Vindication - de Marc Neidlinger - par Orange Nebula

Je rentre d’une partie chez un pote.

Joué à 5, en 2h.
Joué avec la VF et sans extensions pour cette première.
Un très bon ressentit général, il n’y a rien de fondamentalement nouveau par rapport à d’autre jeux mais les mécaniques fonctionnent, ca se joue asse vite tout comme l’explication qui ne dure pas des heures. Pas de retour dans les règles notables non plus alors que c’était une première pour tous les joueurs de la table.

Il y a bien un joueur qui insiste sur le hasard des cartes lors des achats de compagnons et autres mais je trouve que sur notre partie ca s’est assez équilibré. on finit dans une fourchette de 25 points les 4 premier et un un peu plus à la traine ca il a tenté de faire ses quêtes cachées sur un objectif que visait un autre joueur, je pense qu’il aurait du faire autre chose plutôt qu’insister la dessus.

Perso j’ai suivi mon premier compagnon qui créait une ressource facilement et qui déchargeait ses cubes régulièrement tout en libérant un de la réserve inutilisable, ce qui m’a permis de finir exalté et de sécurisé une majorité sur la ressource qui en plus était ma quête cachée.

Le multitude de sorties de jeux fait et mon planning font que je ne suis pas sur d’y rejouer rapidement, mais j’ai vraiment envie d’y rejouer, c’est efficace et y’a pas mal d’extensions dans la VF aussi apparemment.

La solution pourrait être d’en chopper un pour essayer avec madame ou en solo (de retours sur le solo ?) mais le prix …

11 « J'aime »

Est-ce que par hasard quelqu’un a trouvé une boutique où acheter les sleeves officielles ?

Leur site ne livre pas en Europe et évidemment, l’archive box contient pile ce qu’il faut mais en ajoutant le pack promo overgrowth + celui qui va arriver avec les correctifs, c’est mort…

C’est du 69x69 100 microns et aucune autre référence ne correspond.

Il reste toujours la possibilité de prendre une autre référence et de sleeves les cartes style triggers/setup avec mais je suis trop névrosé pour ça :expressionless:

Les ultra pro c’est pas du 100 microns?
Et comme chaque deck se mélange qu’avec lui même, tu devrais pouvoir t’en sortir

1 « J'aime »

J’ai pris un gros stock de square chez FFG perso, il y a quelques années. Je n’ai jamais eu à en racheter depuis (alors que j’achète tous les pack promo - mais pas les extensions).

J’en sais trop rien. À vrai dire j’ai trouvé plusieurs références en 70x70 chez tinmen, swan, mayday et FFG mais rien chez ultra pro et pour toutes ces marques, pas moyen d’avoir l’épaisseur. Au mieux une notion un peu vague genre thin, thick…

On va tenter les FFG on verra bien !

Ffg c’est du 100 microns
Et tu dois avoir l’info quelques part sur sleeveyourgames

Les FFG, c’est une belle épaisseur. J’ai horreur des fines pas rigides.

@Thierry Titre ? :rofl:

2 « J'aime »

Non, merci de ne pas sortir mes propos de leur contexte :sob:

C’est un peu le jeu avec les titres :grin:

Que l’on me charrie avec occasionnellement à l’oral avec des propos sortie de leur contexte qui peuvent être interprété de manière graveleuse, je l’accepte et en souris. Mais de là à l’avoir affiché sur la place public à chacun de mes posts alors que cela ne représente pas du tout, je me sentirais blessé :sweat_smile:

Si tu ne l’affiches pas ça ne sert à rien de toutes façons de te donner ce titre, mais dans ton profil tu peux sélectionner toi-même le titre que tu veux afficher (par exemple tu peux afficher ou non ton titre de membre généreux).

Ah ? Je n’ai jamais regardé le paramétrage. Depuis que je navigue sur le forum, au vu des interventions, j’ai toujours cru que c’était effectivement décerné par admin (ou automatiquement, dans le cas de Teepee).

Oui c’est en effet décerné par admin tu as raison je dis juste que tu as le choix d’afficher ton (ou un de tes) titre(s) dans ton profil.

Par exemple je ne sais pas si tu avais remarqué, mais mon titre était barde et je viens de le changer en habitué.

Édit : tu vas dans ton profil (en cliquant sur ta bulle, puis paramètres (la roue crantée) et tu descends jusqu’à titre pour voir tes options.

1 « J'aime »

Du coup il faut afficher que tu aimes les grosses bien dures ? :thinking:

1ere partie à 4 (2h45)
Score de 90 à 78
Le 1er a beaucoup de rouge et tape plein de monstres
Le 2eme a un peu de tout et beaucoup de de majo
Je termine 3 et c’est un miracle car je n’ai aucun point de majo à la fin du jeu, je fais des points avec
un peu tout (cartes, montures,…) J’ai trouvé mon perso de départ nul (un rouge)
Le dernier est focus sur les prises de région et reliques, ça fait trop peu

Pas mal de retour aux règles car tous les joueurs n’avaient pas fait le job,

Certains joueurs (moi notamment) déçus car peu de déplacements effectués sur l’ile

Un peu de hasard mais c’est pas non plus fou et on peu choisir

Après, j’ai trouvé qu’il était difficile d’appréhender une stratégie pour la première partie, j’ai fait de grosses boulettes (mis trop de temps à acheter un deuxième compagnon) et j’ai /on a commencé à comprendre le fonctionnement en milieu de partie…

Je pense qu’il faut qq parties pour jouer correctement, sur certains points il m’a fait penser à Res Arcana (on part de rien et on doit trouver et faire fonctionner des combos)

Le thème est peu présent, les mécaniques sont sympas mais pas novatrices.

Je trouve délicat de lire le jeu des autres (petites cartes notamment) c’est peut-être ce qui me gène le plus dans ce jeu

bref, il n’y a rien qui sorte du lot et pourtant…

Tout le monde a vite eu envie d’y revenir, c’est prévu semaine pro !
C’est bien là le principal !

(perso j’ai joué comme une chèvre, hâte de relever le niveau)

13 « J'aime »

Salut,

Pareil joué hier à 4, et j’aurai écrit le CR mot pour mot. Même pb de règles, même départ merdique, même fin (sauf que moi bon dernier) et même envie d’en refaire une.
À croire que c’est mon double qui a un autre compte.

Kim

1 « J'aime »

Hier partie à deux, 121 à 85, j’ai quasiment toutes les majorités à la fin, ça aide forcément ! :slight_smile:

Je me penche sur l’extension myth et merveille incluse dans la vf. On est d’accord qu’on a la figurine du dragon mais pas de tuktuk ?
Je vois dans le livret « retournez la tuile au centre du plateau face tuuk tuuk visible ou placez sa figurine a la place de celle de ronak » du coup je comprend pas ^^

2 « J'aime »

Je me suis posé la même question

1 « J'aime »