Vive les châtaignes ! (le fil culinaire spéciale dédicace Drôme et Ardèche, mais pas que ! - Corse, Périgord et autres régions welcome )

Aaaah… moi je faisais tremper avant…

T’as tellement raison ! :sweat_smile:

2 « J'aime »

Alors moi j’ose le dire, c’est peut-être pas les topics qui rapportent le plus de coeurs, ça intéresse pas tout le monde, mais @Walter_Smish c’est mon champion de créateur de topics j’adore !

Merci @Walter_Smish ! :face_blowing_a_kiss:

7 « J'aime »

Avec plaisir ! :face_blowing_a_kiss: - on est sur un forum de passionnés ou on ne l’est pas !

(Et attends un peu qu’AR diversifie sa production en proposant des accessoires de cuisine. Là les cœurs pourraient pleuvoir ! :wink: )

5 « J'aime »

Ben c’est normal, en Corse, il faut vider les stocks !! Donc, rien de choquant ! et puis les pétards, c’est interdit en dehors du 14 juillet ! :rofl:

2 « J'aime »

Je viens de découvrir votre sujet.
Voici ma contribution d’il y a 3 jours à 21h30

:joy:

8 « J'aime »

bleu avec une capuche?

9 « J'aime »

Excellent :smiley:

Elle était trouée par balle, la poêle, comme celle de @thanos17 ?

4 « J'aime »

Punaise les schtroumpfs portent des crocs, en fait ??

2 « J'aime »

Oui, sous leurs collants d’où la forme des pieds :joy:

3 « J'aime »

Exactement au 9mm !

5 « J'aime »

Ah tiens je ne connaissais pas l’astuce de les laisser tremper d’abord, j’essaierai ça demain soir (j’ai tenté hier à la poêle sur le gaz mais le résultat n’était pas probant). Habituellement ici on les fait à l’eau et après en confiture (qu’on ne mange pas ou un an après :joy: ).

Je me permets de suggérer la chevrotine : à la bonne distance, un coup suffit pour faire tous les trous :upside_down_face:

3 « J'aime »

On a fait tremper pour la tournée de ce soir : plutôt convaincant ! Merci @Telgar_Sandseeker :smiley:

Pour la poêle à trous, n’ayant pas d’arme à feu, j’en ai lâchement commandé une. Je vous ferai un retour quand j’aurai pu l’essayer (en espérant qu’il me reste des « munitions » d’ici-là).

1 « J'aime »

Tiens question subsidiaire, comment vous répérez les vers dans les châtaignes ? Ou plutôt, à quelle étape ?
Et d’ailleurs, comment vous les appelez? Ici « cussou ».

J’ai fait avec ce que j’avais sous la main :wink:

Tu risque de faire une passoire

Je les immerge (avant toute autre opération) : celles qui flottent vont au compost.

3 « J'aime »

Pareil.

Je n’ai jamais entendu de nom particulier, seulement wermla mais c’est générique. Par contre, ça me rappelle une anecdote qui date un peu : avec ma chérie, lors d’une randonnée-glanage on avait fait une belle récolte de châtaignes (deux gros cabas de supermarché remplis). On rentre le soir avec notre butin et on pose ça dans un coin de son studio (aah les années étudiantes). Je vous explique pas la surprise / vision d’horreur le lendemain matin en voyant une cinquantaine de ces gros vers dodus en train de ramper partout sur le sol :joy:

6 « J'aime »

La Carpocapse bien sur.
(tousse)

Merci de ta question, je pourrais me la péter à la prochaine dégustation.

3 « J'aime »