Porte pour gaucher :

ça pourrait quand même être différent si c’était systématiquement associé à l’angle d’ouverture. genre si on devait toujours pousser lorsque la poignée est de son côté et tirer de l’autre (ou l’inverse) .
Mais la poignée peut être à gauche ou à droite quel que soit l’angle d’ouverture. Si la porte est accolé à un angle de mur, elle est forcément de l’autre côté (et encore, rien d’obligatoire) et sinon c’est très variable. c’était surtout affaire d’esthétique et de côté pratique dans la maison.
Tiens, pour le fun, surtout qu’on maintenant on est dans un sujet dédié :
-
j’écris de la main gauche
-
autant que je sache, je pratique tous les sports comme un gaucher (foot, raquettes, basket, hand, snowboard, etc.)
-
mon œil directeur, je ne suis pas convaincu car pas assez de pratique mais je dirais le droit
-
en revanche, je tiens mon couteau de la main droite
-
je pratique les jeux vidéos comme un droitier : souris du PC à droite, manette avec joystick à gauche et boutons à droite.
Autant pour la souris et le couteau, je pense que c’est par mimétisme parce que j’aurais pu tenter différemment si j’avais voulu, autant pour les manettes, y’a-t-il jamais eu le choix quand j’ai commencé à pratiquer le JV il y a 35 ans ?
Sauf contrainte le sens d’implantation, d’ouverture est majoritairement a l’envers (de ma logique).
Et vous connaissez les tasses pour droitiers ?
Ils ont même sorti une version pour gauchers par la suite…
Sinon je ne suis pas trop concerné, je suis droitier (mais je fais des trucs comme un gaucher parfois, d’après certains observateurs qui me demandent si je suis gaucher…).
![]()
Toujours pas compris c’est quoi la discrimination des portes. Si tonmur d’angle est à gauche, la poignée sera à droite. Ok. Mais dans l’autre sens, elle sera à gauche…
J’ouvre des portes avec ma main gauche une fois sur deux en moyenne et je vois pas la difficulté.
j’ai pas été clair mais je suis d’accord avec toi.
grosso modo c’est si l’axe des gongs aurait toujours été dans le même sens que ça aurait pu être différent (toujours ouverture sens horaire ou antihoraire) que ça aurait pu faire une différence.
donc juste sur cette justification qui n’est pas bonne pour moi.
Souris de la main droite, aussi. Je ne pense pas qu’ils existent des manettes avec les boutons à gauche, de toutes façons ![]()
Bonjour mes frères.
je m’appelle Darkside et je suis Gaucher… Contrarié.
A mon époque, les gauchers étaient très mal vu à l’école et du coup on m’a forcé à écrire de la main droite… ![]()
Du coup aujourd’hui j’écris effectivement de la main droite mais j’ai gardé tous les réflexes des gauchers (tenue des cartes, je joue au foot de préférence avec le pied gauche, etc…)
Bon en vérité, le résultat, c’est que j’écris aussi mal de la main droite que de la main gauche… ![]()
Mais l’avantage c’est que du coup j’ai développé une certaine ambidextrie.
Pareil ! Je joue comme un droitier et c’est bien pratique !
Pourtant je suis bien gaucher.
Mais batterie, tir à l’arc ou à la carabine et PC, comme un droitier.
Et en effet, le premier truc chiant qui me vient en tête c’est les cartes à jouer pour droitier. C’est une plaie !
OH putain! Les ciseaux!!!
![]()
Gaucho ici aussi !
Par obligation je me suis plié au totalitarisme des droitistes (souris à droite du PC parce qu’on est le seul gaucher de la famille, ciseaux, etc…)
Une instit’ voulait me contrarier mais mes parents ont tenu bon ! j’écris (mal) de la main gauche.
Parfois je m’énerve tout seul à faire un truc de la main droite en me disant « mais t’es con, tu es gaucher ! »
En fait je n’y prête plus vraiment attention, alors que dans ma jeunesse je trouvais ça trop cool d’être différent. C’est moche de vieillir ^^
Déjà je suis surpris du nombre de gauchers ici, faisons un petit sondage :
Je suis :
- Gaucher
- Droitier
- Ambidextre
- Autre
Et franchement je trouve ça génial moi qui suis sportif de raquette j’aurais rêvé d’être gaucher. Quel avantage incroyable !
Tu m’as bien fait rire ![]()
Mais tu sais qu’a l’époque, on forcait les gauchers à écrire de la main droite ? J’ai plusieurs amis qui ont été obligé de changer de main en primaire. Quelle indignité !
Tous les ciseaux ne sont pas à mettre dans le même sac, mais surtout ceux avec un putain de sens de coupe et une poigné comme les ciseaux de couture … ceux là, je les haïs ! ![]()
Résultats forcément biaisés vu le titre du sujet. Les droitiers ne vont pas forcément venir voir ce qu’on dit ici.
Oui je me suis dit pareil juste après l’avoir posté. C’est juste qu’en lisant le fil j’ai vu tellement de pseudos connus écrire qu’ils étaient gauchers que ça m’a marqué. Mais c’est pareil je dois être biaisé.
De toutes façons, les gauchers sont minoritaires, le sondage ira dans le même sens je pense.
il y a 36 ans :
Possibilité de modifier l’orientation d’affichage pour avoir une prise en main droitier/gaucher
On est tous biaisé d’une manière ou d’une autre.