Compagnons (Villagers) - par Sinister Fish | VF par Gigamic

Cartes erratas reçues :stuck_out_tongue:
j’ai pas encore touché au jeu, j’ai encore en travers de la gorge le prix de la VF par rapport au KS (même si le matos est pas de la même qualité … mais quand même)… :sweat_smile:

Je voulais dire profiter du nom français des vieux métiers…

Pour ma part le tracking n’a pas été mis à jour depuis le 15 mai :frowning:
Bon on verra bien, j’ai pris les erratas et cartes promos.
Et joué à deux + solo au jeu, je ne regrette pas l’investissement, c’est un petit jeu vraiment sympa.

Moi il a pas bougé de Hong Kong depuis le 13…

J’espère que nos cartes partiront avant que Beijing envoie une bombe H pour écraser la révolte :frowning:

Après le village, ils vont s’attaquer à la ville

1 « J'aime »

Suite à l’acquisition récente de Compagnon (version retail) et quelques sympathiques parties, j’ai envoyé un petit mail à Gigamic pour voir si les extensions et SG non KS-exclusifs proposés pendant le KS de Villagers étaient envisagés en VF. Il m’ont répondu ceci :
« Nous attendons de voir comment le jeu s’installe mais oui il est probable que nous sortions au moins une extension
Nous communiquerons sur les réseaux dés que ça sera décidé,
Gigamicalement.
L 'équipe Gigamic »
Avis aux intéressés !

2 « J'aime »

Nouvelle extension bientôt !



Some of the new villagers we’ll be meeting in Shifting Seasons.

Bon, le jeu n’est pas assez sorti pour que j’en sois, et vu la débacle de la VF je suppose que vous non plus mais voilà.

2 « J'aime »

Moi j’en serai !

C’est un bon jeu, bien pensé, avec une da épurée. Et [Mode égoïste on] ayant choisi la Vo dès le départ, je ne m’inquiète pas du non suivi de la Vf[/Mode égoïste off] C’est même pour cela que pour de plus en plus de jeux par forcément mainstream, je ne passe plus que par la Vo. Ras-le-bol de me faire avoir après Settlers, 51St Estate, Roll for the galaxy, etc.

Don Lopertuis, villager de père en fils ! :wink:

2 « J'aime »

J’ai plus de place dans la boîte donc ça sera sans moi (et pas assez joué et toujours en colère contre la VF moins cher et dispo avant…)

ah mon avis quand il parle de débacle VF c’est plutôt dans le sens qu’il y en aura bien une, à moitié prix et dispo avant la version KS :slight_smile:

Ah ok, au temps pour moi ! J’ai encore tout compris de travers !

Perso, cette histoire de Vf - chère et dispo en avance ne m’embête pas plus que cela : d’abord parce qu’ayant pris la Deluxe, il n’y avait pas je crois d’équivalent en Vf retail. Ensuite parce que je ne suis pas à la minute près tant que ce que je reçois est sans défaut.

Mais je suis d’accord que sur le principe, c’est très moyen de la part de l’éditeur et pas forcément très motivant pour retourner sur ses Ks.

Don Lopertuis

Du coup, est-ce vraiment une débacle de la VF ou une débacle du KS ?

Oui plutôt débâcle ks en effet ^^

En tout cas pour moi, pas trop apprécié ce coup là et du coup cette fois ça sera sans moi et j’attendai le retail :slightly_smiling_face:

Moi j’aime bien mais c’est le fait que ça ne rentrera pas dans la boîte de base qui me fait hésiter, avec les cartes sleevées c’est bourré à craquer.
A voir ce que cette extension rajoute et si ça semble vraiment incontournable (notamment ce mode solo).

Bah ça, apparemment tu peux y jouer avec le jeu de base

Semblerait aussi qu’on se dirige vers une « randomisation » des villageois de départ

Mais ce nouveau mode solo est à l’achat dans cette extension non ?
Le mode solo « de base » c’est la Comtesse (très sympa au demeurant, il offre un bon challenge).

L’extension contiendra un nouveau mode solo mais il est déjà dispo car compatible avec le jeu de base.

https://boardgamegeek.com/thread/2623175/monastery-mode-scores

1 « J'aime »

Ah ok, y a pas besoin de nouvelles cartes alors…Il faudra que je teste à l’occasion. Enfin quand j’aurai mon jeu sous la main…

1 « J'aime »

Le KS pour l’extension est lancé : 16€ + 9€ FdP (TVA pas clair mais max 5€)

https://www.kickstarter.com/projects/sinisterfish/villagers-shifting-seasons

1 « J'aime »