Vindication - de Marc Neidlinger - par Orange Nebula

Ha cool !

Il est à l étape « project data analysis » : EU Fulfilment Update - 28th March - GamesQuest
Encore quelques semaines d’attente…

Ça fait 3 semaines qu’il y est (depuis le 8 mars)
Ça devait sortir cette semaine normalement

Et on est reparti pour un tour… toujours au même statut depuis (bientot) un mois, ça commence à faire long !

Dernière news sur le discord, démarrage des expéditions le 15 avril

3 « J'aime »

Cool merci pour l’info !

Toi t’as pas coché la petite case pour recevoir les actus GameOnTableTop :rofl:

1 « J'aime »

Ils parlent de la VO avec l’archive des anciens non ?

Oui c’est pas faux, je suis les actus sur le KS et les commentaires mais je devais pas regarder au bon endroit ^^

Oui il parle de la VO

Bon, après la réception de l’imposante Big Box et de son module Villages & Hamlets (je n’ai pas pris Chronicles), je me suis lancé dans la mise à jour de ma synthèse de règles. Et je voulais partager avec vous quelques réflexions.

• Le marqueur blanc qui indique quand on peut commencer à parlementer avec les guildes, le placer à 20 PH (Point d’Honneur) comme cela est recommandé dans la règle, je trouve ça con. On commence la partie à 15 PH, auxquels on rajoute les PH de son compagnon de départ, autant dire qu’on commence presque direct avec. Et ça me semble peu thématique : tes anciens camarades de chambrée te balancent par dessus bord, tu te fais un pote sur la plage avec lequel tu fais des colliers de coquillage et bim ! te v’la réintégré direct dans la guilde. Nan nan nan, ce sera 25 PH. Minimum.
  • Vous en pensez quoi des nouvelles tuiles Ferme (Farm) et Sanctuaire (Sanctum) ? Elles me paraissent bien OP, surtout le Sanctuaire. Payer 2 attributs pour transformer direct 2 influence en 2 conviction, autant de fois que souhaité, ça parait balaise.

C’est tout pour l’instant, je replonge dedans.

3 « J'aime »

T’as déja reçu ton pledge VO ?

Je veux mon neveu (expression datée).

3 « J'aime »

Fin de la màj de ma synthèse, qui finit quand même à près de 8 pages !

Bon, sur le papier j’aime bien Villages & Hamlets, qui permet de jouer beaucoup plus de tuiles lors des parties (19 > 33) sans trop rajouter de complexité. J’aime bien certains détails de la règle, comme le fait de pouvoir accéder à l’ile oubliée (une nouvelle zone complémentaire) avec une monture de niveau 5 (la mite qui vole !). Non seulement c’est thématique, mais ça donne de la cohérence à l’ensemble.

Pour ce qui est des nouvelles tuiles, il y à boire et à manger. Je n’aime pas du tout la mécanique de check d’attribut qu’ils ont servi à toutes les sauces (loot, treachery … et tuiles donc), parce qu’elle est basée sur des jets de dés. La chatte dans un euro, à (très) petite dose, j’veux bien. Mais des tuiles qui donnent des PV sur un jet réussi : non. J’ai donc écarté direct toutes les tuiles qui fonctionnent avec (il y en a 4), qui iront rejoindre les très inutiles Academy au fond de la boîte.

Pour le reste, très content de la big box et big up (expression datée) à l’unified rulebook de 60 pages qui reprend toutes les règles de tous les modules, le détail du matériel et comment le ranger. Du bon boulot.

5 « J'aime »

Et maintenant je tiens plus en place …

1 « J'aime »

Les promo packs (VF) sont en préco chez Philibert pour dispo début juillet :

La boite de base en VF aussi du coup…

Ahhh :smiley:

1 « J'aime »

En effet, je n’avais même pas fait gaffe. Je transmets illico à un pote qui désespérait de le trouver… Merci (pour lui, pâs pour moi vu qu’il va surement me tanner pour y jouer ensuite^^)

Tu pourrais même te surprendre à aimer y jouer hein… C’est quand même un jeu très bien fait. Pur euro déguisé, mais bien fait.

1 « J'aime »