Vous êtes gaucher et la vie est difficile, vous êtes victime de ségrégation, la société ne vous aide pas pour découper, lancer les dés ou tenir des cartes ? Voici votre topic !
Gauchiste !
La version cow-boy be-bop n’est pas gaucher friendly
Gaucher friendly?
Normalement les valeurs des cartes devraient être présentes dans les 4 coins, pour qu’elles soient visibles qq soit le sens dans lequel tu tiens les cartes.
Les cartes cow boy bebop du deck mis en lien n’ont le chiffre qu’en haut à gauche et en bas à droite, c’est un deck de droitier
cartes pour droitier :
cartes pour droitier tenues en mode gaucher :
cartes de gaucher :
cartes « ambidextre » :
Ça fait du bien de vous lire hehe, en dehors de l’inconfort de bien voir ses cartes en main, imaginez aussi l’élégance d’un bel éventail de cartes déployé à une main dans un tour de magie… avec aucune valeur visible ! ![]()
Tu m’en apprends une bonne!
Jamais fait attention à ce detail et j’ai toujours eu que des cartes de droitier. Faudrait que je demande a mon frangin comment il fait du coup ![]()
faut être gaucher pour avoir conscience du problème. C’est super pénible. Plus chiant encore que les ciseaux je trouve.
Par contre, je découvre que Bicycle fait des paquets pour gaucher. Je vais p’tet bien me venger de ces années d’oppression…
Il m’a répondu qu’il savait meme pas que ca existait
étant gaucher il me dit ne jamais avoir ressenti une gêne quelconque. Il les tiens comme un droitier mais dans la main droite.
Ptet qu’en essayant il verrait la différence. Je lui prendrai un paquet pour tester
Ma femme râle à chaque fois que je lui passe sa main à Luz. Elle est gauchère et il paraît que j’ai une façon de trier les cartes qui est différente.
y’a des gauchers qui doivent s’adapter plus facilement que moi alors ![]()
C’est peut être un faux problème. Je suis gaucher et je mets mes cartes comme un droitier. Je fais beaucoup de choses comme les droitiers, mais y’a peut être des gauchers qui classent leurs cartes dans l’autre sens ![]()
Je suis droitier, mais je classe mes cartes et utilise mon couteau comme un gaucher (d’ailleurs ce que c’est penible les couteaux de droitier !). C’est grave docteur ?
Y a meme des dés pour gaucher
Vraiment ?
Après ça c’est très classique, je suis dans le même cas, comme tout est par défaut pour les droitiers, on finit par apprendre comme les autres.
Et c’est pas plus mal parfois, je suis ravi d’avoir appris la batterie comme un droitier par ce que quand je vois des potes batteurs galérer en jam ou autre a devoir retourner tout le setup, je me trouve bien plus malin ! ![]()
Par contre ja galère sur la tenue des cartes de jeu
comme quoi y a pas de règles universelles
Oui, le 6 prend la place du 1 et inversement

Je t’ai mis un coeur, en lisant je viens de m’apercevoir que j’avais tendance à faire pareil et donc je reclasse souvent mes cartes.
Je pense que le gaucher est beaucoup plus ambidextre que le droitier et que tout dépend comment tu l’as appris naturellement. Je dois faire autant de chose de la main droite que de la main gauche.