Tu es donc le seul droitier connu au monde à tenir ses cartes de la main droite ![]()
Non, moi aussi ![]()
J’ai un pote droitier qui tient aussi des cartes comme un gaucher, ca doit pas été si rare
Ca me parait plus technique de les tenir (et surtout de les positionner en éventail) que d’en sortir une pour la jouer, donc oui, je fais le plus dur de la main droite…
Mais suffit juste de mettre les cartes dans l’autre sens non ?
Façon Hanabi ? ![]()
En fait la plupart des droitiers font la partie agile de la main maître (la main droite) et la force de maintien de la main gauche.
Ça vaut aussi pour quand on a son sachet de course. La plupart des droitiers vont tenir le sac de courses de la main gauche, opération de force standard sans besoin d’agilité pour avoir la main droite de libre pour le reste : ouvrir fermer les portes, mettre la clé dans la serrure etc.
Au final la plupart des droitiers ont plus de force dans le bras gauche sans le savoir parce qu’ils pratiquent des efforts plus intenses sur le bras gauche régulièrement.
Après il y a toujours des gens qui font différemment. Ça reste la pratique la plus répandue.
Ou Luz. Mais ma compagne galère aussi avec mon rangement à Luz
+1🙋♂️
Exactement
Marrant, en tant que gaucher, je fais comme les droitiers alors ![]()
Donc si je te cite : « En fait la plupart des gauchers font la partie agile de la main opposée (la main droite) et la force de maintien de la main gauche. »
Je ne sais pas comment je suis arrivé ici?
Meme internet c’est que je suis gaucher ?
Je le vis plutôt bien hormis les ouvres-boîtes,les ciseaux , les portes, les stylos plumes, …
Je ne comprends pas ta phrase. Normalement les gauchers ça devrait être l’inverse, donc la partie agile de la main gauche et le maintien de la droite.
Mais c’est plus particulier parce que soit vous faites différemment comme certains droitiers le font, soit vous faites différemment parce qu’on vous y a obligé.
C’est ça, les gauchers peuvent faire comme les droitiers par obligation ou mimétisme. Donc il y a moins de consensus côté gaucher.
C’est juste pour dire, sans parler pour tous les gauchers, que la plupart d’entre nous font comme les droitiers. Ma phrase est là pour dire que même en tant que gaucher, certaines manipulations qui demandent précision ou agilité (ce que font les droitiers avec leur main droite), les gauchers ont tendance à les faire de leur main opposée.
- Je mange avec la fourchette de la main gauche et couteau dans la main droite (comme les droitiers).
- Je tiens mes cartes dans la main gauche et joue avec la main droite (comme les droitiers).
- Je tiens mes sacs de la main gauche et j’utilise mes clés / ouvre les portes de la main droite (comme les droitiers).
- et certainement plein d’autres situations du quotidien.
Par contre, comme un vrai gaucher :
- J’écris de la main gauche (même si la encore je me démerde de la main droite
) - Je tiens une raquette / ballon de la main gauche.
- Je joue au palet de la main gauche.
- etc.
Par obligation, mimétisme, apprentissage, j’ai appris comme les droitiers.
Par contre les gauchers sont avantagés dans les sport 1v1 car si ils ont l’habitude d’être confrontés à des droitiers. Ces derniers déteste affronter ces « fausses pattes ».
Put*** mais achetez-vous des porte-cartes ! ![]()
Être gaucher ce n’est pas que la main.
Il y a l’oeil directeur, le pied et la main. Et très rarement les 3 en même temps.
Perso (oeil et main gauche)
Et on ne sait toujours pas pourquoi.
Cela correspond à 16% de la population environ,c’est généralement transmis par la mère.
Il y a une différence au niveau du corps calleux entre les 2 hémisphères du cerveau qui est plus importante.
Factuellement il y a plus de génies et de fous qui sont gauchers.
Je rapporte ces infos de mon prof d’électronique de lycée qui faisait en // une thèse sur ça.
Si tout les editeurs pouvaient y penser.
Il y a encore des jeux qui ne pensent pas au gaucher, qui font le classique rouge/vert pour les couleurs sur les jeux 4 joueurs.
Bref encore du boulot
A qu’elle causerie fait tu allusion?
Bien dit !
J’ai oeil directeur gauche et pour la grande majorité des trucs je me sers de la main droite.
Mais parfois ça cafouille…
Exemple au service militaire où quand ils ont réalisé ça, je n’ai.e pas eu le temps de dire « je vais fermer l’autre oeil pour viser » qu’ils l’ont obligé à monter mon FAMAS en gaucher.
Je ne vous dis pas la gueule de la bavure !
Les portes ? C’est quoi le problème avec les portes ? Si la poignée est a gauche dans un sens, elle est a droite dans l’autre.