Victim : The Cursed Forest - par Hexa House

Un survival, un peu dans le style final Girls ou dead by daylight mais en coop pour 2-6 joueurs. Le gameplay a l’air sympa mais le ticket d’entrée est élevé. La DA est aussi…particulière.

Le KS propose des règles en fr. Le jeu a l’air apprécié sur BGG.


Pledges : à partir de 69 usd
Frais de port : 20 usd


https://www.kickstarter.com/projects/hexahouse/victim-the-cursed-forest-and-the-asylum-expansion

Chouette pitch.
A première vue, les mécas me rappellent très fort Burgle Bros (surtout le système de dés pour « déchiffrer » le code).
Toutes les actions ont l’air d’être régulées par des dés…

J’ai pledge pour voir mais étant donné que la vf n’est pas présente je me tate encore.

C’est aussi cher que c’est tentant, et j’ai peur que ce soit moins drôle quand on est peu nombreux… Il est suivi pour le moment.

Bon ben j’ai craqué pour le petit pledge à 64€.

Au pire ça sera mon premier et dernier survival horror thaïlandais, au mieux une bonne rareté dans ma ludothèque.

La vache, rien que 5 lignes de la VF des règles et c’est même pas au niveau d’un Google Trad. Ca donne pas envie dans ces conditions.

Je pense pas que ce soit la trad finale. Pas top mais bon ils font l’effort alors que je pense pas qu’il y ait une blinde de backers français.

Non mais bon, traduire « draw a card » par « dessiner une carte », c’est soit du google trad soit un lycéen qui n’y connait rien au jeu de plateau.

2 « J'aime »

Ça ressemble a une traduction réalisée par quelqu’un qui n’est ni francophone ni anglophone. Puisqu’il ne comprend pas ce qu’il écrit. Et en effet ça fait peur, même au stade du brouillon.

Quelqu’un devrait les contacter. Il arrive souvent que les éditeurs soient floués par des fantraducteurs qui font n’importe quoi pour une boîte, en sachant pertinemment qu’il n’y aura pas de deuxième lecture.

Très sincèrement j’ai vu le lien vers les règles, j’ai cliqué pour être sûr de pas arriver sur une page blanche, mais je suis pas allé plus loin.

J’avais lu les règles en anglais et regardé les vidéos. C’est des mécaniques classiques (tests de compétence, blessures qui viennent occulter les compétences, etc.).

Après mes 2 clubs de jeux sont anglophones, donc je prends rarement des KS en français.

L’idée de fantrad est sympa, avec un bon logiciel de TAO comme Trados, une vingtaine de pages c’est lôché en 3-4 heures.

J’ai échangé avec eux et en cas de catastrophe, il devrait y avoir une relecture finale par un traducteur pro.

1 « J'aime »

Tout dépend de la maquette desdites pages, en fait. Si elles font 10k mots, bonne chance pour tes 3-4 heures. :wink:

D’autant qu’un logiciel ne va pas aider à aller plus vite pour un boulot de ce genre (sauf si d’autres similaires ont déjà été rentrés dans la mémoire de traduction). S’il n’y a pas de répétitions, ce sera même probablement l’inverse, en fait. Autant bosser directement sous Word, tu auras une meilleure idée de la maquette. :slight_smile:

Après, si le but est juste de secouer lesdites pages, ça va beaucoup plus vite, en effet… :wink:

Et pour ce qui est de la trad actuelle, c’est clairement abominable : « Les cris extérieurs se sontompés dans le silence. » Au niveau du style, ça reste « meilleur » (OK, moins « plus pire ») que HEL (et je trolle même pas, c’est juste un fait), mais sinon, il y a vraiment du niveau.

En ce moment, on est gâtés pour ce qui est du respect de la langue française, sur KS… :grin:

Bah je tenterai bien la trad. Je le fais pas mal sur mes projets au boulot parce que le service traduction est débordé et la moindre demande prend 8 jours en ce moment.

Je vais leur envoyer un email avec un échantillon des deux premières pages et voir si ça pourrait le faire.

J’ai essayé avec le trados de mon portable du boulot et effectivement, sans mémoire c’est pourri.

Bonjour à tous

Aujourd’hui mes frais de port pour Victim (payés via PayPal) viennent de m’être remboursés. Suis je le seul dans ce cas ?

T’as reçu un mail de paypal? ou tu l’as constaté sur ton relevé de compte? Perso, j’ai pas vérifié mon compte, mais je n’ai pas reçu de mail.

Vu la page kickstarter, par contre, tu es loin d’être le seul.

Je ne suis pas allé sur KS, merci de me rassurer ! J’ai bien reçu un mail de PayPal. En creusant un peu, j’ai appris que « l’utilisateur à paramétré son compte pour accepter l’argent manuellement. » Donc il y a un stagiaire qui a oublié de collecter les frais de port, ça fait sérieux :roll_eyes:

Pourtant, je croyais que le pm était ouvert jusqu’au 31? Espérons qu’il y ai un update qui clarifie la chose rapidement.

Je sais pas si tu as vu l’update ou pas. tous les payements effectués le 27 juin ont été annulé, il faudra donc repayer. et tu n’as que jusqu’au 31 juillet. Il faut les contacter, le mail est dans l’update.

Oui j’ai vu merci beaucoup. Ils vont perdre du monde sur ce coup là, déjà les gens qui sont en vacances…

Pareil, fdp remboursés…