Ha cool !
Il est à l étape « project data analysis » : EU Fulfilment Update - 28th March - GamesQuest
Encore quelques semaines d’attente…
Ça fait 3 semaines qu’il y est (depuis le 8 mars)
Ça devait sortir cette semaine normalement
Et on est reparti pour un tour… toujours au même statut depuis (bientot) un mois, ça commence à faire long !
Dernière news sur le discord, démarrage des expéditions le 15 avril
Cool merci pour l’info !
Toi t’as pas coché la petite case pour recevoir les actus GameOnTableTop ![]()
Ils parlent de la VO avec l’archive des anciens non ?
Oui c’est pas faux, je suis les actus sur le KS et les commentaires mais je devais pas regarder au bon endroit ^^
Oui il parle de la VO
Bon, après la réception de l’imposante Big Box et de son module Villages & Hamlets (je n’ai pas pris Chronicles), je me suis lancé dans la mise à jour de ma synthèse de règles. Et je voulais partager avec vous quelques réflexions.
- Le marqueur blanc qui indique quand on peut commencer à parlementer avec les guildes, le placer à 20 PH (Point d’Honneur) comme cela est recommandé dans la règle, je trouve ça con. On commence la partie à 15 PH, auxquels on rajoute les PH de son compagnon de départ, autant dire qu’on commence presque direct avec. Et ça me semble peu thématique : tes anciens camarades de chambrée te balancent par dessus bord, tu te fais un pote sur la plage avec lequel tu fais des colliers de coquillage et bim ! te v’la réintégré direct dans la guilde. Nan nan nan, ce sera 25 PH. Minimum.
- Vous en pensez quoi des nouvelles tuiles Ferme (Farm) et Sanctuaire (Sanctum) ? Elles me paraissent bien OP, surtout le Sanctuaire. Payer 2 attributs pour transformer direct 2 influence en 2 conviction, autant de fois que souhaité, ça parait balaise.
C’est tout pour l’instant, je replonge dedans.
T’as déja reçu ton pledge VO ?
Je veux mon neveu (expression datée).
Fin de la màj de ma synthèse, qui finit quand même à près de 8 pages !
Bon, sur le papier j’aime bien Villages & Hamlets, qui permet de jouer beaucoup plus de tuiles lors des parties (19 > 33) sans trop rajouter de complexité. J’aime bien certains détails de la règle, comme le fait de pouvoir accéder à l’ile oubliée (une nouvelle zone complémentaire) avec une monture de niveau 5 (la mite qui vole !). Non seulement c’est thématique, mais ça donne de la cohérence à l’ensemble.
Pour ce qui est des nouvelles tuiles, il y à boire et à manger. Je n’aime pas du tout la mécanique de check d’attribut qu’ils ont servi à toutes les sauces (loot, treachery … et tuiles donc), parce qu’elle est basée sur des jets de dés. La chatte dans un euro, à (très) petite dose, j’veux bien. Mais des tuiles qui donnent des PV sur un jet réussi : non. J’ai donc écarté direct toutes les tuiles qui fonctionnent avec (il y en a 4), qui iront rejoindre les très inutiles Academy au fond de la boîte.
Pour le reste, très content de la big box et big up (expression datée) à l’unified rulebook de 60 pages qui reprend toutes les règles de tous les modules, le détail du matériel et comment le ranger. Du bon boulot.
Et maintenant je tiens plus en place …
Les promo packs (VF) sont en préco chez Philibert pour dispo début juillet :
La boite de base en VF aussi du coup…
En effet, je n’avais même pas fait gaffe. Je transmets illico à un pote qui désespérait de le trouver… Merci (pour lui, pâs pour moi vu qu’il va surement me tanner pour y jouer ensuite^^)
Tu pourrais même te surprendre à aimer y jouer hein… C’est quand même un jeu très bien fait. Pur euro déguisé, mais bien fait.