oui, j’aime bien monter sur ces pistes.
il faut garder en tête qu’une piste pourra être poussée au max, une autre très haut, et l’autre sera bridée par manque de temps / action
oui, j’aime bien monter sur ces pistes.
il faut garder en tête qu’une piste pourra être poussée au max, une autre très haut, et l’autre sera bridée par manque de temps / action
Monter sur les pistes permet des combos sympa
Ça va dépendre de la faction. Certaines ont des très très bons trucs en bout de piste.
N’ayant joué qu’avec les factions de base, je pense en effet que c’est ce qui fait la différence.
A voir avec les plateaux des autres factions.
Je ne sais pas si ça a été partagé ici, mais un gars a fait une app pour jouer en solo. Les éditeurs ont accepté qu’il partage sa création, je me suis dit que ça pouvait vous intéresser :
Hello, à noter une nouvelle coquille dans les règles VF, cf ce post BGG :
je ne peux pas lire le lien ( proxy taf ), mais j’en profite pour dire que j’en ai vu au moins une :
Un des objectifs de cycle ( je sais plus lequel ) dit 4 entretien ou moins sur la carte, et 6 entretien ou moins dans le glossaire ( ou l’inverse ). Je ne sais pas lequel fait foi du coup : plutot le glossaire ou les cartes ? On a décidé le glossaire nous.
Dans le lien fournit plus haut, tu as en fait au début du topic sur BGG tous les FAQ/errata connus et aussi un lien vers l équivalent en anglais qui te dira:
Glossary p.36, Cycle 2 Event B - Strength in Numbers:
"OBJECTIVES
[…]
If your total Upkeep is 6 4 or lower, gain 4 Influence and/or remove
a Corruption.
Donc c’est la carte qui fait fois…ce qui me paraît logique. C’est plus souvent les livrets qui ont des erreurs liés aux MAJ et aux recopies .
merci
comme je disais, je ne peux pas lire les liens bgg depuis le boulot, je suis au boulot présentement ( pas bien ) je regarderai ça ce soir.
merci pour la précision : donc les cartes font foi et non le glossaire. Cela dit, j’ai du mal avec le fait qu’une erreur de traduction glisse un 4 au lieu de 6
Du coup on parle plutôt d’une coquille, pas d’une erreur de traduction effectivement.
En fait j’ai précisé comment j’avais trouvé d’une pour justifier ma réponse et préciser à tout le monde que le lien permettait de tout trouver.
J’avais bien noté que tu n’avais pas accès d’où le fait que je n’ai pas juste mis un lien .
Je pense que c’est lié à des évolutions suite à équilibrage et forcément le livret en bout de queue n’a pas été mis à jour.
Non, 3 points seulement.
Quelque soit l’excédent, la surproduction fait gagner 3 points d’influence.
La dernière phrase est juste là pour indiquer que tu gagnes 3 points à chaque fois que tu surproduit, pas que tu gagnes 3 points par point surproduit.
Dans ton exemple, tu surproduit une fois 12 énergies.
Et d’ailleurs c’est ce que représente l’iconographie sur le plateau de production (entre la production et la réserve) : 3 influence par type de ressource sur produit.
Hello,
Première partie très bientôt. Je vois qu’il existe un document de FAQ / errata en anglais sur BGG. Il existe l’Amel chose en français ? Ou les erreurs ont été corrigées ? (J’ai la version retail super Meeple). Merci !
Édit : j’ai trouvé ça, est-ce qu’il n’y a pas de version officielle ?
Rien vu d’officiel. En VO ou en VF il y a très peu d’erreur de toute façon. Sur la VF il y a juste les 2 phrases manquantes dans les règles mais rien de bien grave pour une première partie.
Sur le site Super Meeple : Super Meeple – Fiche Jeu Voidfall
Hello, enfin première partie hier soir et c’était très cool, avec @beretboz sui nous a bien mis la pâtée d’ailleurs
Petite question, comment est-ce que vous jouez les combats PvP ? Est-ce que l’envahisseur décide d’attaquer puis s’il se rend compte qu’il a mal anticipé l’issue du combat il peut se rétracter ? Ou au contraire vous jouez en mode à la cool et il peut annuler son attaque ?
Je me demande ça car les combats étant purement déterministes, en fait si on autorise les joueurs à se rétracter l’envahisseur ne peut jamais perdre en pratique, sauf s’il veut envoyer ses troupes au casse pipe pour une raison obscure…
Je précise que dans notre première partie bien sûr on s’est autorisé à roll back plusieurs fois sur des actions de ce type, mais je me demande comment les autres jouent !