Vis ma vie de gaucher

Ouai c’est assez classique pour nous gaucher. Moi c’est les casseroles avec un bec verseur qui me pose problème.

2 « J'aime »

Et moi les pairs de ciseaux :rage:

2 « J'aime »

ou éditeur.
dans une prochaine causerie, nous parlerons des daltoniens (environ 10% des joueurs)

10 « J'aime »

Ciseaux, bec verseurs, les lacets en maternelle, le sens de rotation des choses, les instruments, les expressions linguistiques (sinistra VS dexter) ! :blush:

Pour le tri des cartes dans un jeu où l’on a une grande main, une fois classées j’inverse mon éventail (pivote les cartes à 180°) pour retrouver les couleurs/valeurs (en bas).

C’est vrai qu’en tant que gauchers on apprend très tôt à adapter l’exécution de beaucoup de gestes main droite, c’est un peu de l’ambidextrie forcée hehe, finalement c’est assez bénéfique.

Pour la musique, je galère à pouvoir essayer des guitares gaucher dans les boutiques, et ça me rappelle toujours les représentations baroques de la mort, seule, tenant son luth à gauche :sweat_smile:

3 « J'aime »

la guitare, je crois que c’est un des rares trucs que j’ai fait comme les droitiers sans souci.
Merci pour l’info sur la Mort, je me coucherai moins bête.

1 « J'aime »

Ben quoi, il* s’en sort pourtant très bien !

'* oui, oui, IL !

4 « J'aime »

Lui il est ambidextre (littéralement partout à droite haha) puisqu’il joue à droite sur ton image et à gauche sur ton profil ! :grin:

@Dust, j’ai quelques potes qui ont fait comme toi et ça leur va bien, disons que leur main rythmique leur demande plus de travail là où j’ai ptet dû en fournir plus sur ma main mélodique ?
Une grosse erreur je pense, ce serait de se former comme ça au piano : tu sais qu’il y a des pianos de gaucher, avec les aigus à gauche vers les graves à droite ? :scream::grin:

roooh, je vais me coucher encore moins bête que tout à l’heure ! Quelle journée remplie de découvertes surprenantes !

5 « J'aime »

J’adore.
D’ailleurs je le fais tous les jours ! -plusieurs fois par jour ! :smiley:

1 « J'aime »

Mais quelle hérésie, encore un coup des wokistes, ça !
Mais jusqu’où s’arrêteront-ils ? :scream:

1 « J'aime »

Encore des gauchistes !

3 « J'aime »

Après, c’est aussi une très bonne excuse pour mon beauf - gaucher - quand il se prend une branlée au tarot avec notre vieux paquet tradi - pour droitier - :)))))

1 « J'aime »

Et écrire avec un crayon gris gras ou un stylo qui lâche un peu trop d’encre, on en parle ?!

La main et la feuille toute dégueulasse et toujours le poignet tordu pour écrire, je ne m’en rendais pas vraiment compte avant qu’on me le fasse remarquer et que je compare à des droitiers…

Et quand on me tend un papier à signer, ça surprend toujours que je prenne la feuille et que je la pivote de 90 degrés pour arriver à signer « droit ».

7 « J'aime »

Des touches monocolores🤔

Noté sur 19 parce que t’as jamais le point de présentation. Tant de bons souvenirs :nerd_face:

1 « J'aime »

J’ai toujours écrit avec la main sous la ligne où je dois écrire, ça n’a jamais été un problème pour moi :grin:

ouais, mais tu dois pousser le stylo là où les droitiers, et les gauchers qui écrivent ‹ par au dessus ›, le tire.

1 « J'aime »

y a aussi un sujet « vis ma vie de gaucher » à tronçonner ici non? :smiley:

3 « J'aime »

t’as qu’à être arabe ou japonais, aussi.
A un moment, faut faire des efforts…

Perso, je suis droitier DONC je tiens mes cartes avec la main droite parce que c’est plus pratique, DONC quand j’ouvre en poussant avec le pouce, je vois rien sur ce que vous appelez des cartes « de droitier »… Et ce justement parce que je suis tellement pas ambidextre que je suis bien incapable de faire cette manip avec la main gauche. Ces cartes NE SONT PAS des cartes de droitiers. C’est juste des cartes chiantes.

4 « J'aime »

Hm ça me semble plutôt constituer une exception. Tous les droitiers que je connais tiennent leur jeu de la main gauche (et agissent dessus avec la main droite).

5 « J'aime »