Vindication (version française) - par Lucky Duck Games - livraison mai 2023

L’offre quantité/prix semble correcte, mais elle vise clairement les connaisseurs (et presque uniquement qu’eux).
C’est chouette pour les complétistes d’avoir tous ces modules et promos, mais beaucoup de gens ne les utiliseront probablement pas. J’en fais partie. On fait 2-3 parties, on s’éclate, on passe au nouveau jeu reçu.
ça peut peut-être expliquer aussi le succès encore timide de cette campagne.

Choix étrange selon moi d’avoir choisi tous ces modules et promos, plutôt qu’un mode narratif et surtout solo.

A mon avis essaye d’abord Call to adventure qui quoique disposant d’une mécanique différente suit un peu le même thème et me paraît plus jouable avec des enfants et existe en français

1 « J'aime »

Déjà fait mais c’est tout basique. Justement j’y ai pensé, ça ressemble en terme de se raconter une histoire. Mais je penses me de hype et patienter pour de l’occas vf … quand ils auront 16 ans😂

1 « J'aime »

Mail de LDG :

C’est fait ! amoureux
Vindication en français sera donc une réalité, gràce à vous coeur

Un énorme merci à la communauté, à chaque contribteur pour leur confiance, aux partenaires presse qui ont préparé le contenu nécessaire pour faire connaitre Vindication, mais aussi aux boutiques qui nous accompagnent dans cette aventure !

Nous adressons également un merci sincère à Orange Nebula qui nous accorde sa confiance pour porter leur jeu génial en français.

Nous communiquerons à l’issue de la campagne sur le déroulé de la localisation de Vindication, et chaque mois via les newsletters Game On Tabletop, restez à l’écoute !

À très bientôt et encore merci !! coeur

L’équipe Lucky Duck Games Francophone

2 « J'aime »

Je vais pas le reprendre en fr, j’ai mon all in vo qui arriver avant
Mais je suivrai la suite

1 « J'aime »

Pour donner une idée…

Edith vous rappelle que ceci est la traduction disponible sur le site d’Orange Nebula, pas celle de LDG :wink:

2 « J'aime »

Dès les premiers paragraphes de la page…
image

Je voulais avancer dans ma réflexion, ça démarre mal

15 « J'aime »

… Jean-Michel Stagiaire…

J’ai trouvé ça marrant :

2 « J'aime »

A ce tarif t’a l’extension qui contient le solo

C’est pas degueu

ah mais je remet pas en cause le prix, je trouvais juste drôle que le mec revende sa copie VO car la VF arrive (cause doublon :wink: ) et qu’il y ait justement la pub de la VF en grand en haut

Mais je pense quand même que ça va être compliqué à vendre les VO, en tout cas à ce prix là…

4 « J'aime »

C’est clair

Y’avait une première édition (sans les extensions avec les fig) a 70€ il y a quelques jours.

Après la VF arrivera pas tout de suite
Ils ont mis un planning ?

Édit : mai 2023

Bah clairement si c’est bien le all in green pledge a 230€ il fait plutôt un bon prix le Bonhomme ! Et t’as pas de mauvaise surprise sur la trad!

Je viens de regarder un ludochrono, ben ça m’a démoubourré grave

Disons que la vidéo est une présentation purement mécanique du jeu

Avec les personnes à qui j’ai parlé autour de moi, ils voient l’histoire, les illustrations, on leur parle d’Ile, de rédemption et d’explorer… Ils sourient.

Puis ils voient le jeu euro en réalité, qui est très bon, mais voilà, ça retombe comme un soufflet au fromage.

Il y a le jeu réel et ce pour quoi il pourrait passer, certains sont déçus en s’y intéressant plus.

1 « J'aime »

Je comprends ton point de vue, j’ai dans mon entourage quelques personnes qui ont le même et n’ont jamais pu se projeter dans le jeu au-delà de la mécanique. Du coup forcément, si tu as l’impression d’échanger des cubes verts contre des bleus, ça perd vite de sa force.

Mais vraiment, il y a aussi un public (j’en suis clairement) qui arrive à voir le thème autant que la mécanique, et pour qui, j’assume, le jeu réussit le tour de force pour un « eurogame » de présenter une narration émergente.

C’est pour ceux qui fonctionnent comme ça que le jeu prend toute sa saveur. L’imbrication thème/mécanique fait alors pour ceux qui s’y reconnaissent un jeu exceptionnel.

Resterait à trouver les caractéristiques qui permettraient de savoir dans quelle catégorie on se trouve : ceux qui vont aimer Vindication et ceux qui creusent ceux qui feraient mieux de passer leur tour. Le débat est ouvert, je proposerais: ceux qui manipulent autre chose que des cubes dans d’autres euro riches en thème (mais y’en a pas tant d’exemples que ça… Éclipse ? Obsession ?).
@bigduff , par exemple, je crois que tu partages ce point de vue, as-tu d’autres idées pour définir la cible ?

7 « J'aime »

Moi je fais partie des joueurs pour qui, quand ils jouent à It’s à Wonderful World, ne voient que des cubes malgré les très jolies illustrations. Pourtant j’adore ce jeu et je pense que ce sera pareil avec Vindication, même si je pense plus avec celui-là me « raconter » une histoire.

5 « J'aime »

Je comprends et le jeu peut te plaire (la mécanique est nickel et hautement rejouable) mais je serais toi j’essaierais quand même avant.
Ma copine, qui fonctionne comme toi à IWW, déteste Vindication. Et clairement parce que l’ambiance ne prend pas.

J’y ai joué 3x et j’aime bcp. Comme plusieurs ici, je ressens pas trop la thématique. D’ailleurs peu sont les jeux euro où vraiment je me sens immergé dans un thème. Je peux citer Barrage où je vois clairement l’écoulement de l’eau, Anachrony avec son côté fin du monde / voyage dans le temps, …

Ce que j’aime dans Vindication c’est sa fluidité, l’aspect tactique/opportuniste et clairement la tension de l’interaction qui se retrouve sur la carte, la course aux majorités, à quelques cartes convoitées et qu’on se fait souffler sous nos yeux… bref, il a une place à part je pense dans une ludothèque et c’est le plus important.

Pour moi un thème réussi sert également la mécanique pour notamment se souvenir des règles et apporter une logique naturelle aux actions entreprises.

C’est vrai que c’est plus simple de concevoir une thématique dans un jeu narratif ou un jeu d’affrontement que dans un euro.

Même un Brass que j’adore, je ne finis plus qu’à voir un jeu de réseau avec des ressources oranges et noires :grin:, ce n’est pas le plus important… moi je cherche un goût de reviens-y !

7 « J'aime »