygames pour moi.
j’ai un peu l’impression que c’est ce genre de truc (sans compter les SG non testé fait à la va vite avec des cartes complètements pétées) plus une édition fun forge un peu bancale qui ont « décrédibiliser » et donner une mauvaise image de ce jeu alors que c’est une vraie tuerie avec un ratio profondeur / réflexion / frustration assez remarquable pour un jeu d’à peine 1h (j’avoue aussi que le décompte final est un poil relou aussi)