Villages of Valeria - par Daily Magic Games

Dans mon cas, GLS ne livre pas du tout. Je suis aller au dépôt de St Genis pour avoir mon VGW avant l’été.

Sinon, tu as reçu quand le mail pour te confirmer l’envoi du colis ? Parce que je n’ai encore rien reçu.

Vous me faites peur avec GLS :-? C’est le premier envoi qui passe par eux que je reçois. Il est dans le camion pour une livraison aujourd’hui mais y’a personne à la maison (forcément …)

J’ai reçu les deux mails Happyshops mardi après midi (préparation 14h30 puis envoi 17h30). Après ça a fait : Allemagne Neuenstein (mercredi) - France Beaune (jeudi) - St Genis Laval (cette nuit) et dans le camion pour une livraison dans la journée

 

Edit : j’ai pris VCK et VoV

Faut jamais généraliser hein mais chez moi c’est la cata. Et le seul vol de colis avéré, c’était avec eux. En prime, des sales cons pas aimables: il y avait un de leurs livreurs qui m’a menacé parce que je venais signaler le vol et ce que je pensais de leur services (avec des preuves), au point qu’un des responsables a du intervenir et s’excuser.

Je sais bien mais avec Gougou69 qui est sur la région lyonnaise et qui se plaint aussi, ça ne rassure pas des masses.

(Ton histoire est édifiante 8-O )

Mon histoire c’est sans doute pas de chance mais disons que même si ça avait été la seule dans un océan d’éloges, pour moi, ils sont blacklistés au point que j’ai renoncé à des achats quand on ne me proposait que GLS et que je le savais d’avance. Mais pour être complet, j’ai quand même eu 2 ou 3 autres colis de chez eux et rien de notable n’est à signaler.

C’est pas une question d’avoir peur, mais d’être réaliste. Je sais que ça vaut ce que ça vaut, mais jette un oeil ici, pour des avis sur GLS.

 

Ah oui quand même… 8-O

GLS, ça veut bien dire « Good Luck Suckers », non ?

Beau plébiscite pour ce qui est des avis, en tout cas. Si on veut voir la chose du bon côté, au moins, ils ont une marge de progression non négligeable… :mrgreen:

Ouch ! 8-O

Bon, ben je vais croiser les doigts.

Pour être tout à fait honnête, je dois dire que pas plus tard que tout à l’heure, un livreur de GLS a posé son camion devant la résidence (il lui est impossible d’entrer) et a attendu patiemment que les gens viennent chercher leurs colis aprés les avoir appelés au téléphone.

Ce qui me fait penser que lorsque je suis allé chercher mon VGW au dépôt de Saint-Genis, j’ai vu des feuilles affichées au mur qui recensaient les performances des livreurs. Et ce n’était pas des noms de personnes qui étaient mentionnées, mais des noms de sociétés. D’où je conclu que les livreurs sont leurs propres patrons, missionnés par GLS pour la livraison au client final. Ce qui pourrait expliquer les différences de traitement des colis selon la zone géographique.

Et bien pour une première avec GLS, je ne suis pas déçu.

Le colis est chargé dans le véhicule de livraison GLS. Il sera livré dans la journée
depuis 8h18 ce matin. Donc à moins qu'ils me livrent au milieu de la nuit, le site n'est plus à jour. Je pense que je vais bien m'amuser lundi ...

Il arrive que le tracking ne soit effectivement pas à jour, il semble. Tu es d’où exactement ?

Villeurbanne.

Je vais tranquillement laisser passer le WE et j’espère que ça bougera.

Si tu ne te manifestes pas, rien ne se passera. J’ai préféré aller chercher mon colis au dépôt plutôt que me battre pour une hypothétique nouvelle livraison via un numéro surtaxé. Je suis sûr que j’y ai gagné en temps, en argent et en énervement.

Regarde sur le topic de VGW, je viens d’y ajouter la liste des numéros non surtaxés de tous les dépôts GLS de France. Ça t’évitera au moins de dépenser une fortune en téléphone. Et si tu obtiens un résultat via ce numéro, je serais très intéressé de le connaître.

Merci pour les infos.

Je vais voir ce que je peux faire aujourd’hui (à voir s’ils répondent) ou lundi.

[quote quote=127525]Et bien pour une première avec GLS, je ne suis pas déçu.

Le colis est chargé dans le véhicule de livraison GLS. Il sera livré dans la journée
depuis 8h18 ce matin. Donc à moins qu’ils me livrent au milieu de la nuit, le site n’est plus à jour. Je pense que je vais bien m’amuser lundi … [/quote]

Jusque-là, c’est pas un message choquant, je trouve. Ils livrent pas le samedi, GLS ?

(Comment ça, « ils livrent pas tout court » ? Bande de mauvaises langues !) :mrgreen:

Non.

Malheureusement, encore non.

Normalement, j’imagine qu’il y aurait du avoir une mise à jour hier soir au retour au dépôt en précisant que le colis n’avait pas pu être livré vendredi car il n’y avait personne chez moi. C’est un peu ce qui m’inquiète.

Bof ça ça veut pas dire grand chose. Enfin sans connaître GLS, je sais pas si c’est ce qu’ils font d’habitude. Mais par exemple avec MR le week-end ou certains jours fériés on a juste plus accès au tracking, je ne sais pas si c’est systématique mais ça me l’a fait plusieurs fois.

Oui c’est peut être le cas. De toute façon, il ne se passera rien ce WE (ils sont ouverts du lundi au vendredi) et on verra lundi si ça bouge. Les avis sur le net sont bien flippants quand même (1,2 sur Google ça calme).